Fil d’info

Fil d’info > Enfermement

"La liberté est dans mon cœur" lettres sur une révolte à la prison de muret

Fin octobre 2020, à la prison de Muret (Toulouse) des prisonniers se révoltent. Ils refusent de réintégrer les cellules et bloquent la promenade suite à l’annonce entre autres de la fermeture des parloirs famille et les unités de vie familiales.
Ils exigent de ne plus avoir de séparations lors des parloirs, que soit levée l’interdiction de contact avec les proches et que de nouveau les colis de linge et ceux de Noël soit autorisés… Les ÉRIS (Équipes régionales d’intervention et de sécurité) interviennent, plusieurs mutins sont placés au mitard et transférés.

Fil d’info > Répression

Des personnes renversées par une voiture lors de la manifestation contre loi globale et mesures liberticites, Toulouse 16 janvier 2021 (témoignages)

Texte écrit collectivement par des personnes ayant fait la manif et assisté au moment où la voiture a fauché délibéremment des gens. Comme on commence à voir que des médias parlent de cette histoire, et que, comme d’hab, ils racontent des conneries, il est nécessaire qu’on raconte ce qu’on a vécu et vu.

Fil d’info >

[BAF] Lancement zine Le Village n°3 sur la justice restauratrice

La Bibliothèque Anarcha-Féministe s’associe avec le zine Le Village pour proposer chaque troisième dimanche du mois (soit en janvier le 17) une lecture d’un des articles du dernier numéro du Village, de 14h à 15h au local inter-orga du Chat Noir. L’édition papier du zine est dispo en prix libre sur place.

Fil d’info > Gentrification

Rencontre collectif bleu bleu ouverte à toutes les personnes qui veulent de l’info et/ou réfléchir une éventuelle suite ..

Rencontre proposée par le collectif Bleu Bleu, bien entendu, ouvert à toutes et tous ... CE DIMANCHE 20 décembre à 14h !! Collectif dont les 2 principaux objectifs de départ étaient de trouver des moyens pour éviter la destruction de cette buvette (que Gilbert Vivien, accompagné de copines, avait créé et qu’il faisait vivre depuis plus de 40 ans ) et de penser un projet collectif afin que ce lieu atypique perdure dans l’esprit alternatif et non marchand de ce personnage ..

Fil d’info > Justice

Une bombe judiciaire à retardement

En 2016, Max a participé à un blocage contre la loi Travail. Ce jour-là, il est interpellé pour un pétard qu’il n’a pas lancé. La presse s’en mêle, la machine répressive s’emballe et dix policiers se plaignent opportunément d’acouphènes. S’en suivent procès au pénal et procès au civil. Le 8 décembre 2020, un tribunal vient de condamner Max à verser 82 000 euros de dommages et intérêts à ces policiers.
Cet article est issu du septième numéro de la revue papier Jef Klak, « Terre de feu », qui traitera des feux qui couvent et sera disponible en librairie à partir du 15 janvier 2021.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Réunion collectif Bleu Bleu : dernières actu et perspectives

Suites aux évènements de ces derniers jours, le collectif bleu bleu convie toutes les personnes affectées par l’actualité du lieu, à se retrouver pour partager nos vécus et ressentis face à ce triste spectacle et dans notre résistance à la démolition, mais aussi pour échanger sur une éventuelle suite à notre mobilisation.

Fil d’info > Squats

Communiqué pour le bar le Bleu Bleu !!!

Vous connaissez sans doute le bar bleu " !! Le Bleu Bleu pour les "intimes", un bar, le long de la Garonne, après les 7 deniers, avant le pont de Blagnac.
Un bar non déclaré, en plein air, qui a plus de vingt ans. Tenu jusqu’à la semaine dernière par Gilbert, notre ami, camarade, papi Gilbert qui est mort le 23 novembre . Depuis, ce lieu attire des personnes qui, "pour trouver la tune", cassent sa maison, saccagent tout dedans et à l’extérieur.
Et depuis, s’est créé le Collectif Bleu Bleu qui a fait sa première AG ce lundi 30 novembre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 72 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.