Allons voter, faisons barrage à cette droite !
-Non
- Quoi ? Mais tu blagues là ? Tu vas donc laisser la droite passer, tu veux qu’on finisse en dictature ?
- Non.« Le vote » de représentant.es qui dans le fond ne font que de la merde ne m’intéresse pas. Je voterai pour des idées pas pour des gentes. Je voterai pour une justice ,une égalité pour toustes et pas que dans l ’hexagone.
- Ptdr, c ’est fini les Agora, t as craqué ? On a avancé depuis.
- C’est vous toustes qui avaient craqué en croyant encor que nous sommes représenté et à quel titre ? On vote pas pour empêcher une population de s ’exprimer , on vote pour changer et faire évoluer les choses. Votre principe de vote contre va à l’inverse d’une envie de faire évoluer quoique ce soit.
- Tu vas pleurer si la droite monte.
- Je pleures déjà tous les jours, je lutte déjà tous les jours. Vous oubliez tout ,c ’est tout. Vous oubliez qu’on s ’est battu pour la réforme des retraites et que vos représentants étaient utile à R,seule la rue était entendue. Vous oubliez la loi sur la sécurité globale, vos représentants ont servi à R, seule la rue était entendu. Vous oubliez Nahel, vos représentants ont servi à R seul la rue était entendu.
- Mais si la droite monte se sera pire .
- Pire que quoi ? La loi asile et immigration est tout de même passée, non ? La dégradation des droits des personnes exilées, les accentuation des discriminations, les violences policières. Tout y est déjà.
On est nombreuxses à faire du bruit , a se réunir, à diffuser, à se relié dans un monde réel depuis très longtemps mais on est traités de violent, « d’utopistes », de hors la loi qui veulent un changement profond de société. Cessez de rêver. Un dictat en remplacera un autre. La droite n’est pas nationale mais mondiale. La Fronce s’enfonce depuis trop longtemps. A qui la faute ? A celle et ceux qui ne votent pas ou celles et ceux qui ferment leur gueule devant mami qui traite le voisin de virus immigré de peur de te faché avec ta mif, ou quand ton collègue de travail humilie de ta collègue et que tu fais mine de rien par peur de perdre ton taf ? Quand des personnes crèvent dehors et que tu dors dans votre 75 m2 à Boulogne, quand tu roules en SUV, quand t’ose partir skier sur des pistes artificielles... ? Quand tu regardes la flamme olympique relancé par Hilter sur Cnew.
Qui laisse passer quoi ? Dis moi ?? Votre silence et votre confort ? Votre peur. - Tu mélanges tout. Je suis pas comme ça moi .
- Très bien, alors va voter. Sois responsable de tes dirigeants. Les fachos sont là et les votent ne les feront pas disparaître, la société est trop enlisée dans de la méritocratie, de la surconsommation et rien ne changera . Mais va voter ! Pour ceux et celles que tu penses bloqueront tout ça si tu y crois. Assumes ton choix, moi j’assume de ne pas y participer .
- Je ne te comprends pas.
- Jtai pas demandé de me comprendre , mais je serai là quand tu auras besoin de faire du bruit parce qu’au final, rien ne s’est acquis d’abord par les urnes.
Kara
complements article
Proposer un complément d'info