Ailleurs en France

Fil d’info > Répression

Retour sur l’opération de fichage et perquisition menée le 26 novembre 2019 à Grenoble

Ce texte a pour but d’informer le plus précisément possible sur comment ont été menées les opérations, sur ce que les flics cherchaient, quelles questions ils posaient et les raisons de leur présence. Raisons détaillées dans la commission rogatoire qu’on a réussi à avoir et qui suit ce texte. Pour info, il était quasi impossible de la voir et les flics la récupéraient direct quand elle était montrée.

Ailleurs > Rapports sociaux de genre

Violences sexuelles : Adele Haenel et après

Je me souviens, dans ce lieu peu habitué aux discussions sur les droits des femmes, dont l’animatrice elle-même m’avait dit être mal à l’aise avec le sujet (parce que c’est aussi le sujet, quand les personnes de plus de 60 ans arriveront-elles à parler des violences sexuelles qu’elles ont subies, elles sont rares, le tabou est immense) de cette dame.

Fil d’info > Répression

Suite de l’opération Scintilla de Turin, les flics interviennent à Paris

Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de 10h, c’est au domicile d’un autre parent, en proche banlieue, qu’une seconde équipe de quatre flics déboule. Habillé.e.s en civil, les flics se divisent en deux équipes, l’une fouille les pièces de chaque domicile, pendant que l’autre interroge et menace chaque parent : intimidations "on la casse en deux minutes votre porte", menaces d’inculpation pour "avoir aidé une terroriste", les questions portent avant tout sur les liens et l’aide potentielle (financière, hébergement, contacts...) avec la personne recherchée.

Ailleurs > Répression

Une membre de l’Anarchist Black Cross placée en détention ! [MAJ 13.11]

Une membre de notre collectif placée en détention ! [MAJ 13.11]
Membre de la section francilienne de l’Anarchist Black Cross, Thunfisch (Tuna) a été arrêtée à l’aéroport de Berlin-Schönefeld le 10 novembre puis placée en détention provisoire. Le collectif allemand de solidarité a publié un premier communiqué. Nous publions également un communiqué, les mises à jour se trouvent sous le communiqué. Feu aux prisons !
10 novembre, 8h du matin. Notre compa vient de prendre place dans un avion quand trois keufs (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.