Le Tarn menacé par des projets de carrières et l’autoroute Castres-Toulouse

Le Tarn menacé par des projets de carrières et l’autoroute Castres-Toulouse
Suite à l’appel à rejoindre la lutte contre l’autoroute Castres-Toulouse nous convoquons la première assemblée de lutte, pour créer le(s) groupe(s) d’action(s) !
Rejoins la lutte contre l’Autoroute Toulouse-Castres !
Le 26 octobre, des habitant.es du Tarn et d’ailleurs organisent une journée contre la répression des mouvements sociaux et des classes populaires, après un an de lutte et de répression des Gilets jaunes, 5 ans après la mort de Rémi Fraisse et maintenant que le projet de barrage à Sivens refait surface.
Jeudi 10 octobre à 8h30 aura lieu au TGI de Toulouse l’appel suite au non lieu dans l’affaire Remi Fraisse, tué par les forces de l’ordre il y a 5 ans sur la Zad du Testet dans la foret de Sivens (Tarn).
La famille de Remi appelle à se rassembler le jeudi 10 octobre dès 8h devant le TGI de Toulouse.
Il y a 4 ans, le 26 octobre, sur la ZAD de Sivens, Rémi Fraisse a été tué par une grenade lancée par un gendarme. Depuis, un non lieu en faveur du gendarme a été délivré par la "justice", la famille a fait appel.
Il y a 13 ans, Zyed et Bouna sont morts en tentant d’échapper à des policiers, les policiers ont été relaxés 10 ans après.
Il y a 20 ans, ici à Toulouse, Pipo (Habib) a été abattu par des policiers lors d’une interpellation ...
Les responsables sont tranquilles !!!
A Sivens, trois ans de procédures et quatorze mois d’occupation soutenue par une forte solidarité locale et nationale ont été le fruit de la coopération de divers collectifs, associations, partis et personnes de divers horizons. Différentes formes de mobilisation, un militant tué, un scandale national, ont débouché sur l’abandon du projet initial de barrage en mars 2015, puis sur son annulation par le tribunal administratif en juin 2016. Rassemblement dimanche 4 novembre 10h à Gaillac.
Rendez-vous à Sivens - Dimanche 22 octobre - En présence d’opposant-e-s aux différents Grands Projets Inutiles et Imposés dans le Sud-Ouest et ailleurs. Et de collectifs de soutien aux victimes de violences policières.
Dans un triste sketch médiatico-politique, Jean-Luc Mélenchon se prend le bec ces jours-ci avec l’ancien ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve par meetings, communiqués et avocats interposés. Les deux dirigent la campagne legislative de leurs partis respectifs et cherchent à obtenir l’hégémonie sur la gauche.
Mélenchon n’hésite pas, pour gratter quelques voix, à rappeler la mémoire de Rémi Fraisse et fait mine d’accuser Cazeneuve d’être responsable de son assassinat. L’occasion de rappeler ce qu’il écrivait le jour de sa mort.
26 Octobre, Montpellier. une vingtaine de personnes manifestent contre les violences policières. Elles sont contenues par la Bac, puis les gardes mobiles.Puis 20 militaires, en tenue de combat et armés d’armes de guerre prennent position face à eux cf photo).
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.