Fil d’info

Fil d’info > Logement

[radio] //brasero// Habiter : coopérative, propriété collective et lutte des classes

Au départ de cette émission il y a la découverte de FUCVAM Fédération Uruguayenne d’Habitat coopératif par aide Mutuel. Et puis il y a aussi, une réflexion de longue date sur la ville. Penser la ville ne peut pas se faire sans réfléchir un minimum la question du logement, de comment on s’abrite mais pas seulement comment on habite un territoire. Comment un espace donné fait de relation, d’échanges, de circulation devient propre, devient familier, nous protège et pas seulement des intempéries.
Comment on fabrique ces territoires ? Comment peut-on penser à la fois la question du logement et de l’habiter ?

Fil d’info > CAJ

Réu de rentrée de la CAJ

La CAJ existe maintenant depuis de nombreuses années sur Toulouse, avec une activité certes très variable mais aussi une continuité bien utile par moment, d’autant plus en ces temps de répression accrues. C’est le début de l’année aussi ça nous disait bien de voir si de nouvelles personnes voulaient s’impliquer dans le projet, le faire évoluer, lui donner davantage de matérialité. Si vous partagez les positions et pratiques qui constituent la CAJ et pensez à vous y impliquer hésitez pas à passer à cette réu de rentrée pour au minimum discuter un peu.
RDV jeudi 27 Septembre à 19H à l’Itinéraire Bis

CAJ
Fil d’info > Éoliennes industrielles

"Communiqué des habitants et habitantes du hameau de l’Amassada"

Depuis ce samedi 15 septembre, la lutte contre le transformateur Sud
Aveyron et plus largement contre la farce de la transition énergétique a
pris un nouveau tournant. Cela fait plusieurs années que nous avons
entamé ce combat par divers moyens : information, rencontres locales et
internationales, actions, fêtes... Aujourd’hui, il ne nous reste plus
que nos corps à opposer à RTE et son monde de désolation.

Fil d’info > Urbanisme

Manifestation contre Toulouse Euro Sud Ouest

Leur projet ? TESO, Toulouse Euro Sud Ouest, un gigantesque quartier d’affaires : 300 000 m2 de bureau, 7000 m2 de commerce et 150 mètres de tour d’Occitanie. Au-delà des chiffres, TESO c’est la destruction des faubourgs de la gare, l’expulsion et le remplacement d’une partie de ses habitants et bâtiments par d’autres, plus friqués, mieux lookés, plus propres et rentables.

Fil d’info > Squats

Coucou c’est encore nous, les vilain.e.s,

Appel pour une discussion de fond sur les objectifs et l’organisation de la campagne samedi 8 septembre au hangard de la Cépière à 10h30.
En ce moment il y a, parait-il, une campagne de réquisition qui se lance. Des gentes qui cherche et qui se cherche se retrouve déjà depuis quelques semaines autour de cette campagne. Cet amalgame de gent.e.s se reconnaissent dans le but d’agir face aux spéculations en tout genre et aux politiques racistes, anti pauvres...

Fil d’info > Logement

Tournoi de foot, repas et film en soutien aux sans-papiers

Dans le Tarn comme partout, les migrant.e.s ont la vie dure, mais là ça empire parce qu’un terrible dispositif de requalification des mineurs isolés vient d’être importé de Toulouse : le DDAEOMIE dont le chef Quinaux exporte le concept à Albi sous le nom de Dispositif Expérimental d’Evaluation.
Après-midi et soirée en soutien aux sans-papiers

Fil d’info > Antifascisme

Exil antifasciste et art prolétarien

Rencontre le mardi 4 septembre à 19h, à la librairie Terra Nova, avec François Mathieu, traducteur du livre illustré Nuit sur l’Allemagne, paru aux éditions Plein Chant. La rencontre sera suivie du vernissage de reproductions en sérigraphies de quelques gravures tirées de l’œuvre par l’atelier La Turbine.

Fil d’info > Urbanisme

Faillite de l’hébergement d’urgence, les salarié.es tirent la sonnette d’alarme !

Les salarié.es Service Intégré d’Accueil et d’Orientation alertent par l’intérmédiraire du syndicat CGT de la situation catastrophique de l’hébergement d’urgence à Toulouse. Le communiqué de presse publié ici est en date du 27 juillet. Notons que dans le même temps la mairie détruit des abris le long du canal et que la préfecture refuse d’appliquer les décisions de justice qui l’obligent à mettre à l’abri des personnes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 42 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.