Internationalisme

Analyse et Mémoire > Logement

Confiné·e·s : pour renverser le capitalisme, prenons le temps de nous organiser et de nous fédérer !

Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !

Ailleurs > Économie

L’agit-prop de la pandémie.

Affiches, autocollants et graffitis du monde entier.
Article initialement publié par crimethinc présentant une liste non exhaustive d’œuvres d’art et de messages militants qui sont venus redécorer les rues désertes de nos villes en ces temps de crise sanitaire liée au COVID-19. Autant de messages passionnés qui prouvent que, plus que jamais, il n’y aura pas de retour à la normale.

Ailleurs > Répression

Loïc Citation : « Briser le mur qui sépare la prison de la zone du dehors » – La Neige sur Hambourg

Le 18 décembre dernier, Loïc a enfin été libéré après 16 mois de détention. Le texte qui suit constitue sa première déclaration. Notre ami revient sur les conditions de cette libération, sa vie à l’intérieur de la prison, le procès qui continuera au moins jusqu’en avril et sa détermination à continuer ses combats et à soutenir le mouvement social partout où il s’étend.
Après un an et quatre mois d’enfermement, comment assembler les mots ? Comment connecter la réalité carcérale à la zone du dehors, briser le mur (...)

Analyse et Mémoire > Internationalisme

Révolte internationale contre le capitalisme mondial

Suite à la convergence « Gilets jaunes » et « Chili en lutte » qui s’est exprimée ce samedi 26/10/2019 dans les rues de Paris (entre autre), voici la traduction d’une petite contribution publiée initialement en espagnol.
De manière générale, il y a un urgent besoin de camarades, compagnons, compagnones, amis, amies...qui ont une connaissance de la langue espagnole pour aider à traduire le flot de textes intéressants qui proviennent d’Amérique latine...

Fil d’info > Internationalisme

Ciné-Club sur Hong-Kong

Quelques amis sont revenus récemment d’un voyage à Hong-Kong. Portés par le désir de partager leur expérience d’une métropole qui vit en ce moment le plus grand soulèvement de son histoire, ils ont décidé d’organiser un cycle de films sur la ville pour revenir, à cette occasion, sur sa situation et sur son histoire.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.