Un Garnaval festif est organisé pour mardi gras (le 4 mars), par ailleurs, il s’avère que c’est pile le jour où un juge d’expropriation est censé venir visiter le terrain de la Gare de Luméville !

Un Garnaval festif est organisé pour mardi gras (le 4 mars), par ailleurs, il s’avère que c’est pile le jour où un juge d’expropriation est censé venir visiter le terrain de la Gare de Luméville !
Suite à un incendie survenu mercredi 29 février aux Lentillères, la mairie mène une instrumentalisation abjecte contre le Quartier Libre. Dans un communiqué, l’assemblée des Lentillères revient sur les événements et appelle à un rassemblement samedi 8 février.
La page de l’évènement des Bestiales 2 (https://bureburebure.info/events/event/les-bestiales-2-du-20-au-24-fevrier-2025-a-bure-55/) a été mise à jour avec de nouvelles infos, un premier jet du programme y est disponible ! Elle sera encore mise à jour au fur et à mesure que l’événement approche...
Les Bestiales 2 sont des rencontres antispécistes et antiautoritaires qui auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance de Bure (55290) !
Voilà le premier jet du programme : (...)
Nous avons décidé de quitter X. Vous pourrez nous retrouver :
Les bestiales #2, rassemblement antispéciste, auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance à Bure (55). Dodo et cantine vegan sur place. Le programme est en construction, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un atelier.
Pourquoi les bestiales #2 ?
Après une première édition des bestiales à l’hiver 2023 où nous étions une centaine, nous proposons de nouvelles rencontres antispécistes à la maison de résistance à Bure.
Nous avons l’impression qu’au (...)
Tôt ce matin, le 25 novembre 2024, nous avons mis le feu aux engins de chantiers du groupe Charpentier, plus particulièrement ceux de sa filiale de travaux publics. Le désarmement de ces machines sur le site de l’Oie dans la Charente, est une réponse directe à la participation de cette entreprise dans les chantiers de Méga-Bassines. En effet, TP Charpentier est la plus impliquée, que ce soit en Vendée, Charente-Maritime et bien sûr dans les Deux-Sèvres. Mettre hors d’état de nuire ces machines, permet de stopper concrètement les chantiers en cours et de rappeler qu’aucun responsable de ceux-ci n’est inatteignable.
Depuis début octobre, des dizaines d’écureuils occupent les chênes de la plaine de St Peray (en périphérie de Valence) ainsi que des personnes au sol pour s’opposer au projet de déviation routière RD86 (projet de périphérique Valentinois). Ce projet menace plus de 50 Ha, notamment des parcelles abritant une biodiversité forte avec des espèces protégées, comme 18 espèces de chauve-souris dont 3 représentant un enjeu remarquable de conservation.
Ce projet n’est pas qu’un projet de route (...)
Week-end de réflexions autour des questions d’enfermements et de justice à Brest : rencontres & discussions, projection et écoute de docu, présentations de livres et brochures, échanges, ateliers, concerts, bibliothèque, cantines...
Ultra violence et ultra-riches : Quand la justice met des femmes et des personnes queers à la rue en favorisant des multi-propriétaires
Utopia56 a alerté sur X de la volonté des fascistes du Royaume-Uni de se déplacer à Calais à partir du 11 août pour entamer une « chasse aux migrants » (https://x.com/Utopia_56/status/1820773524706832593), notamment via un appel d’un des plus gros influenceurs fascistes britanniques.
Cet appel fasciste pour le 11 Août à Calais est à prendre au sérieux et nous rejoignons ainsi l’appel d’Utopia 56 à toustes les militant.e.s et organisations antifascistes / antiracistes à rester vigilant.e.s et à se rapprocher d’organisations en soutien aux personnes exilées sur place afin de les aider autant que possible !
Assurons la protection des personnes exilées et mobilisons-nous avant et après le 11 août, pour ne pas laisser les fascistes de tous pays commettre des exactions envers les personnes racisées et toutes les personnes minorisées visées par les fascistes.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.