31 - Haute-Garonne

Analyse et Mémoire > Rapports sociaux de genre

Communiqué suite au procès de Jennifer

Jennifer est une femme trans incarcérée à la maison d’arrêt de Seysses depuis le mois de juin 2020. Jusqu’à présent, en tant que collectif de soutien, nous avions fait le choix de communiquer uniquement sur ses conditions de détention. Son procès a eu lieu au Tribunal de grande instance de Toulouse le 10 juin 2021, et aujourd’hui, nous souhaitons rendre public notre positionnement sur le fond de l’affaire et son traitement juridique.

breves > Expulsions

Rassemblement au CRA de Cornebarrieu en soutien aux expulsé.e.s de Blagnac

Aujourd’hui, le 16 juin 2021, à l’aube, un important dispositif policier (GM, CRS, municipale) s’est déployé autour du squat de Blagnac. Les accès étaient bloqués afin d’empêcher les soutiens d’arriver au lieu.
Parmi les personnes expulsé.e.s, une dizaine d’entre elles.eux a été embarquée par la PAF. En prétextant des solutions de relogement, les personnes présentes dans le squat ont été embarqué.e.s dans trois bus à destination du parc des Ramiers à Blagnac, soi-disant pour faire des tests covid, et (...)

à venir > Féminismes

Manif de nuit en mixité choisie (sans mec-cis)

Marche de nuit en non-mixité sans mecs cis à 17h30 à Esquirol
Malgré le couvre-feu, nous proposons de nous retrouver cette année encore pour manifester de nuit dans les rues de Toulouse.
Nous pensons qu’il est important de nous réapproprier collectivement l’espace publique après 18h, parce que le couvre-feu qui nous est imposé pèse chaque jour sur nos vies.

Fil d’info > Enfermement

"La liberté est dans mon cœur" lettres sur une révolte à la prison de muret

Fin octobre 2020, à la prison de Muret (Toulouse) des prisonniers se révoltent. Ils refusent de réintégrer les cellules et bloquent la promenade suite à l’annonce entre autres de la fermeture des parloirs famille et les unités de vie familiales.
Ils exigent de ne plus avoir de séparations lors des parloirs, que soit levée l’interdiction de contact avec les proches et que de nouveau les colis de linge et ceux de Noël soit autorisés… Les ÉRIS (Équipes régionales d’intervention et de sécurité) interviennent, plusieurs mutins sont placés au mitard et transférés.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.