Répression - prisons

breves > Justice

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Fil d’info > Répression

Contre leur fête de la musique de merde, pour nos fêtes et nos musiques !

Le 21 juin 2019 un rassemblement festif a lieu sur les quais de la Loire à Nantes, comme depuis des années à l’occasion de la fête de la musique. Au milieu de la nuit la préfecture donne l’ordre à la police d’évacuer ce lieu où les gens ont l’habitude d’écouter de la techno. Suite à l’intervention particulièrement violente de la police, une dizaine de personnes tombent dans la Loire dans un nuage de gaz lacrymogène. Le corps de Steve sera retrouvé quelques jours plus tard. La préfecture justifie cette (...)

breves > Santé

Proposition de Formation Street Medic

Proposition des formations street medic pour but de se former ou se remettre à jour pour : apprendre des pratiques individuelles et collectives de protection en manif porter secours en manif pour renforcer des stratégies de solidarité mieux connaître l’armement des forces de l’ordre et leur impact
La Bande Adhésive s’organise depuis 2013 pour transmettre des savoirs et outils de premiers secours en situation de manif (ou autres situations sociales conflictuelles : expulsions, actions directes, (...)

breves > Enfermement

Solidarité contre les violences pénitentiaires

A Toulouse en réponse a l’appel du 30 Mai du collectif espoir et solidarité, à lyon, rejoint par le réseau d’Entraide Vérité et Justice pour dénoncer les violences pénitentiaire, les crimes maquillés en suicides et pour l’abolition des mitards !
Parce que l’isolement est un traitement destructeur, une torture psychologique qui extermine les comportements sociaux, et constitue avec les longues peines une alternative inacceptable à la peine de mort.
Prison = Terrorisme d’Etat
Isolement = Torture
Feu à (...)

Fil d’info > Justice

Jeudi 10 juin : Répression judiciaire et abolitionnisme pénal - Discussion / débat en présence de Pierre Guérinet et Gwenola Ricordeau

Quelles conséquences sur nos vies à la répression judiciaire ? Comment y faire face, en théorie comme en pratique, et œuvrer à son abolition ? Pour aborder ces questions – et bien d’autres –, Pierre Bonneau et Gwenola Ricordeau discuteront sur la base de leurs derniers ouvrages, qui éclairent chacun à leur manière la répression judiciaire et l’abolitionnisme pénal.

à venir > Féminismes

Pour un féminisme anti-carcéral

Le 30 mai 2021, différents collectifs appellent à une journée de mobilisation nationale pour en finir avec les quartiers de haute sécurité et d’isolement, avec le mitard, et plus globalement avec les lieux de privation de liberté tout court. L’occasion de nous rallier à cette proposition, et de rappeler de façon plus large qu’en opposition à une bonne partie du mouvement féministe en france, il existe un courant féministe, certes moins audible, qui se positionne radicalement contre la réponse répressive comme solution aux violences sexistes, racistes, sexuelles et de genre que nous subissons.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 116 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-