Le 27 et 28 mai, on repart pour une troisième édition de la fête du Kiosk !

Le 27 et 28 mai, on repart pour une troisième édition de la fête du Kiosk !
Le 27 et 28 mai, on repart pour une troisième édition de la fête du Kiosk !
Oi,
voici le mirifique nouveau programme du non moins flamboyant local, tout de palettes vêtu, qu’est le KIOSK ! Gloire aux palettes, sans qui l’autonomie serait un rêve encore plus lointain ! Mais je m’égare.
2022 est mort, vive 2023.
Le Kiosk est une librairie associative : vous y trouverez des livres de maisons d’édition indépendantes, des revues, des brochures, des fanzines, des disques, ainsi qu’une programmation de concerts, présentations, projections et bien d’autres choses encore.
Le Kiosk a été fondé au squat du Clandé (1996-2006), rue de Quéven, vers 1997. Après l’expulsion, et 10 années à la maison des assos d’Arnaud-Bernard, il s’installe à la Chapelle - 2 ans de chantier et moult trajets à la dechet’ plus tard, le Kiosk rouvre officiellement en 2019.
Depuis la rentrée 2022, est éditée chaque mois une petite brochure de présentation des événements à venir, enrichie de quelques chroniques.
Rencontre avec Juliette Volcler, autour de son livre L’orchestration du quotidien. Lundi 20 octobre à 19h.
Le Kiosk ouvre ses portes les lundi soir de 18h à 20h30 et plus si affinité
Après un été on l’espère bien revigorant pour tout le monde, le Kiosk rouvre ses portes. Pour les permanences, ça se passe toujours le lundi à partir de 18 heures au fond du jardin de la Chapelle (36 rue Danielle Casanova).
Présentation du roman Quelque chose a changé par Lucie Heder au Kiosk, 36 rue Danielle Casanova, lundi 3 octobre à 19h30
La lecture sera suivie d’une discussion sur nos rapports à l’écriture et à l’imaginaire. Il y aura de quoi manger et boire.
Les 28 et 29 mai, deux jours de festivités en bonne et due forme avec, au programme : des présentations, des concerts, des écoutes, des lectures et des ateliers. Alors n’hésite pas ! Viens traîner, écouter, prendre la parole, feuilleter des livres, échanger, manger un bout, boire un coup…
Une série de rencontres autours de livres et l’écoute d’un documentaire sonore dans le courant du mois de mai à la librairie Terra nova et au Kiosk. Prendre le temps de comprendre certains des mécanismes du capital à l’œuvre dans nos villes, pour tenter de nous donner des pistes pour reprendre du contrôle dans nos vies.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.