Sécurité - Surveillance

breves > Grand Travaux Inutiles

Communes et particuliers, nous pouvons refuser les compteurs Linky, Gazpar, et "eau" !

Les compteurs dits "communicants" ou "intelligents" suscitent de nombreuses oppositions et inquiétudes légitimes de la population dans divers pays et dans 388 communes françaises à ce jour.
En particulier, le compteur électrique Linky, qui a déjà été imposé à trop de monde, à commencer par les logements sociaux et chez trop de personnes désinformées par EdF-ERDF-ENEDIS et leurs sous-traitants, entraîne la liste non exhaustive suivante de dysfonctionnements inadmissibles : des incendies, des factures (...)

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

La police investit dans l’algorithme de reconnaissance faciale : Big Brother enfin automatisé

Un article sur l’extension du domaine de la reconnaissance de l’image, ou le mariage de l’intelligence artificielle, de ses algorithmes et de la vidéo-surveillance.
Contre la surveillance, contre la métropole !
A toulouse : https://toulouse.sous-surveillance.net/
Publié sur reflets.info, relayé sur rebellyon.

Analyse et Mémoire > Sécurité - Surveillance

L’analyse comportementale version IBM au service du contrôle social dans la métropole Toulousaine

Olivier Arsac, adjoint à la sécurité du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, vient de préciser l’agenda du projet d’installation de « caméras intelligentes » dans les rues de la métropole, déjà dans les cartons depuis 2015. « Notre objectif, c’est d’équiper une centaine de caméras avec ce dispositif moderne que nous sommes en train d’acheter à la société américaine IBM, pour un montant global de 150 000 euros. Dès le mois de juin, ce sont 50 caméras de la ville qui seront concernées. » Face à l’opacité de ces systèmes, il nous a semblé que quelques éclaircissement s’imposaient.

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

Incroyable retour sur le Carnaval de Toulouse 2017

Après l’annonce de l’annulation du Carnaval de Toulouse dont le défilé devait se dérouler le 25 mars 2017, nous vous proposons en exclusivité un reportage d’anticipation, une enquête inédite par un envoyé spécial de retour du futur, tout ce qu’il y a de plus fiable, parce qu’on a des plans oracles, qu’on a des infos de première main via Twitter, qu’on n’a pas le temps d’attendre que les événements arrivent pour écrire dessus, mais surtout parce qu’on aimerait bien prendre nos rêves pour la réalité. À moins que…

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

Police municipale, milice du Capitole !

Après avoir éclairci un peu le rôle, l’histoire et les prérogatives de la PM en France, on se penche sur la situation propre à la ville de Toulouse, où un virage sécuritaire musclé opéré en 2014 lui a offert un rôle de premier plan... et les moyens qui vont avec. Surveillance, guerre aux pauvres, armement, faits d’arme... Passage en revue de ce nouveau contexte.

Ailleurs > Urbanisme

Contre la vidéo-surveillance et ses critiques

Un article d’abord publié sur Rebellyon en 2013.
Où la métropole lyonnaise pourrait facilement être remplacé par la toulousaine, où les quartiers cités pourrait tout aussi bien être Bonnefoy, Belfort, la Daurade, les abords du canal latéral, Arnaud Bernard, les Izards ou le Mirail.
A prendre comme une proposition, discutable. Où le concept de peuple ne fait pas évidence ...
Contre la métropole.

breves > Sécurité - Surveillance

Parution de la quatrième édition du Guide d’autodéfense numérique

Deux ans déjà sont passés depuis la dernière édition du *Guide d’autodéfense numérique*, ouvrage qui vise à présenter l’« absence d’intimité » du monde numérique et propose des méthodes pour ajuster ses pratiques quotidiennes en conséquence. N’ayant pas réussi à arrêter le progrès depuis la dernière mouture, nous avons décidé de travailler sur une quatrième édition adaptée aux dernières nouveautés. Elle est d’ores et déjà disponible en consultation et en version imprimable à l’adresse https://guide.boum.org/, mais ne (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.