Soirée de solidarité le jeudi 6 novembre à 18H30 à la Chapelle (36 rue Danielle Casanova, Toulouse)
Soirée de solidarité le jeudi 6 novembre à 18H30 à la Chapelle (36 rue Danielle Casanova, Toulouse)
Vendredi 7 novembre 2025 à 19h
Au CRAS 39, rue Gamelin 31100 Toulouse (métro Fontaine-Lestang - Tram Déodat de Séverac)
Itinéraire d’une enfance « irrégulière » : de l’Assistance publique à l’Administration pénitentiaire.
Rencontre avec Marie-Claude Canu
La prison est une forme de torture en soi qui isole et bousille le corps et l’esprit. Elle est soumis à l’arbitraire de celleux qui détiennent les clés. Ces sales matons qui distribuent à la pelle neuroleptiques et autres merdes pour éteindre la conscience des personnes enfermées et les empêchés de se révolter, qui isolent, frappent et humilient chaque jour en jouissant du pouvoir que leur petite fonction leur accorde.
Mercredi 29 octobre à 18h30 à l’Impasse, c’est l’assemblée anticarcérale ! Et on vous attend nombreux.es !
Un appel à faire tourner pour créer un outil d’autodéfense face à la prison pour les personnes transfems* et leurs proches.
Mercredi 15 octobre à 18h30 à l’Impasse, c’est l’assemblée anticarcérale ! Et on vous attend nombreux.es !
L’assemblée anticarcérale, c’est quoi ? C’est un espace pour parler,s’informer, et s’organiser contre toutes formes d’enfermement et la taule en particulier.
Présentation et discussion autour du livre Le secret de l’huile de Walid Daqqa (prisonnier palestinien, écrivain et martyr) avec les Editions Terrasses et le Comité de soutien à la Palestine 31.
📆 Mercredi 8 octobre à 19H 📍 Au Chat Noir (270 avenue de Muret, Toulouse) 🚊 Tram Avenue de Muret Marcel Cavaillé
Dans ce livre à mi-chemin entre littérature jeunesse et réflexion philosophique, le prisonnier politique, combattant de la gauche palestinienne et écrivain Walid Daqqa livre un conte (...)
Samedi 4 octobre à l’impasse, c’est la rentrée de l’assemblée anticarcérale ! Et on vous attend nombreux.es !
L’assemblée anticarcérale, c’est quoi ? C’est un espace pour parler,s’informer, et s’organiser contre toutes formes d’enfermement et la taule en particulier.
Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne. Arrêté le 24 octobre 1984 à Lyon puis condamné à la perpétuité lors d’un procès avec de nombreuses irrégularités, il est libérable d’après le droit français depuis 1999.
En juin 2023, l’avocat de Georges Abdallah, maître Jean-Louis Chalanset, a déposé une onzième demande de libération conditionnelle. Le 15 novembre 2024, le tribunal d’application des peines a ordonné la libération du militant libanais en (...)
Yo, le mercredi 18 Juin à 19h à ambiance pédale (rendez-vous régulier entre personnes qui se retrouvent derrière le terme de pédé.e) on va parler de thématiques pas supers glamours mais qui ont touché et touchent encore une bonne partie des personnes queers : la répression, la justice et la prison.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.