Internationalisme

Analyse et Mémoire > Internationalisme

Révolte internationale contre le capitalisme mondial

Suite à la convergence « Gilets jaunes » et « Chili en lutte » qui s’est exprimée ce samedi 26/10/2019 dans les rues de Paris (entre autre), voici la traduction d’une petite contribution publiée initialement en espagnol.
De manière générale, il y a un urgent besoin de camarades, compagnons, compagnones, amis, amies...qui ont une connaissance de la langue espagnole pour aider à traduire le flot de textes intéressants qui proviennent d’Amérique latine...

Fil d’info > Internationalisme

Ciné-Club sur Hong-Kong

Quelques amis sont revenus récemment d’un voyage à Hong-Kong. Portés par le désir de partager leur expérience d’une métropole qui vit en ce moment le plus grand soulèvement de son histoire, ils ont décidé d’organiser un cycle de films sur la ville pour revenir, à cette occasion, sur sa situation et sur son histoire.

Fil d’info > Internationalisme

5 novembre - Rencontre "Pour une écologie sociale et radicale. Agir ici et maintenant"

Rencontre avec Floréal Romero sur l’écologie sociale et le municipalisme libertaire de Murray Bookchin, évoquant aussi le zapatisme au Mexique et le confédéralisme démocratique au Rojava (Kurdistan syrien), et dans le contexte actuel de l’Europe, les alternatives à travers les mouvements sociaux et leurs luttes.

Ailleurs > Impérialisme

Débaptisons la Place Ytzhak Rabin

Jeudi 24 Octobre 2019 à 18H
Place Ytzhak Rabin (Métro Capitole)
Facebook : https://www.facebook.com/events/545562889582006/
Premier ministre d’Israël, Général de l’armée durant la Guerre des 6 Jours et instigateur des criminels Accords d’Oslo. Renommons la en « Place Georges Abdallah » du nom de ce communiste libanais emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.