Colonialisme - Post-colonialisme

Fil d’info > Antifascisme

Construire un antisionisme au service de la libération de la Palestine de la mer au Jourdain

A l’initiative de l’Action Antifasciste Tolosa (AFA), plus d’une centaine de personnes ont participé à la rencontre toulousaine « Construire un antisionisme victorieux » avec la participation du groupe juif décolonial Tsedek ! et du Collectif Palestine Vaincra. Introduisant la soirée, un membre de l’AFA a souligné que « l’antisionisme est pour nous indispensable en tant qu’antifasciste » notamment en dénonçant « le rôle criminel de la France qui soutient Israël » et en affirmant que « la libération de la Palestine est une lutte centrale qui cristallise les tensions de l’impérialisme mondial ».

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

Que vive l’insurrection kanak !

« Pour qu’une insurrection ne meure pas, elle a par exemple besoin d’approfondir et de dépasser ses contradictions internes, mais aussi d’oxygène, de beaucoup d’oxygène. A chacun.e, ici, au sein dela métropole coloniale française qui est en train d’écraser les insurgé.es kanak qui n’ont pas encore baissé les bras (ni les armes), de lui en donner un maximum. Par solidarité, ou tout simplement parhaine de son propre Etat… »

Fil d’info > Antifascisme

Samedi 22 juin à Toulouse, rencontre-débat « Construire un antisionisme victorieux » avec Tsedek et le Collectif Palestine Vaincra

Samedi 22 juin dès 19H à l’Impasse (1 avenue Lapujade, 31200 Toulouse), l’Action Antifasciste Tolosa organise une rencontre-débat avec le collectif juif décolonial Tsedek ! et le Collectif Palestine Vaincra sur quel antisionisme aujourd’hui en soutien à la résistance du peuple palestinien qui fait face à un génocide à Gaza. Sur place, des tables de presse ainsi que des boissons et un repas seront disponibles.

Ailleurs > Antifascisme

Fahrenheit 451 : les écoles et les universités de Gaza systématiquement détruites

« Farhrenheit 451 : température à laquelle le papier s’enflamme et se consume […] réduis-les en cendres, et puis brûle les cendres. C’est notre slogan officiel. »
À l’école, nous sommes nombreux à avoir lu ces mots tirés du roman « Farhrenheit 451 », de Ray Bradbury. Paru après la seconde guerre mondiale, ce récit dystopique dénonçait le totalitarisme et le culte de la bêtise, incarné par la destruction des livres par l’État. Une référence au fascisme, que l’on pensait alors avoir enterré.

compte rendu > Colonialisme - Post-colonialisme

Nouvelle action contre Thalès à Toulouse

À l’occasion du salon mondial de la défense et de la sécurité Eurosatory qui se déroule cette semaine, une vingtaine de personnes se sont rassemblées ce mardi 18 juin 2024 devant le site de Thalès à Toulouse. Avec des banderoles "Stop arming Israel", "Israel, Frontex assassins : Thales complice", les activistes ont distribué des tracts aux voitures. Ils et elles ont scandé des slogans pour dénoncer la complicité criminelle de l’entreprise d’aéronautique avec le génocide en cours à Gaza et (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.