à venir

à venir >

ROUE LIBRE

Atosca, protégé dans ses exactions par un réseau de complicités politico-financières, croit pouvoir se lancer en roue libre contre le vivant et la justice sociale dans son début de chantier chaotique. Mais nous sommes les graviers dans leurs roulements ! Notre roue est bien huilée et tourne à plein régime, la leur émet ses derniers crissements... La lutte est incontrôlable, nous annonçons le 3ème acte d’une mobilisation massive aux côtés des soulèvements de la Terre : ROUE LIBRE !

à venir >

Présentation conjointe de FIRESTAR et POLITISER L’ENFANCE en présence d’AD Rose

Un texte expérimental à vocation déflagratoire, Firestar par AD Rose (publié chez Rotolux Press), un recueil d’articles d’auteurices venant d’horizons variés, Politiser l’enfance (publié chez Burn-Août) : deux démarches éditoriales non-concertées et qui mettent en œuvre des moyens spécifiques, deux démarches motivées par l’urgence de dénoncer les violences – notamment sexuelles, ainsi l’inceste – faites aux enfants, et les représentations qui les accompagnent (et qui rendent ces violences possibles). Deux démarches qui se rencontrent pour soulever la question des connaissances et des pratiques à mobiliser quand il est urgent de « conjurer l’oubli » (Tal Piterbraut-Merx), deux démarches que l’on tâchera alors de présenter pour inviter chacun·e à s’emparer de la question de la domination de l’enfance et des rapports de pouvoir entre enfants et adultes.

à venir > Queer

Le programme du Placard Brûle pour avril 2024

Salut,
Un mois de plus oklm dans un bat de luxe qui n’a toujours pas de procédure. On est toujours à L’Impasse (1, impasse lapujade - tolose). Ce mois-ci, comme à son habitude, le placard brûle a élaboré un programme toujours déter pour échanger sur nos vécus, réfléchir ensemble à comment détruire ce qui nous pourrit et tenter de construire ce qu’on rêve de vivre. Aussi, bientôt, les livres du fond de la bibliothèque seront à nouveau accessibles. En attendant, voici le programme d’avril.

à venir > Santé

Hommage à Rémi Gendarme - Cerquetti, réalisateur, écrivain, militant (et) handicapé

Rémi n’a jamais accepté de se plier à l’image de "gentil petit handicapé" à laquelle on voulait l’assigner.
Bien au-delà des violences spécifiques liées aux handicaps, son travail résonne avec de nombreuses autres violences systémiques : celles du corps médical et des institutions, celles qui oppriment les corps et les désirs, celles qui isolent et qui infantilisent.
Malgré la brutalité de ce qu’il avait à nous raconter, Rémi parlait aussi d’amour, de plaisirs et de tendresse.
Rencontrer Rémi Gendarme-Cerquetti, c’était comme prendre un uppercut droit dans le validisme, avec juste ce qu’il faut de poésie, de douceur et d’humour pour ne pas tomber KO.

à venir > Partage des savoirs

Contre le leninisme // Discussion Publique au local Camarade

Il y a cent ans mourrait Lénine, figure majeure de la révolution russe. Lénine est une icône disputée entre de nombreux courants se réclamant léninistes. Nous n’avons pour notre part rien à faire de ces querelles, mise à part une certaine curiosité amusée. Mais alors, pourquoi organiser une discussion sur et contre le léninisme ? Parce qu’il revient.

à venir > Luttes écologiques

No Bitume lance un appel à se rassembler devant le siège de la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet - Lundi 25 Mars 17h30

NO BITUME est en lutte depuis des mois contre le projet d’une usine de bitume sur la commune de Montans. Cette lutte a notamment permis de mettre en lumière le clientélisme et l’opacité qui règnent au sein de la communauté d’agglomération Gaillac-Grauhlet, institution qui porte ce projet d’usine. Son président Paul Salvador est actuellement sous le coup d’une enquête judiciaire, pour suspicion de conflit d’intérêt avec l’entreprise de BTP LACLAU, porteuse du projet d’usine.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 67 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.