Opération « anti-migrants », des nervis d’extrême droite “patrouillent” dans les Pyrénées…
communiqué unitaire :

Opération « anti-migrants », des nervis d’extrême droite “patrouillent” dans les Pyrénées…
communiqué unitaire :
Fin octobre 2020, à la prison de Muret (Toulouse) des prisonniers se révoltent. Ils refusent de réintégrer les cellules et bloquent la promenade suite à l’annonce entre autres de la fermeture des parloirs famille et les unités de vie familiales.
Ils exigent de ne plus avoir de séparations lors des parloirs, que soit levée l’interdiction de contact avec les proches et que de nouveau les colis de linge et ceux de Noël soit autorisés… Les ÉRIS (Équipes régionales d’intervention et de sécurité) interviennent, plusieurs mutins sont placés au mitard et transférés.
Le kiosk ouvre ses portes les dimanches 14 et 28 février de 14h00 à 18h00 pour de nouvelles permanences. Celles du jeudi soir sont annulées tant que le couvre feu reste en place.
Morgan Keane a été tué le 2 décembre dernier par un chasseur alors qu’il coupait du bois à côté de chez lui, à Calvignac dans le Lot.
Manifestons tous ensemble le samedi 23 janvier à Cahors, place François Mitterand, pour une réforme de la chasse !
Texte écrit collectivement par des personnes ayant fait la manif et assisté au moment où la voiture a fauché délibéremment des gens. Comme on commence à voir que des médias parlent de cette histoire, et que, comme d’hab, ils racontent des conneries, il est nécessaire qu’on raconte ce qu’on a vécu et vu.
Manifestation de riposte globale samedi 16 janvier 16h métro Capitole
Assemblée de riposte globale dimanche 17 janvier 14h30 Mixart Myrys
La Bibliothèque Anarcha-Féministe s’associe avec le zine Le Village pour proposer chaque troisième dimanche du mois (soit en janvier le 17) une lecture d’un des articles du dernier numéro du Village, de 14h à 15h au local inter-orga du Chat Noir. L’édition papier du zine est dispo en prix libre sur place.
Retour au fonctionnement classique, mais on garde le comptoir pour celleux qui préfèrent.
On change les horaires :
Mercredi 15h-19h
Dimanche 15h-19h
Pendant le couvre-feu à Toulouse, nos permanences du mardi se passent au local et changent à nouveau de plage horaire.
A toutes celles et ceux qui se demandent pourquoi une telle volonté de faire la fête pour ce nouvel an, la réponse tient en quelques mots : une année de tristesse, d’anxiété et de privations.
Soutien aux 7 personnes mises en cause dans une association de malfaiteurs à visée d’actes terroristes et criminels
Le 11 décembre dernier, le parquet anti-terroriste a annoncé l’inculpation de 7 personnes qualifié.es de « militant-e-s d’ultra-gauche ». Le temps est venu de se mobiliser contre cette mascarade.
Le nouveau numéro du journal de la CNT-AIT Toulouse, Anarchosyndicalisme n°170, est sorti !
Rencontre proposée par le collectif Bleu Bleu, bien entendu, ouvert à toutes et tous ... CE DIMANCHE 20 décembre à 14h !! Collectif dont les 2 principaux objectifs de départ étaient de trouver des moyens pour éviter la destruction de cette buvette (que Gilbert Vivien, accompagné de copines, avait créé et qu’il faisait vivre depuis plus de 40 ans ) et de penser un projet collectif afin que ce lieu atypique perdure dans l’esprit alternatif et non marchand de ce personnage ..
Jules est mort au mitard de la maison d’arrêt de Seysses dans la nuit du 5 au 6 décembre. Il avait 20 ans. L’administration pénitentiaire prétend qu’il s’est pendu, mais les prisonniers sont formels : Jules ne s’est pas suicidé.
En 2016, Max a participé à un blocage contre la loi Travail. Ce jour-là, il est interpellé pour un pétard qu’il n’a pas lancé. La presse s’en mêle, la machine répressive s’emballe et dix policiers se plaignent opportunément d’acouphènes. S’en suivent procès au pénal et procès au civil. Le 8 décembre 2020, un tribunal vient de condamner Max à verser 82 000 euros de dommages et intérêts à ces policiers.
Cet article est issu du septième numéro de la revue papier Jef Klak, « Terre de feu », qui traitera des feux qui couvent et sera disponible en librairie à partir du 15 janvier 2021.
Face au matraquage de la pub et des médias, notre collectif "THE CHOMEUSE GO ON" essaie de contribuer à un imaginaire populaire et engagé…
Ce mardi 8 décembre a 6h un gros dispositif de police défonce la porte d’un lieu et embarquent deux personnes.
Suites aux évènements de ces derniers jours, le collectif bleu bleu convie toutes les personnes affectées par l’actualité du lieu, à se retrouver pour partager nos vécus et ressentis face à ce triste spectacle et dans notre résistance à la démolition, mais aussi pour échanger sur une éventuelle suite à notre mobilisation.
Vous connaissez sans doute le bar bleu " !! Le Bleu Bleu pour les "intimes", un bar, le long de la Garonne, après les 7 deniers, avant le pont de Blagnac.
Un bar non déclaré, en plein air, qui a plus de vingt ans. Tenu jusqu’à la semaine dernière par Gilbert, notre ami, camarade, papi Gilbert qui est mort le 23 novembre . Depuis, ce lieu attire des personnes qui, "pour trouver la tune", cassent sa maison, saccagent tout dedans et à l’extérieur.
Et depuis, s’est créé le Collectif Bleu Bleu qui a fait sa première AG ce lundi 30 novembre.
Comme une impression que la fin d’année sera chaude, les rendez-vous et manifs se multiplient. On vous propose un agenda, à compléter des RDV de la semaine et le suivi des manifs
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.