Fil d’info

Fil d’info > Colonialisme - Post-colonialisme

Journée Palestine au Hangar de la Cépière

Le Comité de soutien à la Palestine organise la troisième édition d’une Journée Palestine offrant un espace de solidarité qui met à l’honneur la culture et les résistances du peuple palestinien. Celle-ci se tiendra le samedi 13 avril de 16H à 23H30 au Hangar de la Cépière (8 rue de Bagnolet, 31100 Toulouse) avec un programme riche et pluriel :

Fil d’info >

Acabaret .2

VENDREDI 12 AVRIL tu n’as rien de prévu alors que ta soif de spectacle et ton envie de danser te démangent autant que les puces de lit ?
Merveilleux, c’est la soirée Acabaret deuxième édition !

Fil d’info >

ZAD A69 : Retour sur un siège de 47 jours

Le Sud-Tarn résiste ! L’A69 ne passera pas ! Rejoignez nous !
Après 47 jours de siège de la Crem’Arbre, la ZAD est venue à bout d’un dispositif répressif inédit en France. Une fois de plus s’illustre la dérive autoritaire d’un gouvernement qui méprise les oppositions dans toute leur diversité, malgré les alertes de l’ONU et de la Ligue des Droits de l’Homme.
On récap’utile : Jusqu’au 17 mars, 16 écureuil.les sont descendu.es. 6 écureuil·les ont été extirpé.es physiquement des arbres (...)

Fil d’info > Antifascisme

Samedi 6 avril, tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !

Samedi 6 avril, tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah ! Communiste libanais, il est emprisonné en France depuis 40 ans pour son engagement pour la Palestine alors même qu’il est libérable depuis 1999. Cette grande marche devant la prison de Lannemezan où il est détenu sera l’occasion d’exiger sa libération et plus généralement celle de la Palestine !

Fil d’info > Urbanisme

Archives de la disparition de l’avenue de Lyon - écoute collective.

Depuis 2018, nous arpentons l’avenue de Lyon pour témoigner de la violence de sa disparition. Pour garder une trace, pour se souvenir de ce qui était.
Au fil de ces arpentages , avec nos micros, nous avons rencontrés les habitant·es, ceux et celles qui vivaient là, ceux et celles qui sont partis, les nouveaux arrivant·es, quelques amenageurs, et le chaos provoqué par les machines. Nous vous proposons d’écouter ensembles quelques bribes de ce travail.

Fil d’info > Impérialisme

Plus de 55 organisations de Toulouse appellent à manifester pour la libération de Georges Abdallah !

A travers un appel commun, plus de 55 organisations de Toulouse appellent à manifester pour la libération de Georges Abdallah le samedi 6 avril devant la prison de Lannemezan où il est détenu. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un mois de mobilisation internationale. Depuis Toulouse, nous organisons des départs en bus et covoiturages : rendez-vous à 11H au métro Basso Cambo, n’attendez pas pour vous inscrire en remplissant ce formulaire.
https://docs.google.com/forms/d/1of_rRprmPM7hnAE1uwcNphsm3m2jzvSRulC9X9wtWOM/viewform?pli=1&pli=1&edit_requested=true

Fil d’info > Féminismes

Nouveau Podcast Militant Interlutte

Le Podcast Pour Le Futur vient de commencer. Il sortira une fois par mois et aura pour objectif de présenter et essayer de comprendre la diversité des luttes militantes ! Du féminisme au validisme, en passant par l’écologie, le racisme ou la grossophobie, nous allons demander à des personnes concernées de nous parler de leur vécu.

Fil d’info > Anti-terrorisme

Affaire du 8 décembre : poursuivre la mobilisation

Cinq mois après l’infâme procès contre les sept "inculpé.es du 8 décembre 2020", trois mois après un verdict d’une grande sévérité dépassant les réquisitoires du Parquet National Antiterroriste (PNAT), le combat n’est toujours pas fini pour nos compagnon.es. Alors que presque toustes ont fait appel, notre soutien financier et politique leur reste indispensable.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 100 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.