Une cantine pour cantiner contre les prisons et en solidarité avec des personnes enfermées à la prison de Moulins-Yzeure

Des copains enfermés à la centrale de Moulins se cotisent régulièrement pour cantiner (acheter des trucs en plus de la gamelle) ensemble et partager de la nourriture avec les prisonniers en galère de thunes. Pour les soutenir en leur envoyer un peu d’argent, construire des solidarités par delà les murs, et lutter dehors contre les taules, on vous invite à une cantine végétarienne à prix libre lors de la relâche du 7 avril à la chapelle à partir de 18h. Il y aura aussi un infokiosk anticarcéral, une table pour écrire aux prisonniers kanak et aux prisonnières palestiniennes et des infos sur d’autres luttes contre les prisons.

Une cantine pour cantiner contre les prisons et en solidarité avec des personnes enfermées à la prison de Moulins-Yzeure

RDV le lundi 7 avril à partir de 18h à la Chapelle au 36 rue Danielle Casanova près du métro Compans Cafarelli. Atelier d’écriture de lettres à partir de 18h et cantine à partir de 20h !

Contre les prisons qui ne servent qu’à faire tenir un système d’exploitation et de domination. Contre cette arme centrale de l’état colonial, utilisée massivement en Kanaky ces derniers mois avec la déportation de dizaines de personnes dans des zonz de la métropole suite aux révoltes.

L’état veut construire 15 000 nouvelles places d’ici 2027 pour enfermer toujours plus de précaires, de rebelles et de marginaux. Pour enfermer toujours plus et tenter de faire peur à celleux encore dehors, en leurs rappellant qu’iels ont intérêt à filer droit pour ne pas être les prochain-es à finir au trou.
Contre ces murs et ces matons qui torturent et isolent, on pense qu’il faut soutenir les personnes enfermées, soutenir leurs luttes et créer des liens.

La prison renforce les inégalités : les rares choses qu’on peut acheter sont plus chères que dehors, et comme on surenferme les pauvres, il y a beaucoup d’indigents (mot de la pénitentiaire pour dire sans revenu) dans les taules. Les thunes sont une source de galère et de tensions encore plus que dehors.

Des copains enfermés à la centrale de Moulins se cotisent régulièrement pour cantiner (acheter des trucs en plus de la gamelle) ensemble et partager de la nourriture avec les prisonniers en galère de thunes. Pour les soutenir en leur envoyer un peu d’argent, construire des solidarités par delà les murs, et lutter dehors contre les taules, on vous invite à une cantine végétarienne à prix libre lors de la relâche du 7 avril à la chappelle. Il y aura aussi un infokiosk anticarcéral, une table pour écrire aux prisonniers kanak et aux prisonnières palestiniennes et des infos sur d’autres luttes contre les prisons.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.