32 - Gers

Ailleurs > Mouvement anti-industriel

La ZAD de l’Orchidée contre une centrale photovoltaïque dans le Gers

Source : le Monde libertaire (26 sept.) Après la manif. Communiqué collectif ZAD de l’Orchidée
Nous luttons contre un projet de panneaux photovoltaïques qui va recouvrir 7,5 hectares de prairies naturelles classées zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique ! Habitat de nombreuses espèces dont le Milan Royal et le papillon Maculinea. Ces terres agricoles ont été déclassées en friche pour ce projet écocidaire par l’ancien maire. De nombreux.ses agriculteur.ices ont souhaité reprendre (...)

à venir > Racisme

Rassemblement Antiraciste à Auch

Rassemblement unitaire contre les idées d’extrême droite.
Le Gers est historiquement une terre d’accueil.
Nous ne pouvons laisser des idéologies néfastes proliférer.
Pas de fachos dans nos campagnes, pas de campagne pour les fachos.
Resistancia ! Lo Gers es tèrra d’emigracion. Gardarem la diversitat !
https://www.facebook.com/events/5468823159814597
Programme samedi 26 février :
11h : Rendez-vous place de Libération
12h30 : Plat de Résistance Monumentale (pic-nic sur les escaliers monumentaux)

breves > Féminismes

Un agresseur organise la marche pour le climat et "les libertés collectives et individuelles"

L’information nous a été parvenue que la marche pour le climat et "les libertés collectives et individuelles", qui est partie de Bordeaux et qui traversera le sud de la France (Languon, Agen, Auch, Castres, Toulouse, etc.) pour arriver à Marseille à la mi-octobre est organisé par un agresseur connu des milieux militants pour ses multiples violences : viols et violences conjugales, menaces de mort, agressions physiques et verbales, violences psychologiques.

Information > Anti-technologie

Seveso : les usines de mort dans la métropole toulousaine

Après la catastrophe de Lubrizol à Rouen nous avons voulu faire un point sur l’état du désastre industriel dans l’agglomération toulousaine. A moins de 50 kilomètres de Toulouse, il y a vingt sites Seveso, dont treize classé « seuil haut ». Ce sont des sites de l’agro-industrie, des usines de produits chimiques, des sous-traitants d’Airbus, des dépôts de carburants, etc. Nous vivons à côté et nous avons voulu les rendre visible pour mieux les voir disparaître.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.