Solidarité

Fil d’info > Répression

Soirée-rencontre sur l’abolition de la police avec Gwenola Ricordeau

D’où vient l’idée d’abolir la police et que recouvre-t-elle au juste ? Si la police ne nous protège pas, à quoi sert-elle ? Comment dépasser la simple critique de la police pour enfin en finir avec elle ? 1312 raisons d’abolir la police tente de répondre à ces questions, et propose de riches réflexions critiques sur les liens entre l’abolitionnisme pénal et la race, le handicap ou le travail sexuel notamment. Avec le soutien d’Enquête Critique, le Secours Rouge Toulouse organise une (...)

Fil d’info > Enfermement

Action de solidarité pour la libération d’Alfredo Cospito

A l’occasion de la Journée internationale de solidarité initiée par le Secours Rouge International, affichage dans les rues de Toulouse pour exiger la libération immédiate d’Alfredo Cospito. Militant anarchiste emprisonné en Italie, il est en grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis depuis le 20 octobre.
Lundi 19 décembre, le verdict a été rendu quant à la possibilité de réviser la situation de l’anarchiste Alfredo Cospito. L’audience avait eu lieu le 1er décembre à Rome. (...)

Analyse et Mémoire > Violences policières

Prendre soin des manifestant.es bléssé.es

Nous sommes le 29 octobre 2022, soit 8 ans après la mort d’un jeune de 21 ans sur la zad du Testet par une grenade lancée par les forces de l’ordre en pleine nuit sur des opposant.es au projet de barrage à Sivens dans le Tarn. Les violences policières s’accumulaient déjà depuis des mois sur la zone.
Nous sommes le 29 octobre 2022, et on nous annonce déjà 50 blessé.es du coté des manifestant.es, dont 3 hospitalisé.es, contre le chantier de mega bassine à Sainte Soline dans les deux Sèvres.
La similitude entre ces 2 luttes m’a frappé, et j’aimerai pouvoir partager ici des ressources et des conseils pour les bléssé.es et leur entourage acquises ses 8 dernières années.

à venir > Solidarités internationales

Cantine de Solidarité avec les prisonniers anti-guerre en Russie

Cantine de solidarité pour deux collectifs russes qui soutiennent au total une quinzaine de prisonniers accusés d’avoir planifié ou effectué des attaques contre le pouvoir de Kremlin, pour la plupart explicitement contre la guerre en Ukraine. Tout l’argent collecté sera utilisé pour payer les avocats et les colis des prisonniers. RDV vendredi 28 octobre à 19h au local Camarade.

Ailleurs > Nucléaire

Alfredo Cospito fuori dal 41-bis : Solidarité depuis Bure !

Depuis Bure, nous souhaitons envoyer toute notre solidarité au compagnon Alfredo Cospito, actuellement mis au régime d’isolement dit « 41 bis » par l’État italien dans la prison de Sassari en Sardaigne pour avoir tiré dans les jambes du PDG d’Ansaldo Nucleare, concepteur et constructeur de centrales nucléaires, pour avoir revendiqué son action et pour avoir grandement contribué, depuis la prison, au débat sur nos modes d’actions, la diversité des tactiques, l’internationalisme et la perspective révolutionnaire du mouvement anti-nucléaire.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.