Logement

Ailleurs > Logement

Appel à contribution pour permettre la pérénisation d’un lieu de vie queer en ruralité.

Un projet collectif de vie et d’accueil Queer en ruralité.
Le Jardin des Passages est un lieu situé dans le Sud du Cantal.
Sur un terrain cultivable d’un hectare se trouvent deux bâtiments : une maison propice à la vie collective (environ 300 m²) chargée d’histoire pour le village dans lequel elle se situe et une maison dédiée à l’accueil (environ 120m²). Les habitant.es du collectif sont menacé.es de devoir abandonner le projet. Iels sont à la recherche de contribution pour permettre de garder ce lieu et de pérenniser les projet en cours.

breves > Logement

Toulouse : Des vitres éclatées pour l’immobilier !

Quelques coups dans une vitre d’agence immobilière dans une nuit d’avril pour briser en même temps la tranquillité de celleux qui se sentent légitimes à posséder le toit des autres et à faire du fric dessus.
Sans espoir que ça freine leurs activités mais l’important c’est de maintenir le conflit.
A bas la propriété privée et la gentrification, à bas les élections, à bas l’état, à bas ce monde.
Pourquoi réclamer l’essentiel ? Squatte, vole et esquive/tape celleux qui t’en (...)

à venir > Logement

AG d’autodéfense du CASA lundi 21 Mars

Afin de faire face à l’expulsion du 31 rue d’Embarthe, nous vous invitons à une Assemblé Générale d’autodéfense du CASA le lundi 21 mars à 19h30, pour organiser la défense du lieu.
Nous lançons également un appel à nous transmettre (en AG / message privés...) des adresses de bâtiments vides avec appartements et locaux au rez de chaussé, du style du CASA, afin de poursuivre nos activités de solidarité.

Fil d’info > Logement

Un bel exemple de dissociation : le cas de l’obs !

Le squat de l’Obs (87-89, rue du 10 Avril) à Toulouse sera expulsable à la fin de la trêve hivernale prochaine.
Entre le moment de la première visite de l’huissier au printemps 2021 et maintenant, un noyau de personnes impliquées de diverses manières dans le lieu a défendu un certain positionnement et des pratiques qu’il nous a semblé important d’expliciter, d’analyser et de critiquer. Dans la suite du texte, on appellera ce groupe « l’Obs » par facilité, en se doutant bien que ça ne regroupe pas toustes les habitant.e.s ni les personnes qui utilisent l’espace. Cette dynamique constitue une attaque contre les pratiques de solidarité et de lutte que nous défendons.

Fil d’info > Logement

[Erratum] Mise à jour de la liste des logements vides chez les bailleurs sociaux (2020)

Un premier article avec des tableaux avait circulé au mois de juillet. Cependant nous avons eu une mauvaise interprétation des données à notre disposition ce qui avait amené à de la transmission d’informations fausses. Il ne faut pas se fier à ces premiers tableaux. Voici un nouveau tableau avec les logements sociaux vacants de plus de 6 mois à la date du 1er janvier 2020 avec leur adresse.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.