Fil d’info

Fil d’info >

[Radio] Retour sur le festival d’autodéfense populaire d’avril 2018

C’était le du 14 au 22 avril, l’Arche de l’université du Mirail était alors occupée et elle avait été habité par une série d’ateliers, de débats, rencontre et autres festivités. C’était la seconde éditions des journées d’autodéfense populaire Nous vous proposons un retour audio sur ce moment du 6 au 9 novembre à partir de 12h sur les 92.2 de canalsud et jusqu’à l’infini et au delà sur canalsud.net.

Fil d’info > Nucléaire

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Malfaiteurs de tous les pays, associons nous !
Ce texte s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent encore comment vivre et lutter avec tout leur coeur et toutes leurs forces dans le macronisme ambiant, à toutes celles et ceux que la virulence de la répression et notre vulnérabilité lors des derniers mouvements sociaux ou lors de l’attaque sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, sur la lutte contre Cigéo à Bure, ou contre le Grand Contournement Ouest en Alsace, ont laissé.es hagard.es et désempar.ées. A toutes celles et ceux, enfin, que la répression tente de désorganiser et de faire taire, invisibiliser.

Fil d’info >

Réunion collectif ZAD 31 : Toutes et tous des malfaiteurs !

Un appel à actions décentralisées émane du mouvement de résistance à la poubelle nucléaire à Bure. Alors retrouvons-nous parce que cette lutte n’est pas seulement une lutte meusienne - parce qu’enfouir c’est continuer de produire - et parce que si malfaiteurs sont, alors certes le sommes aussi !
Mardi 6 novembre à 19h à l’Itinéraire Bis café (22 rue périole, métro Marengo-SNCF)

Fil d’info > Squats

Appel à projet - Investissez l’Atelier™

Vous en avez marre de ces squatteureuses qui se saisissents impunément du potentiel urbain de nôtre ville rôse ? Dans cette perspective, nos fines équipe de promoteurs ont récemment dénichée un bien immobilier fort prometteur dans le quartier de fontaine-lestang.

Fil d’info > LGBTQI

Projection "L’Ordre des Mots" de C. et M. Arra

Dans le cadre de la Quinzaine TQI (Trans/Queer/intersexe), CLAR-T/I vous invite à venir (re)voir le magnifique documentaire "L’Ordre des Mots" de Cynthia et Melissa Arra (2007). La projection aura lieu dans l’auditorium de l’Espace des diversités et de la laïcité (EDL, 38 rue d’Aubuisson) à partir de 20h le lundi 5 Novembre.
L’entrée est gratuite.

Fil d’info > LGBTQI

A Cup of TI #9

Rencontres Trans-Inter : on est véner’ on continue ! :) Après notamment les actions contre Chambry/Sofect, l’Existrans, etc... RDV le Dimanche 28 Octobre à 15h au 87 de l’Obs, (87 rue du Dix Avril), en mixité choisie personnes trans et/ou intersexe.
Au dernier Cup Of Tea, ateliers créatifs (peintures d’icônes) et discussions politiques ont rythmé l’après-midi !
Pour ce Cup Of Tea, on pensait proposer un atelier d’autodéfense (verbale, physique) où chacun-e apporterait ses expériences, ses vécus, ses (...)

Fil d’info > Antiracisme

Bouf Et boum 2 racisées Au Local Rue piquemil

Pour Les fainéant-e-s, les crasseux-ses, les drogué-e-s, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les étudiant-e-s, les Noir-e-s, les piéton-ne-s, les putes, les Arabes, les Français, les sans pap, les chevelu-e-s, les voilées, les trans, sont invités à la soirée de soutien du collectif ephémére spécialement créer pour l’occasion.

Fil d’info >

Projection : Victor Victoria

Comme tout les mercredi le ciné club du local ouvre ses portes. Ce mois ci nous le continuerons en comédie musicale. Avec Victor Victoria : Dans le Paris des années 1930, une chanteuse américaine se fait passer pour un gay afin de connaître le succès. Elle s’éprend d’un gangster, tout étonné de se découvrir des penchants pour ce « jeune homme »...
RDV 19H30 et le film commencera à 20h pétante !
Au local 6 rue piquemil .
Facebook : rue piquemil

Fil d’info > Enfermement

Assassinat en cours à la prison de Perpignan

Le pouvoir promet aujourd’hui d’incarcérer toujours davantage, en témoignent les contructions de lieux d’enfermement prévues partout sur le territoire. Parallèlement des équipes de matons s’autonomisent de plus en plus pour mener leurs propres assassinats couverts par l’ombre des prisons, comme à Seysses il y a quelques mois, en tuant Jawad au mitard. Bien sûr les réponses existent et ils les craignent, en témoigne la répression de tous les derniers mouvements collectifs de prisonniers.

Fil d’info >

Black lives Matter

Jeudi 25 octobre, à 18h : rencontre avec Norman Ajari, philosophe, et Célia Izoard, traductrice du livre Black Lives Matter de Keeanga-Yamahtta Taylor, paru aux éditions Agone.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 44 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.