compte rendu

compte rendu > Syndicalisme

Patalevain : l’employeur refuse finalement toute négociation

Le syndicat est depuis plusieurs mois en conflit avec Patalevain. Nous informons là, au 4 octobre 2022, où le conflit en est. Étant donné que le patron n’est toujours pas sur la voie de la mise en conformité avec le droit du travail, le syndicat appelle à un nouveau piquet public le samedi 5 novembre de 16h30 à 19h au 88 rue Vestrepain à Toulouse.

compte rendu >

BRASERO fait sa rentrée 2022

Voilà, c’est la rentrée, depuis quelques temps déjà, pour vous, peut-être... Après cet été torride, pour nous c’est tout juste la reprise de Brasero et on a eu envie de faire une émission spéciale, en direct et avec une foule d’invité.es, pour ne pas se laisser abattre, et souffler ensemble sur les braises... Ici pas de clim, cette année, on fait chauffer la rentrée.
Avec, par ordre d’apparition : Clar-T, la vie des nôtres, le placard brûle, le planning familial 31, Appelle ça comme tu veux, Coeurs fièr.es, Collectif la Roue, Collectif Palestine vaincra, Syndicat Asso Solidaire 31, Association Faire Face, La COL, la case de santé, les Shakirals, Iaata.info.

compte rendu >

Patalevain : ouverture prochaine des négociations ?

Depuis le mois de mai 2022, trois salarié·es sont en conflit avec leur ancien employeur, la boulangerie patisserie "bio et solidaire" Patalevain et Patatisse à Toulouse. Devant les refus répétés du patron de rencontrer le syndicat, la CNT 31 a organisé des piquets syndicaux et de boycott pour alerter les résident·es sur la situation des anciennes salarié·es.

compte rendu > Mouvement anti-industriel

Perturbation contre Airbus à la Pride de Toulouse

Samedi 2 juillet, il y avait la Pride officielle de Toulouse. Avec son village d’assos, d’entreprises et d’institutions, sécurisé par de nombreux vigiles, place du capitole. On a voulu un peu perturber ce moment, notamment pour « Pride Airbus », dont les membres se baladaient fièrement avec leurs ballons en forme d’avion sur la tête.
On a fait un lancer de centaines de tract au milieu de la foule (c’était beau !) et après on a fait une visite au stand de Pride Airbus (entre Orange et la BNP). Leur avion gonflable a pris un coup de mou, les tables se sont retournées, et les responsables du stand étaient tout.e.s choqué.e.s.

compte rendu > Gentrification

Pas de quartier pour MAP

On peut dire que le festival MAP aura été très mal accueilli cette année...
Cet événement de « culture washing » au service de la gentrification aura eu la mauvaise idée de s’installer dans le quartier Bonnefoy, où des habitant.e.s toujours vénèr.e.s malgré l’assaut extrêmement violent que subit le quartier n’auront pas manqué l’occasion de crier qu’on ne peut pas se foutre de nos gueules aussi impunément.

compte rendu > Féminismes

Retours sur la marche du 25 novembre 2020 à Toulouse

Écrit par Collectif Auto Média énervé29 novembre 2020
Retours sur la marche du 25 novembre 2020 à Toulouse
Mercredi soir se tenait à Toulouse, comme dans plusieurs autres grandes villes, une manif de nuit féministe pour la journée contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre. À Toulouse, cet évènement ramène chaque année plusieurs centaines de meufs deter à prendre la rue et à réaffirmer ensemble la force de notre sororité et de nos luttes. Pourtant, cette année, plusieurs choix quant à l’organisation de cette marche nous ont questionné, et ont gravement impacté le déroulé de cet événement que nous attendions tant.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.