Avertissement : Il se pourrait que certaines des informations qui suivent vous fassent peur ou vous fassent culpabiliser. Ce n’est pas l’objectif de cette présentation, ni une stratégie qui nous semble souhaitable.

Avertissement : Il se pourrait que certaines des informations qui suivent vous fassent peur ou vous fassent culpabiliser. Ce n’est pas l’objectif de cette présentation, ni une stratégie qui nous semble souhaitable.
À un certain consensus sur l’importance de la réduction des risques au tout début de la pandémie a succédé un silence assourdissant au sujet de la gestion collective de la maladie. Celle-ci s’est normalisée dans la plupart des discours publics et sa prise en compte embarrasse les lieux de vie, les collectifs et les lieux accueillant du public qui s’étaient pourtant saisis de la question en 2020. Les logiques collectives expérimentées ont progressivement cédé le pas aux logiques individualistes. Amorce d’une histoire à la première personne.
En tant que journaliste scientifique, j’ai écrit sur de nombreux sujets au cours de ma carrière. Aucun ne m’a autant affecté que le Covid Long. Aucun n’a changé ma vision de ce que le journalisme peut faire et de comment il peut le faire de manière aussi profonde.
Je parlerai des effets de la pandémie, c’est-à-dire aussi des effets du traitement étatique de la pandémie sur la question de l’inégalité. Donc je ne parlerai pas tellement de ses effets sur le développement des inégalités. Bien sûr, je n’entends pas ignorer l’importance de ces derniers qui se sont avérés de manière indéniable. De nombreuses études ont confirmé que la pandémie et les mesures de confinements ont pesé de façon privilégiée sur les plus fragiles.
Un bilan de deux ans de pandémie dans les milieux autogérés à Marseille
À l’occasion des élections législatives, l’Union Communiste Libertaire de Toulouse et alentours vous donne rendez-vous le jeudi 9 juin à 18h30 au Chat Noir pour présenter et débattre ensemble de nos critiques des élections représentatives et de l’État, notre analyse de la situation politique et de nos propositions.
Ni Macron, Ni Le Pen : abstention et révolution !
Rendez-vous le Jeudi 7 avril à partir de 17h30 à Perpignan sur la place des esplanades pour une marche carnavalesque et festive, costumée, variée, bigarée comme notre ville et à l’image de nos désirs ! Festoyades à 20h, pizza prix libre et autres réjouissances.
Contre rassemblement suite a la présence d’orateurs nationaux du Parti Reconquête de Z*mmour a Toulouse
Différents textes sur la lutte contre le pass sanitaire, principalement en "france" : communiqués d’actions, récits de manifs et de leur répression policière et judiciaire, analyse, etc.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.