Actualités et témoignage dans les CRA le 25 décembre

Actualités et témoignage dans les CRA le 25 décembre
Retour sur le rassemblement de samedi 19 décembre devant le CRA de Cornebarrieu Toulouse
Jules est mort au mitard de la maison d’arrêt de Seysses dans la nuit du 5 au 6 décembre. Il avait 20 ans. L’administration pénitentiaire prétend qu’il s’est pendu, mais les prisonniers sont formels : Jules ne s’est pas suicidé.
POUR L’ABOLITION DES PRISONS POUR ÉTRANGER.E.S !
Rassemblement samedi 19 décembre à 14h devant le CRA de Cornebarrieu Toulouse
Retour sur l’opération Scintilla à Turin et ses suites
Début mars 2020, alors que la peur du virus Covid19 se répandait à l’extérieur des murs des prisons et que le gouvernement imposait la distanciation sociale et l’obligation de rester à la maison à l’ensemble de la population, les détenus de toute Italie se sont fait entendre fortement pour obtenir protection et garanties sanitaires, pour demander l’amnistie et la remise de peine.
Appel à participer à la riposte féministe le 25 novembre 18h au Capitole
Acharnement judiciaire et politique du chiffre contre les prisonnier·e·s du CRA de Toulouse. Lors du premier confinement, les CRA avaient été vidés en grande partie, sans pour autant être fermés. Pour ce second confinement, ils sont pleins, avec des cas de covid et des clusters.
Idir est mort au mitard de Lyon-Corbas : sa famille exige la vérité.
« En France on n’assassine pas, on bavure ! » (Abdel Hafed Benotman)
Le mercredi 9 Septembre 2020, à deux semaines de sa sortie, l’administration pénitentiaire apprend à la famille d’Idir que celui-ci a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier disciplinaire de la prison de Lyon-Corbas.
La famille ne croit pas qu’Idir, 22 ans, bientôt libre, se soit suicidé. Nous non plus. Nous savons la pénitentiaire abonnée au classique, tragique et mensonger « suicide » et qui plus est cette prison et son mitard sont tristement connus pour des faits similaires(...)
Ce qui suit est la traduction d’une lettre écrite par Francesca, anarchiste et féministe, emprisonnée à Latina (Italie) suite à l’opération Byalistok
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.