Depuis Téhéran, une militante anarchiste témoigne des frappes israéliennes, du chaos quotidien, et du rôle que tentent de jouer les anarchistes entre guerre, répression et survie.

Depuis Téhéran, une militante anarchiste témoigne des frappes israéliennes, du chaos quotidien, et du rôle que tentent de jouer les anarchistes entre guerre, répression et survie.
Prochaine AG de l’Assemblée Action Autonome : mardi 1er juillet à 18h30 à l’Impasse
La lutte occitane ne peut pas être réduite à une question identitaire ou culturaliste. C’est une résistance face à un Etat-Nation impérialiste, qui s’accapare les terres de façon systématique et brise les communautés de façon à exploiter les individus à l’échelle mondiale. En résumé, c’est une lutte contre le capitalisme. C’est pourquoi le slogan qui sera mis à l’honneur, est : "peuples du monde entier, unissez-vous !"
Assemblée Action Autonome
Prochaine assemblée d’action autonome le 3 juin 2025 à 19h30 à l’Impasse
Prochaine assemblée d’action autonome le 6/05 à 18H30 à l’Impasse
Dans un contexte de réarmement, sous fond de guerres économiques et militaires entre puissances impérialistes. Face à cette situation, il est urgent de développer notre mobilisation et notre organisation collective. Ainsi, nous appelons à un week-end anti-impérialiste, anti-racistes et anti-militaristes. Pour s’informer sur la situation et se former collectivement ; se rencontrer, échanger et essayer de sortir du flux écrasant de l’actualité ; croiser des expériences et envisager des pistes de luttes communes, rejoignons-nous à la Chapelle le week-end du 26 et 27 avril prochain.
« Rien, ni la reconnaissance d’une faute accomplie, ni la contribution à la défense nationale ne sauraient forcer l’homme à se passer de la liberté. L’idée de prison, l’idée de caserne sont aujourd’hui monnaie courante : ces monstruosités ne vous étonnent plus. L’indignité réside dans la quiétude de ceux qui ont tourné la difficulté par diverses abdications morales et physiques (honnêteté, maladie, patriotisme). »
Tract surréaliste, Paris, 1925.
« J’aime la 3ème brigade d’assaut ! »
Affiche publicitaire, Kiev, 2024.
L’UCL Toulouse et Alentours propose une réu-publique/discussion avec un camarade russe en exil, Au Chat Noir Samedi 5 avril à 16h
On se propose une deuxième discussion sur le thème des liens entre internationalisme et autonomie à l’Impasse, cette fois en se disant de partir de textes qui nous parlent et d’échanger dessus
Appel pour un front uni antifasciste qui prenne en compte la nécessaire lutte contre l’antisémitisme.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.