à venir

à venir > Travail du sexe

Soirée projection-rencontre : Les travailleuses du sexe migrantes face aux violences

Grisélidis a le plaisir de vous convier à une soirée projection et rencontre ! L’équipe a choisi pour vous trois documents audiovisuels qui abordent cette problématique avec réalisme, honnêteté, et un véritable sens de l’éthique. La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur et sociologue Nicola Mai, ainsi qu’avec notre équipe de terrain. Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 19 janvier 2017 à l’Espace des diversités à partir de 19h00.

à venir > Squats

Albi, ville squattée

Lorsque ce vide si persistant ici se fait dépasser par les idées tordues de quelques squatteureuses, évidemment la force qui fait face paraît être un espèce de corps si puissant et qui n’attends qu’une chose : le retour à la normale, vite.
Ce retour à la banalité, au vide, au tourisme, validé par le juge, est prévu le 1er Avril, en ce qui les concerne.

à venir > Expulsions

Albi : appel à rassemblement en soutien au CCAC (Collectif Accueil Avec Toît)

Le 24 octobre 2016, le CAAT (collectif Accueil Avec Toit) obtenait, par jugement du TGI d’Albi, la trêve hivernale pour les bâtiments qu’il occupe au 18 rue Lavazière à Albi. Cette mesure permettait aux personnes hébergées par le CAAT de garder un toit pour l’hiver, elle autorisait aussi l’organisation d’un hébergement d’urgence dont les besoins se font ressentir sur Albi. Cette « trêve » a encore permis la mise en place d’ateliers proposant des activités gratuites éducatives, récréatives, sociales à destination des habitant.e.s mais aussi ouverts sur l’extérieur. Elle a, enfin, autorisé l’organisation de soirées et de journées de soutien au collectif, auxquelles a pu participer la population d’Albi et des alentours. Le CAAT est ainsi devenu un espace où se crée du lien social.

à venir >

Projection du documentaire « Yes, we fuck ! »

Dimanche 8 janvier à 19H aux Pavillons Sauvages
35 avenue Jean Dagnaux, Toulouse (Métro Canal du Midi)
Une discussion suivra le film en présence de Romina, assistante personnelle à Madrid
Bar & Grignotages au programme
Entrée adhésion à l’association 1E/personne
* le documentaire sera en Espagnol sous-titré en Français *

à venir > Urbanisme

Rencontre contre Toulouse EuroSudOuest

Discussions, questionnements et perspectives pour s’organiser et lutter contre le projet de réaménagement de la ville : TESO.
Un nouveau projet d’urbanisme qui rassemble six acteurs principaux : l’État, la SNCF, la Région Occitanie, le département de la Haute-Garonne, Tisséo et Toulouse Métropole . Le prétexte : préparer l’arrivée prochaine de la ligne à grande vitesse (LGV) qui mettra Toulouse à 3h30 de Paris. L’objectif : la transformation des faubourgs autour de la gare en un vaste quartier d’affaires flambant neuf.

à venir >

Des frites pour les prisonnier.e.s

le CAJ vous propose de venir manger des frites à prix libre, en soutien aux prisonnier.e.s le mercredi 25 janvier 2017 à partir de 19h à l’Observatoire, 87 rue du 10 avril.

à venir > Répression

Concert de soutien aux inculpé.e.s pour fêter noël

Malgré les paillettes, la répression continue. Ses victimes ont toujours besoin de solidarité !
Participation libre (mais gentillment nécessaire)
Les quelques euros de bénéfices seront intégralement reversés au CAJ.
Le CAJ (Comité/Caisse d’Autodéfense Juridique) est un outil d’entraide et de solidarité, créé afin de soutenir les victimes de la répression judiciaire, que ce soit financièrement ou par l’accompagnement et la diffusion de connaissances sur ce milieu hostile qu’est la "justice".
START 19h30 (...)

à venir > Grand Travaux Inutiles

Réunion publique sur le projet Val Tolosa

Réunion publique le mardi 6 décembre à 20h00, au CASC (10 bis rue du colonel Driant). Pour rappel, Val Tolosa est un projet de méga centre commercial à Plaisance du Touch sur prés de 115.000m². Sa construction implique la destruction de 44Ha de forêts et la construction d’infrastructures routières.

Mise à jour du 9.12 : une nouvelle réunion publique aura lieu le 13.12 à 12h30 à l’amphi 2 de l’UFR de SES, bâtiment ODG au Mirail

à venir > Migrations

Goûter et apéro-concert contre les frontières !

Jeudi 15 l’émission "Pour un bout de papier" vous invite dans les locaux de Canal Sud pour une écoute-goûter collective et participative. Et dans la foulée, on espère avoir de chouettes échanges autour de l’émission, chiller, et pour mettra l’ambience il y aura un apéro-concert avec Jeanne Bien sûr et le Rap social club !

à venir > Racisme

Rassemblement pour la libération de Youssouf et Bagui. Justice et vérité pour Adama !

Le 19 juillet dernier Adama Traoré est mort entre les mains de la gendarmerie.
Les médias ont rapidement relayé la version des flics comme d’habitude ainsi que celle du procureur Yves Jannier qui parle « d’accident », puis invoque des « problèmes de santé » d’Adama pour justifier ce meurtre.

à venir > Précarité

Rassemblement contre le conseil de surveillance du CHU

Lundi 12 décembre à l’Hôtel Dieu se tiendra le conseil de surveillance du CHU de Toulouse, "l’instance suprême" à laquelle participe le directeur du CHU et le maire de Toulouse. Lors de ce conseil sera notamment voté le déclassement de l’institut Claudius Régaud pour que Kaufman and Broad puisse déposer son permis de construire. Mobilisons nous !

à venir > Psychiatrie

Rencontre d’entendeurs et entendeuses de voix

Dans l’idée de créer un groupe de parole régulier entre entendeurs et entendeuses de voix à Toulouse, une première rencontre a eu lieu le samedi 3 novembre, afin de faire connaissance et d’échanger sur nos besoins et envies.

Mise à jour le 8/12 : une deuxième rencontre aura lieu le vendredi 16 décembre à 17h, toujours au bar le Salmanazar, 15 rue Bouquières, quartier des Carmes à Toulouse

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.