Une brochure sur le Covid Long publié par Act Up Paris et le collectif Winslow Santé Publique en Juillet 2024
Santé
Ton masque, camarade ! // Une émission de Minuit Décousu
1h de radio pour découdre à nouveau la question de l’autodéfense sanitaire, cette semaine, on revient sur les moments pivots de la pandémie, on donnant la parole à des personnes en lutte et on cherche dans l’histoire de la santé publique et de la lutte contre le sida des réponses à nos interrogations 😷
Programme des Journées du Soin Communautaire
Les Journées du Soin Communautaire, organisées pour la première fois en 2022 par l’association d’entraide et de lutte trans Clar-T, ont pour but de réunir des associations, des collectifs et des militant·e·s autour de moments de soin communautaire, d’échanges de ressources et de pratiques d’entraide. C’est un événement mixte, gratuit, qui regroupe des personnes subissant des discriminations quelles qu’elles soient, qui luttent, se soutiennent, inventent sans cesse des façons de faire société. Il s’adresse également aux proches, soignant·e·s, militant·e·s etc. qui les entourent, bien que certains événements soient réservées à des personnes ayant un vécu spécifique.
Les Journées s’organisent autour d’une date chère aux luttes trans : le Jour du Souvenir Trans.
L’atelier de l’Oestrosoupe : réduire les risques sous THS féminisant le samedi 16 novembre 14h
On lance notre premier atelier d’autodéfense sanitaire et communautaire transfem, en mixité choisie meufs trans et personnes transféminines sous traitement hormonal féminisant en particulier en injection et DIY, ou qui aimeraient l’être.
Notre but est de permettre d’échanger sur nos pratiques, nos risques et leurs réductions, et de partager des infos liées à nos THS, pour s’autonomiser, s’autodéfendre, adapter nos THS à nos besoins.
Nouveau site : Sobriete.noblogs.org
Petit site de ressource sur le sujet de la critique des drogues : Sobriete.noblogs.org
Brunch autour de nos santés mentales !
Aïe aïe aïe, c’est la rentrée, pis l’automne, pis l’hiver qui arrive, bouhouhou ! Mais on disait que c’est pas grave, que c’est l’occasion de faire des nouvelles rencontres ou de reprendre des projets enthousiasmants. Comment, parler de santé mentale, enthousiasmant, ça va pas la tête ?!
Bé non justement, ça va pas la tête, parfois ça va pas non plus le corps, parfois même c’est les deux, alors quoi, on reste chacun·e isolé·e dans notre coin en croisant les doigts pour que ça passe ? Ou bien au contraire, on se rassemble, on en parle, on se partage nos p’tits trucs et nos bons plans pour que ça aille un peu quand même ?
Bon, vous avez compris l’idée, on vous propose la seconde option.
Lors de la session de rentrée le 1/10, on a calé 3 nouvelles dates : mardi 15/10 de 11h à 14h, mardi 5/11 de 11h à 14h aussi, et samedi 23/11 de 14h à 17h - à l’Impasse (1 impasse Lapujade, Toulouse).
Création d’Oestrosoupe, pas de bol pour les transmisogynes !
L’Oestrosoupe, c’est un collectif anarchatransféministe toulousain en mixité choisie femmes trans et personnes transféminines. Nous avons pour objectifs la politisation de notre rapport à la santé et de nos transitions médicales, l’autodéfense et l’autonomie sanitaire des personnes transféminines.
Le danger des idéologies suprémacistes II
Trop de personnes voient l’histoire simplement dans le passé. Elles ne réalisent pas que l’histoire, c’est maintenant.
« Le colonialisme n’est pas un évènement, c’est une structure » -Patrick Wolfe ; Settler colonialism and the elimination of the native.
Pour retrouver Le danger des idéologies suprémacistes I, c’est ici (https://lenumerozero.info/Le-danger-des-ideologies-supremacistes-I-6509)
Nous ne serons plus patients - rencontre autour du livre au Kiosk le 9 septembre
Présentation et discussion autour du livre Nous ne serons plus patients, avec un bar et un repas à prix libre le lundi 9 septembre à partir de 19h au Kiosk.
[BURE] Semaine médic 2024
Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4ème édition de notre formation à la street médic.
Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.