Fascismes

Fil d’info > Fascismes

Le procès d’un fasciste : Matthieu Clique

Jeudi 27 avril se tenait au tribunal pénal de Toulouse le procès de Matthieu Clique, né le 1er août 1988, ancien chef du bloc identitaire (aujourd’hui reformé sous la plus lisse "génération identitaire") toulousain, ancien militant du « syndicat » très à droite qu’on a vu un moment à l’université Toulouse 1, l’UTIL, et militant anti-avortement auteur de vidéos sur le sujet qui nous avaient beaucoup fait rigoler [1]. Ce procès est arrivé près de 5 ans après l’agression sur la place Arnaud Bernard par l’équipe de Clique d’un étudiant chilien, Andres, qui avait failli y laisser sa vie et s’en était sorti de peu et hémiplégique [2] [3].

Fil d’info > Fascismes

Le 15 avril, Jean-Luc Moudenc accueillera Marine Le Pen

Marine Le Pen fait la tournée des Zénith. Après avoir été à Nantes le 26 février, elle sera en meeting au Zénith de Toulouse (11 avenue Raymond Badiou) le samedi 15 avril, à 15 heures, avant d’être à Paris deux jours plus tard. A Toulouse, elle est la seule candidate à l’élection présidentielle à avoir réservé le Zénith. Mais comment fait-elle ? Petit point sur les complicités à l’oeuvre derrière cette opération.

Ailleurs > Fascismes

Attaque de la librairie "La Plume Noire" à Lyon par l’extrême droite.

Le samedi 19 Novembre à Lyon se tenait un rassemblement organisé par l’extrême droite lyonnaise dans le quartier des pentes, place Colbert. Dans la soirée, une bande d’une cinquantaine de nervis du Parti Nationaliste Français, de l’Action Française et du GUD ont attaquer et saccager le local de la "Plume Noire", librairie anarchiste et local de la Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon.

Ailleurs > Fascismes

Appel à soutenir les réfugiés expulsés de Calais à Saint Brévin les Pins (44) devant le centre d’accueil (CCAS) !

Et à faire de même partout en France, devant tous les centres d’accueil soutenons les réfugiés !
La "jungle" de Calais va être expulsée. A partir du lundi 26 Octobre 2016, l’équivalent des habitant-e-s d’une petite ville seront dispersées au quatre coins de la France dans des centres d’accueil temporaires et des centres de rétention, et ce dans le cadre d’un dispositif policier dont Pétain aurait été fière.
Bienvenue sous l’ère de la démocratie néo-pétainiste !

breves > Racisme

La devanture d’une entreprise de pompes funèbres musulmanes recouverte de tags islamophobes

La devanture d’une entreprise de pompes funèbres musulmanes recouverte de tags islamophobes hier à Toulouse [au 2 chemin Lapujade].
Une plainte est actuellement en train d’être déposée au commissariat.
Ensemble, nous sommes plus forts.
Signalé par le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) sur Facebook.

breves > Fascismes

Les droits l’Homme en France ? ça n’existe plus...

Etat d’urgence : la France envisage de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme
La France a informé le Conseil de l’Europe « de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme », du fait de l’adoption de l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre, a annoncé l’organisation paneuropéenne dans un communiqué.
Lire la suite sur Le Monde
Rassurons nous le Conseil de l’Europe demande à ce que nous soyons pas tué, torturé ni réduit en esclavage, le reste on s’en (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.