Fil d’info

Fil d’info >

Ni État, ni Corona

La pandémie en cours lance un défi aux maigres marges d’autonomie dont nous disposons encore. La situation actuelle nous pose énormément de questions. Alors que l’on ne sait rien (ou si peu) du danger et des moyens de s’en défendre, comment se prémunir, prendre soin de ses proches, ne pas rester isolé·es et ne pas non plus laisser la question sociale entre parenthèses ? Comment aussi ne pas laisser les coudées franches à l’État pour imposer son ordre et expérimenter l’état d’exception ?
On pense ici qu’éviter de propager l’épidémie est une base nécessaire mais qu’elle n’est pas suffisante pour enrayer une catastrophe dont les conséquences ne sont pas seulement sanitaires mais également sécuritaires, économiques, politiques et sociales. Tentative de suivi de celles-ci, sur Toulouse et la région, avec recueil des ressources pour penser et agir là où on est, dans la mesure de ses moyens, sans mytho et sans parano. Tout en gardant en tête que la seule « guerre » en cours en France reste la guerre sociale.

Fil d’info >

Suivez IAATA sur Signal

Ces derniers temps, IAATA s’essaie à l’innovation technologique. Alors, quand on a appris qu’une équipe de camarades anglophones avait mis au point une technique pour créer des canaux de diffusion sur Signal, on a sauté sur l’occasion.

Précision importante : Cet article a été écrit il y a une semaine — ça semble être une éternité — avant les différentes annonces qui se sont succédées : on aurait préféré prendre le temps avant de lancer le canal Signal, pas faire ça à l’arrache mais il nous a semblé important d’accélérer un peu sa mise en place au vu de l’atmosphère angoissante qui s’installe dans nos contrées... Tant que faire se peut, on essaiera de faire des points réguliers sur la situation à Toulouse et alentours.

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

Discussion publique face aux mesures de l’Etat liées au coronavirus

Depuis la découverte du coronavirus il y a trois mois en Chine, celui-ci est devenu une véritable pandémie et s’est répandu partout. Petit à petit les mesures sécuritaires tendent à être les mêmes et à se propager elles aussi : fermeture des frontières, interdiction de se rassembler à plus de X personnes, fermeture des commerces et activités non « nécessaires » (au maintien partiel de l’économie), confinement et replis chez soi… Le climat est à la peur généralisée et permet plus facilement de légitimer, (...)

Fil d’info >

Annuaire LREM

On m’a fait suivre cet "annuaire" des députés LREM, qui liste les adresses de leurs permanences ainsi que certaines adresses perso et professionnelles. En ces temps de 49.3, ça peut être pratique pour exprimer en "porte-à-porte" son avis sur ce passage en force avec nos "représentants".

Fil d’info >

La Fédération Anarchiste à Toulouse

Depuis un peu plus d’un an, un groupe de la Fédération Anarchiste s’organise à Toulouse.
Le groupe Libertad réunit aujourd’hui une dizaine de personnes, désireuses de diffuser et faire vivre les idées anarchistes dans la région, au côté des autres organisations révolutionnaires. Le groupe Libertad a été accueilli tout récemment au sein du local inter-orga Au Chat Noir.
Pour nous rencontrer ou être tenus au courant de notre actualité, vous pouvez nous contacter là : (...)

Fil d’info >

Soirée punk en soutien au local piquemil

Soirée punk en soutien au local. Le local piquemil est un lieu d’auto-organisation pour la lutte, dans lequel se tiennent diverses activités, un groupe de réflexion autour du soin, un cinéclub, un bar dans lequel se partage de la récup, des soirées de soutien aux luttes.

Fil d’info > Solidarités internationales

Stand Palestine : Stop au jumelage Toulouse Tel Aviv !

Samedi 7 Mars 2020
De 11H à 14H
Métro Capitole – Toulouse
Facebook : https://www.facebook.com/events/186418576110059/
Dans le cadre de la campagne #StopJumelageToulouseTelAviv, nous organisons un Stand Palestine le samedi 7 mars de 11H à 14H à la sortie du métro Capitole à Toulouse.
N’hésitez pas à venir nous prêter main forte pour distribuer des flyers, faire signer la pétition contre le jumelage ou seulement discuter et prendre un thé.
Au programme : exposition sur le boycott d’Israël ; photos (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 66 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.