Petite brochure produite en solidarité avec un compagnon anarchiste récemment incarcéré à Villepinte, accusé d’incendies de véhicules.

Petite brochure produite en solidarité avec un compagnon anarchiste récemment incarcéré à Villepinte, accusé d’incendies de véhicules.
Après une année et demie de travail, le Projet Évasions a le plaisir d’annoncer la parution d’un livre, pensé comme un outil d’auto-défense contre la pratique policière de l’interrogatoire.
Luttes et paroles de prisonnier·ères du centre de rétention de Toulouse
Goguette solidaire par Lucienne Ducrime
En pensant au compagnon emprisonné à Villepinte accusé d’incendies de voitures diplomatiques et à toustes celleux qui continuent à conspirer et à attaquer. Cependant, la solidarité ne devrait pas nous faire adorer des figures parfaites et sacrées, restons critiques des erreurs des compagnon.ne.s tout en ne restant pas indifférentes face à la répression.
On sait bien pourquoi a cramé
Pour la Saint-Jean, à Bonnefoy
Une cam fraîchement installée
Rue Michel-Ange, (...)
Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu’elle est fictive et ont désormais le pouvoir de vous contraindre, par la force, à prendre vos empreintes digitales et de vous tirer le portrait. Conseils à méditer collectivement !
Lettre d’Ivan arrêté sur une accusation de cramage de bagnoles autour des ambassades dans les quartiers chics depuis sa cellule. Il est incarcéré depuis quelques jours en détention préventive à la maison d’arrêt de Villepinte. Voici sa première lettre...
Pour marquer « l’anniversaire » des arrestations du 15 juin 2021, deux des mis.e.s en examen ont pris la parole pour dénoncer leur situation : un contrôle judiciaire qui, depuis un an, les empêche de vivre leur relation amoureuse.
Le mardi 14 juin dans l’après-midi, 7 ans après les faits, se tenait le procès de « l’expulsion de l’UMP » une action menée en solidarité avec les migrant·e·s de Calais. Retour sur l’audience.
L’association AIDES t’invite à son évènement militant "Support Don’t Punish" le Mercredi 22 Juin à partir de midi au PUM !
À PROPOS DU DÉCHAÎNEMENT MÉDIATIQUE SUR « L’AGRESSION D’UN POMPIER »
Dimanche 1er Mai à Paris. Des dizaines de milliers de personnes manifestent. La police lance des charges et des lacrymogènes. Il y a quelques feux. Dans ce contexte de grande tension, des sapeurs pompiers de Paris, militaires, interviennent avec la police pour éteindre une barricade. Une manifestante équipée de matériel médical s’interpose, donne un coup sur le casque d’un pompier, ce qui ne l’empêche pas d’éteindre les flammes. Pas très malin. Pas gravissime non plus.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.