Kurdistan

Ailleurs > Kurdistan

Kobanê : mémoire d’une combattante des YPJ

Le 1er novembre a été déclaré journée mondiale pour Kobanê, afin de revendiquer la résistance du peuple Kurde face à l’ennemi, ISIS. Aujourd’hui, Kobanê signifie lutter pour la libération d’Afrin, la libération d’Abdullah Ocalan, de tou.te.s les détenu.e.s politiques ainsi que garder en mémoire les martyres qui ont donné leur vie pour la résistance. A l’occasion de cette journée la Brigata Maddaléna ( délégation de femmes ) a donné la parole à Rojin Evrim, commandante des YPJ qui a elle même vécu la libération de Kobane

Fil d’info > Antifascisme

Manifestation pour Afrin et en hommage à Kendal Breizh

Samedi 10 mars dès 15H30 au départ du Métro François Verdier à Toulouse, la Maison Franco-Kurde Midi-Pyrénées organise une manifestation pour dénoncer l’offensive militaire turque à Afrin et en soutien à la résistance des YPG/YPJ.
A cette occasion, un hommage sera rendu à Kendal Breizh et à tous les internationalistes tombé-e-s au Rojava. Voir ci-dessous l’appel commun de la Maison Franco-Kurde Midi-Pyrénées et de l’OCML VP Toulouse :

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.