Comme chaque année depuis maintenant huit années nous vous donnons rendez-vous du 10 au 15 août à la Commune du Maquis pour les Rencontre du Maquis pour l’Émancipation
Comme chaque année depuis maintenant huit années nous vous donnons rendez-vous du 10 au 15 août à la Commune du Maquis pour les Rencontre du Maquis pour l’Émancipation
La lutte occitane ne peut pas être réduite à une question identitaire ou culturaliste. C’est une résistance face à un Etat-Nation impérialiste, qui s’accapare les terres de façon systématique et brise les communautés de façon à exploiter les individus à l’échelle mondiale. En résumé, c’est une lutte contre le capitalisme. C’est pourquoi le slogan qui sera mis à l’honneur, est : "peuples du monde entier, unissez-vous !"
Appel à un cortège internationaliste pour la manifestation : Contre le fascisme, pour la justice : réponse internationaliste
Le 9 janvier 2013 et le 23 décembre 2022, deux attentats frappaient le coeur de Paris. A deux reprises, trois militant·e·s kurdes étaient brutalement assassiné·e·s. Le 9 janvier, c’est Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez qui sont victimes d’un triple féminicide commis par un agent infiltré du MIT (services secrets turcs). Presque dix ans plus tard, c’est (...)
Des ravages du moindre mal et de l’anti-impérialisme en milieu anarchiste (II)
Enquête Critique, Serhildan, l’AFA Tolosa et le CDK-T proposent une après-midi de formation et de discussions collectives autour du Kurdistan.
Présentation du livre Nûdem Durak : sur la terre du Kurdistan, écrit par Joseph Andras et paru aux éditions Ici-Bas. En présence de membres du Centre kurde de Toulouse. La rencontre aura lieu le vendredi 29 septembre à la librairie Terra Nova.
L’Actu des Oublié.es entame 2023 avec une trilogie sur la lutte du peuple kurde. Cette semaine, nous revenons sur la révolution iranienne.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour commencer 2023, trois épisodes sont consacrés aux luttes du peuple kurde.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.
La situation du Kurdistan dont était originaire Jina Amina, assassinée par le pouvoir iranien est invisibilisée entre autre, dans la presse ainsi que dans les rassemblements de soutien appelés par diverses associations en soutien aux révoltes qui s’y déroulent.
Et les Kurdes ? pourquoi sont iels si invisibilisé.es ?
Cet Article rédigé par Azadî revient sur l’histoire de son peuple sous l’angle d’une colonisation singulière et au travers de sa situation géopolitique.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.