Enfermement

Fil d’info > Racisme

AutonoMIE : nouvelle projection de notre film « La tragédie du miel amer »

Le 31 mai avait lieu la première projection de notre film « La tragédie du miel amer » qui donne la parole aux mineur-es isolé-es étranger-es. Devant le succès de cete soirée (200 personnes à l’intérieur, 150 qui n’ont pas pu rentrer !), nous organisons une deuxième édition le mercredi 28 juin à 18h ! Le film sera suivi de prises de parole des jeunes concerné-es, pendant laquelle vous pourrez leur poser vos questions et les rencontrer. Merci à la Chapelle de nous ouvrir à nouveau ses portes !

Ailleurs > Enfermement

"A bas les murs des prisons  !" lettre de Marina depuis la MAF de Fleury-Mérogis, mai 2016.

Il y a un an, au début du mois d’avril 2016, des prisonnières de la maison d’arrêt des femmes (MAF) de Fleury-Mérogis entamaient une lutte contre le durcissement de leurs conditions de détention. Au prétexte d’uniformiser les régimes des hommes et des femmes, l’administration pénitentiaire mettait en place le logiciel Genesis (Gestion nationale des personnes écrouées pour le suivi individualisé et la sécurité). Sa mise en place a eu pour effet immédiat de supprimer une promenade par jour, de réduire l’accès aux parloirs, aux activités et de limiter les contacts que les prisonnières pouvaient avoir entre elles.

compte rendu > Répression

9 mois de prison ferme pour une manif : compte-rendu du procès

Dans le box S. 29 ans, crane rasé, teint mat, il s’est fait arrêter le 23 avril du côté de St-Sernin dans la foulée de la manif’ contre la mascarade électorale. Il est accusé d’avoir cassé les vitrines de l’agence immobilière Falguière (28 rue du Taur) représentée par un avocat ce jour là. Chef d’inculpation : dégradation aggravée, les circonstances aggravantes seraient le fait de l’avoir fait en réunion tout en se dissimulant le visage.

Information > Répression

Nouvelle taule à Muret

Non content de posséder l’un des plus gros centre de détention de (f)Rance à Muret, l’agglomération toulousaine et sa proche banlieue vont se doter sous peu d’une nouvelle taule. Petit tour d’horizon de ce que leur presse dit de ce nouveau projet nauséabond.

Fil d’info > Justice

Les embuscades du TGI #2 : comptes-rendus d’audiences en comparutions immédiates

Tant qu’il y aura la Justice, il n’y aura pas de paix. A Toulouse comme ailleurs, le spectacle des comparutions immédiates en donne quotidiennement la preuve. Témoigner de la guerre sociale en cours derrière les murs du Tribunal de Grande Instance, ouvrir une fenêtre sur la violence quotidienne des bourreaux en robes noires, parler des vies que l’on brise et des peines que l’on ajoute à la peine... c’est l’objectif de ces chroniques judiciaires. #ToutLeMondeDétesteLaJustice.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.