Prochaine assemblée anti-carcéral (et tout ce qui va autour et avec) le mercredi 23 avril à 18h30 à l’Impasse (1 bis impasse lapujade, 31500 toulouse)

Prochaine assemblée anti-carcéral (et tout ce qui va autour et avec) le mercredi 23 avril à 18h30 à l’Impasse (1 bis impasse lapujade, 31500 toulouse)
À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour les partis d’extrême-droite, l’UNI est bien une organisation fasciste.
À nous d’éradiquer l’épidémie : rejoignons les initiatives anti-fascistes ou créons-en !
Retrouve ici les dates et thèmes des prochains rendez-vous en mixité pédée Ambiance Pédale, tous les 15 jours à Toulouse. Au programme : une discut’ autour de la santé le 16 avril et un ciné-club le 6 mai.
Seconde soirée sur : "Les luttes paysannes en Ariège au 21e siècle"
🔎 Projection du film LA RÉPONSE DES BERGERS de Jean Samouillan
📅Samedi 19 avril 2025
📍Au Cras – 39, rue Gamelin, 31100 Toulouse
🚇 Accès : Métro Fontaine-Lestang | Tram Déodat de Séverac
Le CRAS vous invite à une projection du film documentaire La réponse des bergers de Jean Samouillan (2021 / 90 min) .
"Dans les Pyrénées ariégeoises, les Garcia vivent de leur élevage de chèvres depuis les années 70. Cette riche (...)
Pour une identification claire des mouvements d’extrême droite au sein des milieux de « l’esprit critique », une résistance collective et la protection de leurs victimes. Ca commence avec la dénonciation du REC tenue cette semaine à Toulouse !
Soirée de présentation du Secours Rouge Toulouse suivie de la chorale révolutionnaire La Canaille du Midi.
À Toulouse comme ailleurs, Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertarienne) dans les urnes et dans les têtes.
Elle aura lieu ici le 18 juin 2025, au Centre des Congrès Pierre Baudis.
Rejoignons-nous, parlons-nous même, organisons en amont, partout où c’est possible, des assemblées. Tenons-nous au courant, ou pas, à l’occasion.
Pour un minimum de cohésion, pour les mots d’ordre qui nous conviennent, pour la banderole, pour nous prémunir de la répression et des provocations de la police (et de leurs nervis fascistes), pour virer les flics et les journalistes (et leurs nervis…) infiltrés dans nos cortèges festifs (et nos assemblées).
La farine et les œufs pour les imposteurs !
Pour ne pas juste marcher 500m et puis rentrer chez soi, sans même avoir aucun réel moment d’échange collectif. Marchons plutôt sur la tête des rois !
Soyons là, faisons du bruit, ou du son, avec nos paillettes, nos couleurs, nos feux d’artifices, sifflets, cotillons…
Sortons nos masquards de clown et nos habits de gueux.
Buvons à l’indépendance du monde et à la disparition de celui-ci !
A bas le capitalisme, l’impérialisme et le militarisme.
Vive l’égalité et la fraternité/sororité entre tous les peuples de la terre !
Pizza au feu de bois pour soutenir les luttes et collectifs locaux.
Tous les derniers jeudi du mois au Motor.
Ce moi-ci les sous irons au Ring de boxe collectif.
Aujourd’hui en Ariège, rien qu’entre l’ancienne mine de Salau et « la laverie » d’Eylie, 900 000 m³ de résidus miniers s’infusent dans les sols et les eaux. On y trouve de l’arsenic, du plomb, de l’antimoine, de l’amiante et tout un tas d’autres substances toxiques. Des déchets, que des industriels nous ont gracieusement laissés pour les prochaines centaines d’années à venir… Et ces chiffres, tirés de plusieurs études d’impacts, ne prennent pas en compte la totalité des résidus miniers (...)
Rencontre avec Edouard V. Piely, autour du philosophe technocritique Jacques Ellul, pour la parution de son livre, Face à la puissance technologique. Le jeudi 17 avril à partir de 19h.
Le CRAS invite à une discussion ouverte pour mieux comprendre le mouvement des Gilets Jaunes et ses résonances aujourd’hui.
Rencontres anti-impérialistes, anti-militaristes et internationalistes
Depuis 10 mois deux anti-fascistes sont en prison à Seysses - 31.
Iels sont accusé.es d’avoir attaqué plusieurs fascistes.
Manifestive Tekno Anti Rep 12 avril 2025 à Toulouse : 14h - Le lieu exact sera confirmé bientôt sur les réseaux indiqués en description.
Le 12 avril 2025, la culture de la fête libre saura se faire entendre dans les plus grandes villes de France à l’occasion d’une importante Manifestive. Notre liberté fondamentale de festoyer est aujourd’hui mise en danger, à l’heure-même où l’extrême-droite se répand contagieusement dans notre société.
Lecture collective du livre "Ainsi l’animal et nous" de Kaoutar Harchi et discussions
Retour sur le carnaval sauvage de Bonnefoy du dimanche 30 mars
Pour un événement "sauvage et populaire" le carnaval de Bonnefoy était étonnement "aseptisé" et largement guidé par les FDO. Hormis quelques tags, 2 banderoles et le feu final, il était très loin de l’attendu débordement qu’il proposait d’être. Notre frustration d’absence de revendications (réellement) politiques aurait pu s’arrêter là et ne pas se transformer en colère si personne n’avait été arrêté dans l’indifférence collective.
Prochaine assemblée anti-carcéral (et tout ce qui va autour et avec) le mercredi 9 avril à 18h30 à l’Impasse (1 bis impasse lapujade, 31500 toulouse)
Lundi 7 avril 2025 - 18h30 à l’Impasse, Réunion du comité de lutte autonome anti-LGV
Retrouve ici la prochaine date d’Ambiance Pédale, en mixité pédé à 19h à l’impasse, 1 Impasse Lapujade à Toulouse. On t’attend avec impatience !
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.