A travers cette soirée, nous entendons afficher notre soutien inconditionnel à nos camarades car nous considérons que les actions de Tom et Marina nous servent à tous.tes. En mettant en difficulté les fafs et en les empêchant de s’organiser et de vomir leurs discours, on mène des actions qui bénéficient à tous.tes.
Car les fachos s’en prennent à tout le monde et nous arrosent de discours nauséabonds du type "travail, famille, patrie" et "chacun chez soi". Ils veulent qu’on la ferme et qu’on continue de se faire exploiter au quotidien pendant que les frontières continuent de tuer des milliers de personnes. Pendant ce temps, le système se porte bien.
Les fachos pointent les "étrangers" comme bouc-émissaires pour détourner les gens du problème : les bourgeois, exploiteurs et autres rentiers qui nous font crever au taf pour payer le crédit, le loyer ou acheter de la bouffe trop chère. Même le patriarcat qu’on subit est mis sur le dos des gens « pas d’ici » pour ne surtout pas voir que c’est le fruit d’un système, dans les familles, les institutions, la religion, le bourrage de crâne à l’école, sur les réseaux et à la télé…
Et cet ordre bourgeois, les fafs – tout comme l’état – sont déterminés à le faire respecter, mais on est plein à continuer de refuser de s’y plier !
Il n’y a pas que Tom et Marina qui subissent les foudres de la répression de l’état : la lutte et le refus des normes sociales sont réprimés vener, en plus des "atteintes à la propriété" qui enferment un maximum de prolétaires. C’est contre cette justice de classe foncièrement raciste que nous nous levons, dans un but clairement anti-carcéral. C’est pourquoi nous soutenons tous.tes les camarades prisonniers, qu’ils soient politiques ou de droit commun.
Les prisons ne servent qu’à nous faire peur ; mises au ban de la société, elles sont des outils de tortures pour toutes personnes qui refusent de rentrer dans le rang ou qui luttent simplement pour survivre. Les seules personnes qui en sont exemptées sont celles qui ont le bon casier, la bonne origine, la bonne place et surtout le bon compte en banque. Et rappelons que la prison ne sert qu’à broyer les individus qui s’y trouvent ; sortons du mythe de la "réhabilitation" qui ne sert qu’à masquer une volonté de gestion des populations les plus démunies et de destruction pure et simple de l’individu. Rappelons aussi que la punition est un véritable business, les entreprises privée qui s’y implantent (Sodexo, GDF-Suez, Bouygues...) s’en mettent plein les poches en y vendant leurs services à prix d’or.
Lundi ce ne sera pas qu’un repas mais surtout un moment de partage, pour montrer qu’on n’est pas tout seul, que la solidarité existe encore et que nous sommes déterminés à la construire, autant que nous le sommes à détruire les prisons et le capitalisme !!
🌊🌊🌊 Tsunami Toulouse
complements article
Proposer un complément d'info