[Phagocyter v. tr. : absorber et détruire]

[Phagocyter v. tr. : absorber et détruire]
Une brochure pour mettre en lien les procédés autoritaires employés à Notre Dame des Landes et ceux employés à Sainte Soline par des personnes qui ne sont autres que des habitants de l’exzad, on prend les mêmes et on continue les impostures.
A propos des violences qui découlent des divisions orchestrées par l’État et ses collaborateurs sur la ZAD de NDDL (Notre Drame des Landes)
On est quelqu’un-e-s à faire la cuisine ensemble ce matin pour l’évènement ZAD d’hier et d’aujourd’hui et à tomber sur cet article tout pourri sur IAATA
Pas le temps ce matin de faire une réponse détaillée, peut être que le collectif ZAD31 fera ça dans un second temps, mais vu qu’on est plusieurs à ne pas en faire partie et à être bien occupé, on va juste faire une p’tite réponse rapide.
Jeudi 3 novembre à 19h au CRAS, 39 rue Jacques Gamelin, ZAD 31 tenait une réunion d’organisation d’événement à venir les 18 et 19 novembre (http://cfagyibm56yw7f6cfsc6tfdcf4cuvtkmslkmxfllduszgcihrkhk6hyd.onion/Jeudi-3-nov-a-19h-au-CRAS-Reunion-ZAD-31-orga-de-ZADs-d-hier-et-d-aujourd-hui-5509.html). "Pour faire la fête mais aussi s’informer et échanger avec un certain recul " car "on a gagné contre le projet d’aéroport à NDDL, écocide et pompe à fric public" mais "où en sommes-nous (...)
Ce texte est une réponse collective de la part de personnes ayant lutté à la Zad du Carnet, à la Zad de la dune et contre le Surf Park de Saint-Père-en-Retz suite à des tentatives de récupération politiques de la part d’habitant.es de la Zad de NDDL.
Le Tarn menacé par des projets de carrières et l’autoroute Castres-Toulouse
Suite à l’appel à rejoindre la lutte contre l’autoroute Castres-Toulouse nous convoquons la première assemblée de lutte, pour créer le(s) groupe(s) d’action(s) !
Suite à la tentative d’expulsion milicienne qui a eu lieu au Rosier ce week-end [16.02.20] de nombreux textes, commentaires et témoignages ont été écris et diffusés sur nantes.indymedia.
En voici une sélection pour tenter d’y voir clair sur ce qui se joue actuellement sur l’ex ZAD de NDDL.
Un regard en arrière un an après les expulsions
J’ai écrit ce texte au printemps 2019. Il était en anglais, pour un public anglophone, parce qu’il n’y avait presque pas d’information disponible, et j’étais fatiguée de répondre toujours cette même question : « Mais merde, qu’est-ce qu’il s’est passé ? ». C’était aussi douloureux d’en parler, il me semblait plus simple d’avoir quelque chose d’écrit et partageable. J’ai été longtemps opposée à sa traduction, car il était simplifié et écrit pour des personnes qui ne comprennent pas le contexte en France ni sur la ZAD. J’aurais écrit quelque chose de très différent en français, avec plus d’analyses sur les rôles des différentes composantes, et des groupes qui ont existé sur la ZAD. J’espérais et j’espère toujours que quelqu’un.e va écrire ce texte. Mais évidemment, d’autres sont toujours en train d’essayer de réécrire l’histoire, je ne devrais pas en être surprise, leur franchise(1) dépend de ces mensonges. C’est cette réécriture de l’histoire qui m’as motivé à publier une traduction.
1. Au sens de la license commerciale, et non de l’honnêteté évidemment
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.