Mobilisations suite à la mort de Rémi Fraisse

Analyse et Mémoire > Violences policières

Prendre soin des manifestant.es bléssé.es

Nous sommes le 29 octobre 2022, soit 8 ans après la mort d’un jeune de 21 ans sur la zad du Testet par une grenade lancée par les forces de l’ordre en pleine nuit sur des opposant.es au projet de barrage à Sivens dans le Tarn. Les violences policières s’accumulaient déjà depuis des mois sur la zone.
Nous sommes le 29 octobre 2022, et on nous annonce déjà 50 blessé.es du coté des manifestant.es, dont 3 hospitalisé.es, contre le chantier de mega bassine à Sainte Soline dans les deux Sèvres.
La similitude entre ces 2 luttes m’a frappé, et j’aimerai pouvoir partager ici des ressources et des conseils pour les bléssé.es et leur entourage acquises ses 8 dernières années.

à venir > Violences policières

Gaillac - Journée contre la répression des mouvements sociaux et des classes populaires - Suivi

Le 26 octobre, des habitant.es du Tarn et d’ailleurs organisent une journée contre la répression des mouvements sociaux et des classes populaires, après un an de lutte et de répression des Gilets jaunes, 5 ans après la mort de Rémi Fraisse et maintenant que le projet de barrage à Sivens refait surface.

à venir > Violences policières

Rassemblement hommage Rémi et contre les violences et le racisme d’état

Il y a 4 ans, le 26 octobre, sur la ZAD de Sivens, Rémi Fraisse a été tué par une grenade lancée par un gendarme. Depuis, un non lieu en faveur du gendarme a été délivré par la "justice", la famille a fait appel.
Il y a 13 ans, Zyed et Bouna sont morts en tentant d’échapper à des policiers, les policiers ont été relaxés 10 ans après.
Il y a 20 ans, ici à Toulouse, Pipo (Habib) a été abattu par des policiers lors d’une interpellation ...
Les responsables sont tranquilles !!!

à venir >

Rassemblement unitaire à Sivens. Pour une agriculture vivante et un monde vivable

A Sivens, trois ans de procédures et quatorze mois d’occupation soutenue par une forte solidarité locale et nationale ont été le fruit de la coopération de divers collectifs, associations, partis et personnes de divers horizons. Différentes formes de mobilisation, un militant tué, un scandale national, ont débouché sur l’abandon du projet initial de barrage en mars 2015, puis sur son annulation par le tribunal administratif en juin 2016. Rassemblement dimanche 4 novembre 10h à Gaillac.

à venir >

Sivens 3 ans après

Rendez-vous à Sivens - Dimanche 22 octobre - En présence d’opposant-e-s aux différents Grands Projets Inutiles et Imposés dans le Sud-Ouest et ailleurs. Et de collectifs de soutien aux victimes de violences policières.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.