Besoin de soutien !

Besoin de soutien !
Texte écrit collectivement par des personnes ayant fait la manif et assisté au moment où la voiture a fauché délibéremment des gens. Comme on commence à voir que des médias parlent de cette histoire, et que, comme d’hab, ils racontent des conneries, il est nécessaire qu’on raconte ce qu’on a vécu et vu.
Afin de rendre le site, ses articles et la lutte contre CIGEO (!) plus accessibles à celleux qui ne parlent/lisent pas le français, nous lançons un appel à traductions des articles de bureburebure.info vers l’anglais, l’allemand, l’italien et le castillan.
En 2016, Max a participé à un blocage contre la loi Travail. Ce jour-là, il est interpellé pour un pétard qu’il n’a pas lancé. La presse s’en mêle, la machine répressive s’emballe et dix policiers se plaignent opportunément d’acouphènes. S’en suivent procès au pénal et procès au civil. Le 8 décembre 2020, un tribunal vient de condamner Max à verser 82 000 euros de dommages et intérêts à ces policiers.
Cet article est issu du septième numéro de la revue papier Jef Klak, « Terre de feu », qui traitera des feux qui couvent et sera disponible en librairie à partir du 15 janvier 2021.
Parce-qu’il n’y a pas que l’article 24 dans ce projet de loi sécurité globale, mais tout un tas de chose flippant qui vise à instaurer une police 2.0... Voici un tract qui tente d’en résumer les aspects les plus flippant, à diffuser et à coller sur les mur.
Interdiction de filmer la police
Très médiatisé et contesté, notamment car il remet en cause la liberté de la presse, l’article à été amendé, affirmant que le futur délit ne peut porter "préjudice au droit d’informer", et que l’intention malveillante (...)
Comme une impression que la fin d’année sera chaude, les rendez-vous et manifs se multiplient. On vous propose un agenda, à compléter des RDV de la semaine et le suivi des manifs
En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.
Comme dans les autres villes retrouvons-nous à Toulouse pour manifester contre la loi sécurité globale !
Samedi 28 novembre 17h métro Capitole !!!
Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014 Rémi FRAISSE à été tué par le jet d’une grenade offensive sur les lieux où l’État tentait d’imposer la construction d’un inutile barrage.
À Sivens l’État veut détruire une zone humide, au profit de l’agro-chimie, des BTP, des transporteurs, des semenciers.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.