Colonialisme - Post-colonialisme

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

[audio] Nouvelle-Calédonie / Kanaky : où en est la marche vers l’indépendance ?

Le 4 novembre dernier se tenait enfin en Nouvelle-Calédonie un référendum d’autodétermination très attendu : pour ou contre la pleine souveraineté de cet archipel toujours possession française, bien que situé aux antipodes de chez nous ? Alors qu’une grande partie de la droite locale avait clamé haut et fort que ce vote allait définitivement enterrer la revendication indépendantiste, le oui emportait plus de 43% des suffrages, un score bien supérieur à ce qu’annonçaient sondages et nombre d’observateurs.

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

Lettre ouverte de militant.E.s queer et LGBTI en soutien au peuple palestinien et pour le boycott d’Israël

« Cher et adoré Bilal,
Avant toute chose, MERCI D’EXISTER !
Depuis que tu as fait ton entrée fulgurante sur la scène culturelle française, nous ne cessons de contempler le bien que tu fais à la jeunesse de nos communautés Queer et LGBTI.
Tu représentes un réel symbole de possibilité d’existence positive au sein d’une société qui n’a de cesse de vouloir nous réduire au silence.
Ta voix qui s’élève, est de celle qui ne veut plus se taire. Celle qui ne veut plus s’excuser. Celle qui arrache le droit de pouvoir être appréciée et aimée pour la perfection de ses perruques et la finesse de son sourcil, enragés et flamboyants.

à venir > Colonialisme - Post-colonialisme

Journée de solidarité avec le peuple Kanak

Survie Midi Pyrénées vous invite à une journée d’échange, de films et de témoignages pour s’informer sur la Kanaky/Nouvelle Calédonie et la situation du peuple Kanak. La France colonise officiellement ce pays depuis 1853, date depuis laquelle le peuple Kanak n’a cessé de résister. Suite aux accords des années 1980, un premier référendum pour l’indépendance du pays aura lieu le 4 novembre prochain.

Fil d’info > Colonialisme - Post-colonialisme

Annulation du spectacle "Tel-Aviv Fever" au Théâtre Garonne !

A l’appel de plusieurs organisations, dont notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, nous appelons à l’annulation du premier spectacle à Toulouse de la saison France-Israël "Tel Aviv Fever" co-produit par le Ballet du Capitole.
Passons à l’action !
Rassemblement vendredi 22 juin dès 19H30 devant le Théâtre Garonne (1 avenue du Château d’eau, métro Saint Cyprien)
Laissez un commentaire et/ou un MP surla page Facebook du Théâtre Garonne avec le message suivant : "On ne danse pas avec (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.