Logement

Fil d’info > Justice

Un Pavillon pas si hospitalier

Mardi 11 octobre se tenait au Tribunal Administratif le procès des habitant·e·s du Pavillon Armengaud, occupé depuis quelques semaines par le Collectif Lascrosses, et dont le propriétaire n’est autre que le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse. Je n’y habite pas, mais j’ai assisté au procès et je vous livre ici un compte-rendu subjectif de l’audience.

Fil d’info > Logement

Pavillon Armengaud : récit et appel à soutien massif

La situation reste incertaine au pavillon Armengaud, sur le site du CHU de Purpan, habité depuis lundi dernier par un collectif de personnes qui risquaient de se retrouver jetées à la rue suite à l’expulsion programmée lundi 26 septembre de leur lieu d’habitation actuel situé rue Bourbaki. Les habitant-e-s et leurs soutiens nous donnent rendez-vous pour un goûter solidaire et une conférence de presse devant le bâtiment ce même lundi 26 septembre à 17h. Soyons nombreuses !

Fil d’info > Logement

Lettre ouverte adressée au Directeur de l’hôpital Purpan

Nous n’allons pas disparaître...
Depuis lundi soir nous occupons le pavillon Armengaud vide et abandonné de l’hôpital Purpan. Cette occupation a lieu suite à l’expulsion imminente par Habitat Toulouse, du bâtiment dans lequel nous vivions. Cette réquisition est l’unique solution que nous avons trouvé pour ne pas passer l’hiver à la rue. Les pouvoirs publics ne donnent aucune suite à nos démarches administratives pour accéder à un logement ou à un hébergement.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.