Grand Travaux Inutiles

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

La tour qui cache le quartier d’affaire : à propos de la tour d’Occitanie et du TESO et des raisons de s’y opposer

Depuis quelques mois les 150 mètres de bétons et de verres qui doivent s’ériger en haut des allées Jean Jaurès à Toulouse fait débat. Le gigantisme du projet, son caractère écologique sont dénoncés mais aussi la méthode bien peu participative de la décision. Inversement le quartier d’affaire et le projet générale concernant plus de 220 hectares du centre-ville, répondant au doux nom de TESO, semble être lui épargné par les critiques. Quelques éléments pour participer à la lutte contre la tour et son quartier d’affaire alors que les travaux démarrent sur le parvis de la gare.

breves > Grand Travaux Inutiles

Communes et particuliers, nous pouvons refuser les compteurs Linky, Gazpar, et "eau" !

Les compteurs dits "communicants" ou "intelligents" suscitent de nombreuses oppositions et inquiétudes légitimes de la population dans divers pays et dans 388 communes françaises à ce jour.
En particulier, le compteur électrique Linky, qui a déjà été imposé à trop de monde, à commencer par les logements sociaux et chez trop de personnes désinformées par EdF-ERDF-ENEDIS et leurs sous-traitants, entraîne la liste non exhaustive suivante de dysfonctionnements inadmissibles : des incendies, des factures (...)

Information > Grand Travaux Inutiles

Soirée de soutien au collectif ZAD 31 pour les luttes actuelles et futures !

Mardi 21 mars : Soirée spéciale ZAD et Luttes contre les GPINI (Grands Projets Imposés, Nuisibles et souvent même Illégaux) + infos sur Val Tolosa, Salau et Bure. À partir de 19h à la chapelle (36 rue Danielle Casanova, Toulouse) : projections – Discussions en présences de membres de collectifs d’opposant.e.s

à venir > Urbanisme

Rencontre contre Toulouse EuroSudOuest

Discussions, questionnements et perspectives pour s’organiser et lutter contre le projet de réaménagement de la ville : TESO.
Un nouveau projet d’urbanisme qui rassemble six acteurs principaux : l’État, la SNCF, la Région Occitanie, le département de la Haute-Garonne, Tisséo et Toulouse Métropole . Le prétexte : préparer l’arrivée prochaine de la ligne à grande vitesse (LGV) qui mettra Toulouse à 3h30 de Paris. L’objectif : la transformation des faubourgs autour de la gare en un vaste quartier d’affaires flambant neuf.

à venir > Grand Travaux Inutiles

Réunion publique sur le projet Val Tolosa

Réunion publique le mardi 6 décembre à 20h00, au CASC (10 bis rue du colonel Driant). Pour rappel, Val Tolosa est un projet de méga centre commercial à Plaisance du Touch sur prés de 115.000m². Sa construction implique la destruction de 44Ha de forêts et la construction d’infrastructures routières.

Mise à jour du 9.12 : une nouvelle réunion publique aura lieu le 13.12 à 12h30 à l’amphi 2 de l’UFR de SES, bâtiment ODG au Mirail

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.