Brefs récits de deux manifestations antimilitaristes à Venise les 2 novembre et 19 décembre 2024.

Brefs récits de deux manifestations antimilitaristes à Venise les 2 novembre et 19 décembre 2024.
Depuis plus dʼun an, lʼoccupation israélienne mène une terrible offensive génocidaire sur la bande de Gaza ayant fait des dizaines de milliers de morts palestiniens, détruisant lʼécrasante majorité des infrastructures civiles et provoquant une grave crise humanitaire. Face à cette situation, une mobilisation internationale se développe pour soutenir la résistance du peuple palestinien qui se bat pour sa survie et pour un monde débarrassé du colonialisme. En particulier, le boycott dʼIsraël (...)
Du 3 au 5 décembre 2024, s’est tenue au MEET Toulouse le salon Aeromart. Dans ce dernier, les entreprises aéronautiques françaises complices du génocide à Gaza y ont partcipé : Airbus, Thales, Colins Space ou encore Safran. Un communiqué (ci-dessous) dénonce "Les entreprises, et à travers elles les puissances occidentales, invitées au salon AEROMART participent activement au génocide à Gaza, à la colonisation en Palestine et aux massacres au Liban." Le communiqué poursuit :
"Présent (...)
Voici un récit détaillé d’occupation de batiment de la journée du 1er octobre et ses répercussions sur quelques jours. Si vous n’avez pas envie de tout lire retenez juste une chose : quand on est nombreuse.x, soudée.x, et qu’on ne collabore pas avec la police on a tout à gagner ! Et même quand une action n’à pas l’effet escompté, les liens qui se créent en essayant, la confiance qu’on développe entre nous ne pourra jamais être brisée 🔥
C’était au mois de mai 2023. Réunion dans un local du quartier, initiée par le collectif Anti-TESO. Je rencontre deux personnes de la Maison du Peuple, squat fraichement ouvert devant la gare et qui n’aura tenu que 5 semaines. Il est question de s’organiser pour contrecarrer une inauguration en grandes pompes avec maire, ministre et festivités, d’une place de village autoproclamée par les opérateurs du chantier, au milieu des décombres et qui doit avoir lieu le 3 juin. Après avoir détruit (...)
Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite a l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance.
Lors de l’assemblée du 25 Juin, nous avons pris un long temps de discussion pour débattre. Car ce sont aussi des temps nécessaires pour organiser sa pensée, prendre le temps de se rencontrer, trouver des nouveaux complices, et construire des perspectives sur le long terme. On en fait un compte rendu public afin de rendre accessible ce qu’il s’est dit, et éventuellement, donner envie à d’autres de rejoindre. Ces discussions ayant lieu dans le cadre d’une assemblée publique, ce qui suit est surtout le fruit de réflexions entre différentes personnes avec des avis qui peuvent diverger. On espère qu’elles enrichirons des réflexions, aussi ailleurs, et permetrons de proposer des perspectives qui dépassent cette sale période.
À l’occasion du salon mondial de la défense et de la sécurité Eurosatory qui se déroule cette semaine, une vingtaine de personnes se sont rassemblées ce mardi 18 juin 2024 devant le site de Thalès à Toulouse. Avec des banderoles "Stop arming Israel", "Israel, Frontex assassins : Thales complice", les activistes ont distribué des tracts aux voitures. Ils et elles ont scandé des slogans pour dénoncer la complicité criminelle de l’entreprise d’aéronautique avec le génocide en cours à Gaza et (...)
Ce vendredi 26 avril 2024 avait lieu à Toulouse une présentation du livre « Les leurres postmodernes CONTRE la réalité sociale des femmes » écrit par Vanina. Elle avait été invitée par le CRAS (Centre de Recherche pour l’Alternative Sociale).
A l’appel de plusieurs organisations et campagnes, le 11 mars était une journée internationale de mobilisation pour dénoncer la complicité des entreprises d’armement avec le génocide en cours à Gaza. Dans ce cadre, des activistes anticolonialistes ont organisé plusieurs actions dans la région de Toulouse. Dans la nuit du 10 au 11 mars, la devanture d’un site de Thalès a été recouverte du message "Stop Arming Israel" et de peinture rouge pour dénoncer la complicité du géant industriel (...)
Le 22 février au matin, une vingtaine de stations de vélos de JCDecaux ont été recouvertes d’affiches, collées des deux côtés des garde-bouts arrières de 150 vélos, qui se sont balladés toute la journée à travers la ville.
Dans le cadre des rencontres anticarcérales, on s’est retrouvé.es en fin d’aprem le samedi 27 février au début de l’avenue de Lyon à une cinquantaine pour exprimer notre colère contre la prison et le monde qui en a besoin.
Attaque contre Carrefour
Compte-rendu (perso) d’un rassemblement sauvage vendredi 10/11 soir dans le quartier Bonnefoy
La situation semble se décanter dans le conflit qui oppose les ancien·nes salarié·es du Patalevain à l’employeur. Une résolution est en cours.
Bref compte-rendu d’une ouverture de squat et des interpellations qui ont suivies
Le patronat s’acharne sur nos camarades.
Un jeune homme de 17 ans, Nahel, a été tué par balles par un flic avant-hier, le 27 juin à Nanterre, exécution sommaire pour quelque chose qui se retrouve nommé « un délit de fuite » ou « refus d’obtempérer », quelque chose qui ressemble à tenter la liberté pour ne pas rester à la merci de deux flics prêts à tuer.
Le 1er mai dernier, nous avons été une quinzaine d’anarcho-communistes à organiser une bouffe solidaire à la Chapelle. Avec plus de 400 repas servis à prix libre et 1000€ récoltés, on est super ravi·es de ce succès et on est motivé·es à en faire d’autres ! C’est pourquoi nous proposons de faire un bilan sur sa préparation, son organisation et sur la répartition de la caisse de solidarité.
En novembre 2022 la CNT remportait les élections professionnelles s’implantant alors au sein du groupe Domus VI.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.