Fil d’info

Fil d’info > Urbanisme

TESO, l’enquête publique est en cours. Pourrissons-la !

Le projet Toulouse Euro Sud Ouest est "soumis à enquête publique" depuis le 15 mars et jusqu’à fin avril. Simulacre de participation il s’agit surtout de valider administrativement le projet pour passer aux destructions massives. Il n’y a pas de raison qu’on les laisse faire tranquillement même s’il n’y a rien à attendre de cette enquête.

Fil d’info >

Révolution syrienne

Rencontre à la librairie Terra Nova avec Leila Al-Shami, co-autrice du livre Burning Country, paru aux éditions L’échappée. En présence de l’équipe de traduction du livre.

Fil d’info > Urbanisme

Réconcilier les citoyens avec l’urbanisme

Ce sont les mots de Jean Luc Moudenc au moment d’annoncer les nouvelles règles pour la construction dans Toulouse. Encore une fois, on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes et esquiver les questions centrales comme les 1% de la population de la ville sans logement fixe.

Fil d’info >

Boum Punk Rock Antifa

Le RASH Tolosa te convie à sa Boum Punk Rock Antifa, alors réserve ton Samedi 18 Mai - 20h parce que baby ça va swinguer !
Avec : Cartouche - Punk Rock All(no)star Bands - Montreuil/Angers/Bègles Zlaq Wella Mout (ZWM) - Punk Ska - Rabat MAROC Mauvaise Fréquence - Punk HxC Mélodique - Pau/Toulouse
Il y aura comme d’hab’ sur place différentes tables militantes, distros et merch...et aucun comportement fasciste, sexiste, raciste, homophobe, transphobe, validiste, massophobe, agiste ou haineux ne (...)

Fil d’info >

Acte XXII - 13 avril - Toulouse, capitale des gilets jaunes ?

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, Toulouse est une ville où les manifestant·e·s n’ont cessé de se réunir par milliers semaine après semaine. Après le 16 mars, au lendemain de la fin de la campagne de com’ macroniste nommée « grand débat », le samedi 13 avril s’annonce comme la prochaine grosse date de mobilisation. Cette fois-ci, à Toulouse, capitale du sbeul. Plusieurs appels circulent à venir en masse faire de Toulouse la capitale des GJ.

Fil d’info > Justice

Tou·te·s malfaiteurs - appel à rassemblement mercredi 10 avril

Depuis le 17 novembre, des dizaines de milliers de personnes descendent dans la rue, occupant les ronds-points et expérimentant de nouvelles formes d’organisation. Loin de perdre en intensité, ce mouvement n’a cessé de prendre de l’ampleur. Depuis le 1er décembre, chaque samedi toulousain voit s’exprimer une rage populaire dans les artères bourgeoises du centre-ville. Mais chaque semaine aussi, la répression s’abat. Les flics blessent et les juges emprisonnent. La répression est féroce mais ne calme par les ardeurs de la rue.

Fil d’info > Féminismes

La bibliothèque/fanzinothèque féministe transpédégouine le Placard Brûle réouvre !

La bibliothèque/fanzinothèque féministe transpédégouine le Placard Brûle réouvre !
Le Placard Brûle, a été créé au TDB et a déménagé récemment à l’Obs, 87 rue du 10 avril, à Toulouse. Nous sommes quelques personnes à remettre le fond en ordre et nous vous invitons pour une première permanence à l’Obs. Venez le mercredi 10 avril à l’OBS, de 14h à 19h.
On prépare du café, du thé et des petits gâteaux pour se mettre à l’aise ;)

Fil d’info >

Acte XXI, on est là ! info et suivi

Pendant que le gouvernement et la bourgeoisie aimeraient que l’on rentre sagement à la maison s’endormir devant les débats électoraux. Que le général président nous fait miroiter les fabuleux résultat de son "grand débat" à 12 millions... La rue n’en finit pas de gueuler. En attendant la grande manif national du 13 avril ...

Fil d’info > Mineur-es isolé-es étranger-es

[audio]Il faut fermer le DDAEOMIe !! Les jeunes d’autonomie racontent

Depuis des années la France s’équipe pour arrêter, enfermer, expulser les étrangers indésirables du territoire. (bien sûr après les avoir empêché par tous les moyens d’y entrer). Dans les rouages de cette machine à expulser il y a des dispositifs particuliers pour les personnes mineures. C’est le soupçon qui préside à cette démarche. Il est important de garder en tête que l’alternative n’est pas seulement entre mineur et majeur, mais entre protection et expulsion. Ce trie se fait sur fond d’une double pression : budgétaire de la part des départements qui veulent réduire leur dépense, et politique de la part de l’Etat qui veut augmenter le nombre d’expulsion.

Fil d’info >

Réunion du collectif ZAD 31

RDV jeudi 11 avril, à 19h à l’Itinéraire Bis (22 rue périole - métro Marengo)
Au collectif ZAD 31, on parle actualités des grands (ou pas tant) projets inutiles (ça dépend pour qui) et imposés (car ne tenant aucunement compte des avis des populations concernées) dans le 31 (ou ailleurs) ! Et on fait des actions en solidarité ...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.