Expressions

à venir > CAJ

Cantine contre la répression

Que ce soit dans les quartiers populaires depuis plus de 30 ans, dans l’instauration de l’état d’urgence avec pour cibles principales les populations musulmanes, ou plus récemment lors des mouvements sociaux contre la loi travail, ou lors de grèves syndicales, la répression policière et judiciaire orchestrée par l’état entraîne chaque année, un nombre de meurtres, de blessé-e-s, de condamnations et d’incarcérations, qui ne cesse d’augmenter. Les logiques diffèrent en fonction des causes et des individu-e-s concerné-e-s mais la main qui les produit reste la même : l’Etat capitaliste et raciste.

à venir > Squats

Petit festival intersquat

Partant de l’envie de recréer du réseau entre les différentes manières d’occuper la ville, nous proposons une semaine d’activités et de rencontrse dans certains lieux occupés pour visibiliser nos espaces, nos luttes, nos pratiques. Des lieux expulsables demain, d’autres ouverts depuis 20 ans, certains en mixités choisies, des espaces d’activités, tandis que d’autres occupent la rue ... rendez vous du 18 au 25 juin, programme détaillé dans l’article !

Fil d’info > Économie

Assemblée générale pour la constitution du Front social toulousain

Le rejeton du patronat qui voudrait écraser plus d’un siècle de luttes sociales est au pouvoir.
Les chefs des syndicats seront bientôt appelés à se réunir à la table des négociations.
Mais il n’y a rien à espérer de ce "dialogue social entre partenaires".
Tout le monde sait bien que ces termes voudraient nous faire croire qu’il existe une symétrie entre ceux qui exploitent et celles et ceux qui sont exploité-e-s.
Alors qu’il n’a jamais s’agit que de négocier l’ampleur de la défaite sociale. RDV le jeudi 8 juin à 18h30 au CASC.

Ailleurs > Nucléaire

Vote illégitime, débâcle juridique, escalade policière : l’inexorable fuite en avant de Cigéo !

Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce mardi matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !

Fil d’info > LGBTQI

Marche des Fiertés : Cortège radical et unitaire

Refusons de nous rendre invisibles ! Soyons fièrEs des multiplicités de nos identités et de leurs expressions ! Ne laissons plus personne porter atteinte à nos libertés, à nos corps, à nos désirs, à nos identités, à nos amours ! Refusons de nous taire ! Soyons en colère ! Passons à l’offensive ! Rendez-vous samedi 10 juin à 14h place du Capitole.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 90 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-