Fascismes

Fil d’info > Média

Gilets jaunes, Cauchy bruns

Depuis samedi 17 novembre, les gilets jaunes sont sortis de leurs groupes Facebook pour tantôt bloquer zones commerciales, autoroutes et périphériques. Dans ce mouvement qui a émergé « sans partis ni syndicats » commence à apparaître des leaders locaux et nationaux. Pour l’instant ces derniers se revendiquent pudiquement "porte-parole". A Toulouse, la presse consacre Benjamin Cauchy. Qui est-il ?

Ailleurs > Rapports sociaux de genre

À Toulouse, la course à la xénophobie : des Républicains à l’Action Française en passant par les Identitaires et le FN

Retour sur une polémique qui monte : quand l’union des droites souverainistes nous ramène 15 ans en arrière, au tout début du développement de l’islamophobie comme nouveau moteur conceptuel de l’extrême-droite et des stratégies métapolitiques. Ce lundi 22 janvier 2018, les membres du CSIT se sont retrouvés pour une maraude “solidaire”, accompagné par un journaliste d’Actu.fr. Mais la nourriture distribuée n’était pas pour toutes et tous. Leur solidarité est “nationale”, leur action dite “sociale”

Fil d’info > Fascismes

Le procès d’un fasciste : Matthieu Clique

Jeudi 27 avril se tenait au tribunal pénal de Toulouse le procès de Matthieu Clique, né le 1er août 1988, ancien chef du bloc identitaire (aujourd’hui reformé sous la plus lisse "génération identitaire") toulousain, ancien militant du « syndicat » très à droite qu’on a vu un moment à l’université Toulouse 1, l’UTIL, et militant anti-avortement auteur de vidéos sur le sujet qui nous avaient beaucoup fait rigoler [1]. Ce procès est arrivé près de 5 ans après l’agression sur la place Arnaud Bernard par l’équipe de Clique d’un étudiant chilien, Andres, qui avait failli y laisser sa vie et s’en était sorti de peu et hémiplégique [2] [3].

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.