Le Collectif Palestine Vaincra a été dissous aujourd’hui 20 février 2025, à la suite du rejet de notre requête d’annulation du décret de dissolution auprès du Conseil d’État.

Le Collectif Palestine Vaincra a été dissous aujourd’hui 20 février 2025, à la suite du rejet de notre requête d’annulation du décret de dissolution auprès du Conseil d’État.
Appel à AG féministe
Préparons ensemble un cortège commun pour la grève féministe du 8 mars ouvert à toustes !
Liberté pour Georges Abdallah ! Solidarité avec les peuples palestinien et libanais !
Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne. Engagé contre l’occupation israélienne de son pays, le Liban, il est arrêté le 24 octobre 1984 à Lyon puis condamné à la perpétuité lors d’un procès avec de nombreuses irrégularités, en particulier des pressions directes de Reagan auprès de Mitterrand ou encore son premier avocat, Jean-Paul Mazurier, qui révèlera plus (...)
La Relâche, c’est un espace pour se rencontrer, échanger, s’organiser, et se donner de la force collective. Dans un esprit auto-organisé, anti-autoritaire, anti-capitaliste et non marchand, opposé aux systèmes d’oppressions, et en dehors des partis politiques et affiliés.
Avec une cantine prix libre / Des prises de paroles (micro ouvert) / Et un ptit moment culturel (choral, projection, concert ....)
A la chapelle au 36 rue Danielle Casanova
Parce qu’on en a marre de tous leurs nouveaux projets à la con dans le coin : A69, nouvelle prison à muret, tour Occitanie, LGV … qui profitent toujours aux mêmes : aux bourges, aux entreprises, aux politiciens et à toute leur clique. Et plus globalement à ce système qui fonce droit dans le mur à vitesse grand V !
Mardi 25 février a 18h30 a L’impasse.
Un texte qui s’intitule "Solidarity Collectives - Appel Semaine d’ actions : 24 février – 3 mars" a été publié sur plusieurs sites il y a quelques jours.
Ce texte est un appel "aux milieux anti-autoritaires" pour les enjoindre à soutenir l’Ukraine face à la Russie, c’est à dire un camp contre un autre dans cette guerre entre deux blocs.
✨✨✨✨✨ C’est l’hiver et vous trouvez pas que ça sent les confettis dans l’air ? ✨✨✨✨✨
Rendez-vous pour causer Carnaval le lundi 17 février, 18h30 à La Chapelle.
Aprem de soutien à Evidens’, asso crée PAR et POUR les personnes afroqueer de Toulouse✊🏾
Vendredi 7 février dès 19H30 à La Chapelle (36 rue Danielle Casanova), avant-première du film « Nous sommes des champs de bataille » de Mathieu Rigouste organisée par l’Action Antifasciste Tolosa. Cela sera suivi d’un débat sur le complexe industrialo-militaire en compagnie du réalisateur du film, un membre de Survie et un membre du Collectif Palestine Vaincra.
Sur place : tables de presse, bar et vente de t-shirt de soutien à Gaza !
"La lutte des femmes contre l’oppression patriarcale et le sort qui leur est réservé lors des guerres"
Vendredi 14 février 2025 au Cras.
Alors que le rendu à propos de l’annulation (ou non) du décret de dissolution du Collectif Palestine Vaincra est attendue dans les semaines à venir, la criminalisation de la solidarité avec la Palestine se poursuit tous azimuts.
Parce qu’on en a marre de tous leurs nouveaux projets à la con dans le coin : A69, nouvelle prison à muret, tour Occitanie, LGV … qui profitent toujours aux mêmes : aux bourges, aux entreprises, aux politiciens et à toute leur clique. Et plus globalement à ce système qui fonce droit dans le mur à vitesse grand V !
Mardi 11 février a 18h30 a L’impasse.
Samedi 15 février à 18H30 au Hangar de la Cépière (8 rue de Bagnolet, 31100 Toulouse)
Dans la nuit du 30 au 31 janvier, on est venus devant la pharmacie Lafayette à Ramonville au sud de Toulouse, qui héberge les toutes nouvelles cabines de télémédecine Medadom. On y a laissé un tag « FUCK TELEMEDECINE » et éclaté quelques vitres.
60 organisations politiques, syndicales et associatives de Toulouse appellent à manifester pour dénoncer la dissolution du Collectif Palestine Vaincra et faire front face à la criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien. Soyons nombreuses et nombreux ce samedi 1er février dès 11H au départ du métro Jean Jaurès à Toulouse pour dire haut et fort que soutenir la Palestine n’est pas un crime !
Lundi 10 février 18h : C’est quoi le monde agricole aujourd’hui ? (2ème discute)
Lundi 24 février à 16h : Le rapport à la joie dans les luttes
Soirée contre l’empire Bolloré - Lancement de la campagne avec les Soulèvements de la terre 31
Mercredi 29 janvier
Local Piquemil
6 Rue Piquemil
En février 2022, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce sur Twitter/X son intention de dissoudre le Collectif Palestine Vaincra à la demande d’Emmanuel Macron pour « appel à la haine, à la violence et à la discrimination ». Le 9 mars, le décret de dissolution est adopté en Conseil des Ministres et publié le lendemain au Journal Officiel. Face à cette gravissime attaque contre la liberté d’association, le Collectif Palestine Vaincra dépose un recours devant le Conseil d’État. (...)
Accès au centre d’archives (bibliothèque, brochures, dossiers, journaux...)
Une après-midi de discussions contre l’extractivisme à l’Impasse (1 impasse Lapujade). Le premier Février à 14h. Discussions, infokiosque, goûter & repas.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.