à venir

à venir > Nucléaire

Action Anti Nuk : Ramène ta poubelle !

Partout en France, mercredi 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, à l’appel de la résistance à la poubelle nucléaire de Bure, des actions viseront les acteurs de la filière nucléaire !
A Toulouse, RDV à 12h pétantes au métro Jean Jaurès (en bas, devant le magasin chez Paul) !

à venir > Féminismes

Legal team et suivi en direct de la marche de nuit

Envie de passer une chouette manif féministe samedi soir ? Quelques petits conseils (à suivre ou non :) ) qui te seront peut-être utiles à toi et/ou à tou-tes ceux-celles qui t’accompagnent... Le numéro de la legal team : 06 05 96 87 34. Cet article sera mis à jour en direct pendant la marche et les jours qui suivent en cas de complications. Les infos seront aussi diffusées sur le compte twitter de IAATA.

à venir > Féminismes

Marche de nuit féministe et non-mixte

Le 25 novembre est la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, aux meufs, aux personnes trans, aux personnes intersexes, aux gouines, aux TDS . Et, après le déferlement de témoignages #metoo et #balancetonporc, on aurait bien besoin de se redonner de la force et du courage pour oublier la nausée. Alors marchons ensemble, chantons, hurlons notre rage ! Prenons l’espace la nuit, solidaires et complices ! Le samedi 25 novembre à 19h à François Verdier.

mise à jour du 11/11 : garde d’enfants et rendez-vous de la semaine prochaine
updated on Nov. 23rd : english translation available !
mise à jour du 25/11 : informations de dernière minute

à venir > Féminismes

projection de Baska Bir Dag, une autre montagne, film sur le parcours de trois féministes turques

L’association Bout de la ville organise la venue de Anouk Mangeat et Noemi Aubry Mardi 14 Novembre à la salle multimédia du Mas d’Azil pour présenter leur film Baska Bir Dag, une autre montagne. Ce film documentaire raconte le parcours de trois féministes turques aujourd’hui. Il est plus que nécessaire dans la période de guerre.

à venir > LGBTQI

AG Transpédésgouines

Assemblée Transpédésgouines le mercredi 1er novembre à l’Obs. Depuis la rentrée, des AG Transpédégouines sont organisées tous les 15 jours à Toulouse. Celles-ci nous permettent de discuter des événements à venir, des envies communes que nous pourrions avoir, comme la constitution d’un pink block dans les cortèges contre la loi Travaille !, de la mise en place de divers ateliers ou encore de donner de la visibilité aux différents groupes et collectifs auxquels nous appartenons.

à venir >

Soirée de solidarité Grèce/Anepos le 21 octobre à Verfeil

Soirée de solidarité Grèce-Anepos le 21 octobre à Verfeil(31), salle en Solomiac, à partir de 18 h avec la projection de "Je lutte donc je suis" en présence de Y. Youlountas ; 21h : cabaret cirque et 23h : concert. Bénéfices reversés au collectif Anepos pour le prochain convoi de novembre et collecte sur place.

à venir > Justice

La police polie, la justice juste et le droit droit n’existent pas

Pour que la défense face à la répression ne devienne pas une question de spécialiste et séparée de la lutte, mais qu’elle soit ré-appropriable et réappropriée collectivement.
Pour prendre le temps d’en discuter au-delà de ces aspects pratiques et juridiques, comme une possibilité politique de lutte et de solidarité,
La Caisse d’Auto-défense Juridique (CAJ) vous invite à venir discuter le mercredi 11 Octobre 2017 à La pizzeria Belfort à 19 h

à venir >

Kokopelli voudrait-elle faire taire la critique ?

En mars 2017, notre petite maison d’édition ariégeoise publie Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli écrit par un collectif d’autrices, le Grimm. Essentiellement constitué de témoignages, cet ouvrage est l’aboutissement d’une réflexion et d’une écriture collective qui a duré trois ans. Il est le fruit de la solidarité entre des jardinières d’Ariège et des travailleuses employées jusqu’en 2014 par une association « écolo », Kokopelli, qui avait quelques mois plus tôt déménagé ses locaux au Mas-d’Azil en Ariège. L’objet de cette association, qui jouit d’une relative notoriété militante, est de diffuser des semences. À sa sortie, le livre n’a fait l’objet d’aucune plainte de la part de Kokopelli. Un mois plus tard, un blog, Le jardin des possibles.org, publie un article sur le livre intitulé « Pourquoi nous n’irons plus acheter nos graines chez Kokopelli ». Kokopelli le poursuit. Le procès aura lieu le 13 octobre 2017 à 11 h 30 au TGI de Paris.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.