des infos de ce qui se trame sur Toulouse et dans les alentours
des infos de ce qui se trame sur Toulouse et dans les alentours
Dimanche 28 septembre à 18h - 3ieme film du cycle "désindustrialisation"
Cher Bassin de Mathieu Kiefer - 52 min - 2023 - VF
Projection suivie d’un débat avec le réalisateur
Au Chat Noir - 270 av de Muret - Toulouse
L’imprimerie à prix libre du Fond de la Casse rouvre ses permanences du mardi, et le reste !
Assemblée populaire du mouvement Bloquons tout ! (Indignons-nous)
Mercredi 17 septembre à 19h - 2ieme film du cycle "désindustrialisation"
Bassin miné de Édouard Mills-Affif. - 80 min - 2014 - VF
Au Chat Noir - 270 av de Muret - Toulouse
Rdv à la Gougnotte le Jeudi 11 septembre à 19h pour un temps de rencontre ou directement sur la piste pour les sessions d’essais les dimanches 14 et 21 septembre au Complexe Sportif Montaudrau et les mercredis 17 et 24 septembre sous le pont du Stadium (île du Ramier)
Dans la nuit du 8 septembre, plusieurs devantures de la multinationale banquaire et d’assurance AXA ont été attaquées avec notamment le message suivant : BOYCOTT AXA et FREE GAZA.
Ce communiqué est un appel à continuer les actions de sabotage, de blocage et de boycott envers tous les financeurs, acteurs et complices du génocide Palestinien et du projet colonisateur sioniste.
Que cela soit le 10.09 mais aussi tout le reste de l’année, les actions fleurissent et fleuriront toujours contre les partenaires et acteurs de ce système capitaliste, impérialiste et colonial qui font leur profit sur le sang des opprimé-es.
Festival organisé à Verfeil : spectacles, concerts, atelier, installations... les artistes et les habitant·es se mobilisent pour organiser un événement de soutien à la lutte juridique contre l’A69.
Contre l’austérité, le plan Bayrou et les politiques capitalistes et impérialistes qui s’engraissent sur les plus précaires et les plus fragiles, mobilisons nous massivement ! Que ce soit sur les rassemblements, blocages, manifestations, organisations logistiques et de soutien, il y en a pour tous les goûts et toutes les énergies, et ce à deux pas de chez vous ! Voici les propositions relayées par l’AG du mouvement.
Squat d’activités sur Toulouse, l’Impasse fait sa rentrée ! À partir du jeudi 4 septembre ça reprend tous les jeudis : à 17h c’est la perm d’accueil et à 18h les réus d’orga du bât, ouvertes à tout le monde !!
Déluges de grenades, flics infiltrés, personne emprisonnée, coups de force juridiques, campagnes médiatiques, etc. L’État, ses flics et ses relais sortent les grands moyens pour tenter d’imposer leur projet écocidaire entre Castres et Toulouse. Face à eux, ils font face à une résistance durable, multiforme et plurielle. Alors que la lutte contre l’A69 continue plus que jamais, comment développer nos solidarités pour construire une société débarrassée de leur monde ?
Mercredi 3 septembre (...)
Pour le 10 septembre, il y a des appels nationaux à bloquer la france, cesser de faire fonctionner la machine. Ca fait plaisir de voir que les gens ont la rage et veulent se coordonner à une échelle aussi grande, en dehors des partis et des syndicats pour une partie, même si il semble que des syndicats se sont empressés de se rallier au premier mot d’ordre autonome.
Cet article est un appel national pour le 10 septembre, date d’une rentrée sociale explosive. 💥
Le programme des rencontres anti-extractivistes dans l’Allier est sorti !
Du 25 au 27 juillet auront lieu près d’Echassières (03) et du projet de mine de la multinationale Imerys 3 jours de rencontres, débats et actions autour des luttes anti-extractivistes.
Les artifices de l’unité nationale ne balayent pas les annonces du 1er ministre comme du général des armées, sur l’austérité sociale au nom du projet « Rearm Europe ». A l’Ouest comme à l’Est rien de nouveau, les multinationales se partagent les profits des politiques guerrières. Elles se partagent le gâteau dans l’opulence et le mépris. On mérite mieux que des rapports basés sur le fric et la compétition, que ce monde à vomir que propose Vinci et ses amis. Cette entreprise rassemble des (...)
Le futur s’est donné rendez-vous en 2025 et a bloqué la date du 20 septembre pour empêcher que le monstre vorace Cigéo nous exproprie aujourd’hui et confisque notre avenir. La lutte d’hier à demain vous invite ainsi à une grande manif contre la poubelle nucléaire ! ☢️
Parce qu’à Bure, c’est aujourd’hui que tout se joue : retrouvons-nous le 20 septembre contre Cigéo, le nucléaire et son monde pour faire bifurquer le futur !
👉 Plus d’infos : https://manifbure.fr/
👉 Pour nous écrire : manifbure@riseup.net
Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne. Arrêté le 24 octobre 1984 à Lyon puis condamné à la perpétuité lors d’un procès avec de nombreuses irrégularités, il est libérable d’après le droit français depuis 1999.
En juin 2023, l’avocat de Georges Abdallah, maître Jean-Louis Chalanset, a déposé une onzième demande de libération conditionnelle. Le 15 novembre 2024, le tribunal d’application des peines a ordonné la libération du militant libanais en (...)
Les prochains rendez-vous Ambiance Pédale se feront le 1er juillet et le 16 juillet à 19h au Jardin Michelet (Bonnefoy). On t’attend avec impatience !
Assemblée d’auto-organisation contre l’A69
Vendredi 4 Juillet, 16h sur le camp
Lieu à venir sur Telegram : t.me/Stop_A69
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.