Les Journées du Soin Communautaire, organisées pour la première fois en 2022 par l’association d’entraide et de lutte trans Clar-T, ont pour but de réunir des associations, des collectifs et des militant·e·s autour de moments de soin communautaire, d’échanges de ressources et de pratiques d’entraide. C’est un événement mixte, gratuit, qui regroupe des personnes subissant des discriminations quelles qu’elles soient, qui luttent, se soutiennent, inventent sans cesse des façons de faire société. Il s’adresse également aux proches, soignant·e·s, militant·e·s etc. qui les entourent, bien que certains événements soient réservées à des personnes ayant un vécu spécifique.
Les Journées s’organisent autour d’une date chère aux luttes trans : le Jour du Souvenir Trans.
Répression - prisons
Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah et en soutien aux peuples palestinien et libanais
À l’initiative de nombreuses organisations, dont la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, une journée internationale d’actions en soutien à Georges Abdallah est organisée le 14 novembre prochain à la veille du rendu de la décision de justice concernant sa dernière demande de libération. Dans ce cadre, 40 organisations politiques, syndicales et associatives de Toulouse appellent à se rassembler ce jeudi 14 novembre à 18H30 à la sortie du métro Jeanne d’Arc pour exiger la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe et réaffirmer leur solidarité avec les peuples palestinien et libanais.
Soutien à Louna, meuf trans en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Avocad’hair & coiffbarreau
"Comment choisir un avocat ?"
Atelier sans prise de tête pour dédramatiser son face à face avec la justice
Nouveau site : Sobriete.noblogs.org
Petit site de ressource sur le sujet de la critique des drogues : Sobriete.noblogs.org
Liberté pour Georges, liberté pour toustes ! Pour un cortège anticarcéral à Lannemezan
Appel a cortège anticaréral pour la manif de Georges Abdallah le 26 octobre a Lannemezan .
Meeting-débat de soutien à Georges Abdallah, à la Palestine et au Liban
Vendredi 25 octobre dès 19H à la Bourse du Travail (19 place Saint Sernin, Toulouse), le Collectif Palestine Vaincra vous invite à venir nombreuses et nombreux au meeting de soutien à Georges Abdallah et aux peuples palestinien et libanais avec la participation de militants palestiniens, d’organisations anti-impérialistes (d’Allemagne, de France et du Liban), de Robert Abdallah (frère de Georges Abdallah — en visio) et de Jean-Louis Chalanset (avocat de Georges Abdallah — sous réserve).
Récit de l’occupation a Jean Jaurès
Voici un récit détaillé d’occupation de batiment de la journée du 1er octobre et ses répercussions sur quelques jours. Si vous n’avez pas envie de tout lire retenez juste une chose : quand on est nombreuse.x, soudée.x, et qu’on ne collabore pas avec la police on a tout à gagner ! Et même quand une action n’à pas l’effet escompté, les liens qui se créent en essayant, la confiance qu’on développe entre nous ne pourra jamais être brisée 🔥
Telegram : Attention danger public !
Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique.
On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que "les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles pourront être communiqués aux autorités en réponse aux requêtes judiciaires valides".
Abus au sein du collectif 269 Libération Animale - Pour une lutte antispéciste qui n’exploite pas ses activistes
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.