Urbanisme

Fil d’info > Urbanisme

Balade critique contre le projet de rénovation urbaine Toulouse EuroSudOuest

Toulouse EuroSudOuest, qui répond aussi au doux sobriquet de TESO, est un projet d’aménagement des quartiers autour de la gare. Le but est clair ; faire de ses faubourgs populaires un immense quartier d’affaires, propre et aseptisé, directement relié au centre-ville historico-touristique et aux zones d’activités économiques de la métropole (Blagnac par exemple !). Une ville pour les riches, où si t’as pas de pouvoir d’achat, tu dégages !

Ailleurs > Urbanisme

Contre la vidéo-surveillance et ses critiques

Un article d’abord publié sur Rebellyon en 2013.
Où la métropole lyonnaise pourrait facilement être remplacé par la toulousaine, où les quartiers cités pourrait tout aussi bien être Bonnefoy, Belfort, la Daurade, les abords du canal latéral, Arnaud Bernard, les Izards ou le Mirail.
A prendre comme une proposition, discutable. Où le concept de peuple ne fait pas évidence ...
Contre la métropole.

à venir > Urbanisme

Rencontre contre Toulouse EuroSudOuest

Discussions, questionnements et perspectives pour s’organiser et lutter contre le projet de réaménagement de la ville : TESO.
Un nouveau projet d’urbanisme qui rassemble six acteurs principaux : l’État, la SNCF, la Région Occitanie, le département de la Haute-Garonne, Tisséo et Toulouse Métropole . Le prétexte : préparer l’arrivée prochaine de la ligne à grande vitesse (LGV) qui mettra Toulouse à 3h30 de Paris. L’objectif : la transformation des faubourgs autour de la gare en un vaste quartier d’affaires flambant neuf.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.