Expressions

breves > Souffrance au travail

Dans le BTP comme partout : pas question de risquer nos vies pour leurs profits !

Nous avons à faire à un gouvernement de CRIMINELS et d’ASSASSINS ! Ils ont fermés des MILLIERS de lit d’hôpital pour des raisons budgétaires. Pour les mêmes raisons budgétaires, ils REFUSENT de payer le chômage partiel aux ouvriers du bâtiment en période d’épidémie. Et ILS OSENT QUALIFIER LES OUVRIERS DU BTP DE PROFITEURS QUI VOUDRAIENT SE TOURNER LES POUCES EN TOUCHANT LE CHOMAGE PARTIEL ! Vous qui nous gouvernez, y a plus de mots pour vous qualifier à ce niveau-là !
Il y a quelques semaines Badinter (...)

Fil d’info > Logement

On ne paie plus !

La campagne internationale pour ne plus payer s’installe à Toulouse ! Tandis que nous galérons, l’Etat et les propriétaires continuent à s’enrichir sur nos fatigues. Quitte à être en temps de crise, autant qu’eux et elles aussi la payent ! Ne plus payer son loyer, non seulement parce que c’est désormais mathématiquement impossible, mais aussi parce qu’on peut se demander pourquoi payer pour avoir l’autorisation de se loger ?
Si vous êtes vous aussi dans la galère contactez nous qu’on se regroupe. Et si vous pouvez payer ne le faites pas de suite en solidarité avec ceux qui peuvent pas :)

Fil d’info >

Chronique d’une débâcle annoncée S2xE5 : Coups d’État

Macron était à Mulhouse hier et tout le monde a surtout remarqué son masque FFP2, il était là pour faire semblant, semblant de faire la guerre, semblant de rendre hommage. Il ne sert à rien et on le voit tout le temps, cela s’appelle un président, il ne sait même pas compter nos morts, ceux des EPHAD ont été oubliés, il ne pense à eux que par procuration électorale.

Fil d’info >

Vous êtes « En Guerre » Monsieur le président, ça nous le savions déjà

Écouter vos allocutions M. le président, et je m’en excuse par avance, évoque pour moi un épouvantable supplice. Se faire écorcher les oreilles ne serait-ce qu’un laps de temps par votre rhétorique politicienne schizophrénique et socio-pathologique, il faut le vouloir. Cela participe à chaque mot que vous prononcez M. le président d’un exercice de masochisme intellectuel prodigieux. Croyez-moi !

Analyse et Mémoire >

« Je suis irresponsable ! » : lettre aux bon·ne·s citoyen·ne·s si soudainement altruistes

J’ai écrit cet article comme un geste d’autodéfense intellectuelle. Je voulais réagir à l’air ambiant présent sur les plateaux télé, sur les conversations Facebook et même dans les bavardages entre ami.e.s. Une petite musique s’est doucement installée dans ma tête, me convaincant de mon propre héroïsme à rester cloîtré chez moi comme si le virus allait se répandre au moindre pas que je poserais à l’extérieur. Je trouve qu’il y a un fond de doctrine néolibérale qui doucement se répand et qui vient nous persuader de notre responsabilité individuelle dans la crise.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 182 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-