compte rendu

compte rendu > Antifascisme

Réflexions issues de l’assemblée d’action autonome du 25 juin

Lors de l’assemblée du 25 Juin, nous avons pris un long temps de discussion pour débattre. Car ce sont aussi des temps nécessaires pour organiser sa pensée, prendre le temps de se rencontrer, trouver des nouveaux complices, et construire des perspectives sur le long terme. On en fait un compte rendu public afin de rendre accessible ce qu’il s’est dit, et éventuellement, donner envie à d’autres de rejoindre. Ces discussions ayant lieu dans le cadre d’une assemblée publique, ce qui suit est surtout le fruit de réflexions entre différentes personnes avec des avis qui peuvent diverger. On espère qu’elles enrichirons des réflexions, aussi ailleurs, et permetrons de proposer des perspectives qui dépassent cette sale période.

compte rendu > Colonialisme - Post-colonialisme

Nouvelle action contre Thalès à Toulouse

À l’occasion du salon mondial de la défense et de la sécurité Eurosatory qui se déroule cette semaine, une vingtaine de personnes se sont rassemblées ce mardi 18 juin 2024 devant le site de Thalès à Toulouse. Avec des banderoles "Stop arming Israel", "Israel, Frontex assassins : Thales complice", les activistes ont distribué des tracts aux voitures. Ils et elles ont scandé des slogans pour dénoncer la complicité criminelle de l’entreprise d’aéronautique avec le génocide en cours à Gaza et (...)

compte rendu > Féminismes

Les leurres pseudo-révolutionnaires de Vanina CONTRE les luttes et réalités des queers. Tractage lors de la présentation de son livre à Toulouse

Ce vendredi 26 avril 2024 avait lieu à Toulouse une présentation du livre « Les leurres postmodernes CONTRE la réalité sociale des femmes » écrit par Vanina. Elle avait été invitée par le CRAS (Centre de Recherche pour l’Alternative Sociale).

compte rendu > Sécurité - Surveillance

Israël assassin, Thalès complice !

A l’appel de plusieurs organisations et campagnes, le 11 mars était une journée internationale de mobilisation pour dénoncer la complicité des entreprises d’armement avec le génocide en cours à Gaza. Dans ce cadre, des activistes anticolonialistes ont organisé plusieurs actions dans la région de Toulouse. Dans la nuit du 10 au 11 mars, la devanture d’un site de Thalès a été recouverte du message "Stop Arming Israel" et de peinture rouge pour dénoncer la complicité du géant industriel (...)

compte rendu > Violences policières

Emeutons nous

Un jeune homme de 17 ans, Nahel, a été tué par balles par un flic avant-hier, le 27 juin à Nanterre, exécution sommaire pour quelque chose qui se retrouve nommé « un délit de fuite » ou « refus d’obtempérer », quelque chose qui ressemble à tenter la liberté pour ne pas rester à la merci de deux flics prêts à tuer.

compte rendu > Partage des savoirs

Compte-rendu de la Bouffe solidaire et collective du 1er mai !

Le 1er mai dernier, nous avons été une quinzaine d’anarcho-communistes à organiser une bouffe solidaire à la Chapelle. Avec plus de 400 repas servis à prix libre et 1000€ récoltés, on est super ravi·es de ce succès et on est motivé·es à en faire d’autres ! C’est pourquoi nous proposons de faire un bilan sur sa préparation, son organisation et sur la répartition de la caisse de solidarité.

compte rendu > Répression

Nous sommes tous la défense collective ! (ressources contre la répression)

Depuis plusieurs semaines, le conflit social s’est intensifié et l’état déploie ses forces pour instaurer la terreur et faire taire le mouvement. Nous sommes nombreux à subir la répression, directement ou indirectement par le biais de nos proches : Blessures, arrestations, gardes à vues, procès, emprisonnement. La police et la justice imposent un continuum de la violence dans lequel on peut vite se retrouver perdu et sans ressources.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.