Le nouveau numéro du journal de la CNT-AIT Toulouse, Anarchosyndicalisme n°170, est sorti !

Le nouveau numéro du journal de la CNT-AIT Toulouse, Anarchosyndicalisme n°170, est sorti !
Article qui parle de la méconnaissance de l’antispécisme sur les sites anti-autoritaires.
Brochure mise à jour qui vient de paraître pour dénoncer un personnage particulièrement problématique qu’est Peter Singer, malheureusement trop cité dans les milieux antispécistes... Pour un antispécisme intersectionnel.
Ce texte revient sur l’Incohérence de nos idées quand des intérêts entre en jeu...même dans le milieu libertaire.
Aujourd’hui, en France, il existe plus de 200 zoos ou assimilés, détenant entre 60 000 et 100 000 animaux ; on en compte 1500 en Europe et plus de 10 000 dans le monde.
Contre toute forme d’enfermement.
Le FOOD NOT BOMBS Toulouse revient dimanche 7 avril place Belfort à 16h, pour partager gratuitement un repas concocté à partir de produits végétaux invendus.
Au menu : de la bonne bouffe de la bonne humeur des bonnes boissons chaudes
et...de la (bonne) musique
[Envie de manger ?]
Venez, tout sera prêt ! Assiettes, couverts, petits plats, tout sera là. Vous n’aurez qu’à apporter votre sourire !
[Envie de jouer de la musique ?]
Musicien.ne.s, on vous attend pour un gros jam !
[Envie de (...)
Tous les 1ers dimanches du mois, nous organisons des "FOOD NOT BOMBS", repas partagé gratuit vegan et freegan, cuisiné par les soins d’un collectif auto-géré.
Le prochain aura lieu le dimanche 3 mars entre 14h et 16h, place Belfort.
Une mise au point sur ce qu’est l’antispécisme
Diffusion de stickers antispécistes à photocopier, faire passer et coller. Histoire de faire parler de cette lutte souvent peu visible. Histoire de porter une critique de l’exploitation animale qui est issue de nos combats contre toute forme de domination et des luttes sociales pour l’émancipation collective et pour un monde égalitaire.
Ce texte apporte une critique solidaire de l’antispécisme et souhaite faire une mise au point. En identifiant d’une part certains discours problématiques et courants ouvertement réactionnaires qui se réapproprient cette lutte. Et d’autre part, en décortiquant les amalgames qui sont fait fréquemment dans nos milieux dans une tentative de justifier le spécisme.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.