Logement

Fil d’info > Nucléaire

"Toujours anti-linky", à la permanence du PINKY, le piquet anti-Linky du 25 rue des artistes !

Les Habitants.tes de l’HLM du 25 rue des Artistes résistent aux poses de compteurs Linky depuis le 11 février ! Au piquet anti-Linky, baptisé PINKY, en bas d’immeuble de 8h à 18h on informe les voisins.nes de leur droit au refus et on résiste aux mensonges et pressions diverses des poseurs de compteurs de Paréra, sous-traitant d’Enedist.

Fil d’info > Logement

Hebergement. Appel à mobilisation

90% des appels du 115 n’aboutissent pas, 192 personnes en couple ou en famile, 65 personnes isolées sont laissées à la rue sans solution quotidienne. Mobilisation massive ! Mardi 4 decembre à 14h départ devant le SIAO 66b Av. Etienne Billieres

compte rendu > Logement

À Foix, le 10 novembre, tentative de réquisition

En cette année 2018 le gouvernement s’attaque encore une fois aux plus précaires, légiférant sur le logement à travers la loi ELAN (Evolution du logement et aménagement numérique). Privatisation des HLM, facilitation des procédures d’expulsions, détricotage de l’encadrement des loyers, diminution des habitats neufs et accessibles aux handicapés, voilà quelques exemples qui composent ce dossier. L’INSEE recense trois millions de logements vacants quand 150000 personnes n’ont nulle part où habiter. S’ajoutant à cela, une baisse des aides aux logements condamne de plus en plus de personnes à la galère. Face à ce constat, une mobilisation active s’est déroulée le 10 novembre 2018 à Foix.

à venir > Logement

Rassemblement à Foix contre la loi ELAN

La loi ELAN est une nouvelle loi qui attaque encore les plus précaires, cette fois-ci au sujet du logement. Elle a déjà été validé par l’assemblée et le Sénat, et n’attends plus qu’un décret pour pouvoir être mise en application, décret qui est prévu pour la fin de l’année.
Rassemblement le 10 novembre à 17 heures à Foix.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.