Fil d’info

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

Communiqué Des femmes et des hommes Gilets Jaunes : STOP AU SEXISME ET À L’AUTORITARISME DANS NOS LUTTES. Non aux pratiques sexistes et autoritaristes du service d’ordre et de la direction de la CGT.

Sur les pratiques sexistes et autoritaires dans le cadre des luttes et des manifestations. Stop aux pratiques sexistes et autoritaristes du service d’ordre et de la direction de la CGT.
APPEL à SIGNATURE DE SOUTIEN : pour ajouter la signature de votre groupe, contactez : stopsexismedansnosluttes@protonmail.com

Fil d’info >

25 ans de Résistance du mouvement zapatiste au Chiapas

Les étudiant.e.s du Master 2 de l’IPEAT (Institut Pluridisciplinaire pour les Études sur les Amériques) de l’Université Toulouse Jean Jaurès ont la joie de vous inviter le jeudi 30 janvier à deux activités publiques organisées à l’occasion de la commémoration des 25 ans du mouvement zapatiste au Chiapas (Mexique)*.

Fil d’info >

Pour soutenir la lutte des mineur.e.s isolé.e.s

Pour soutenir la lutte des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s du collectif AutonoMIE, rendez-vous Lundi 20 janvier 2020 de 19h à 22h à la Chapelle (36 rue Casanova, 31000 Toulouse)
Musique, bouffe, table de presse et prise de paroles sont au programme.
Bienvenue !

Fil d’info >

Jeudi 23 janvier #Bloque ta ville

Un appel à diffuser , relayer, s’approprier. De l’aube jusqu’à la manifestation, nous bloquerons les flux de circulation. Ce jour-là rendons la grève visible et bloquons la ville. Rendez-vous 4h30 aire de covoiturage de Balma Gramont !

Fil d’info > Urbanisme

Projet TESO : appel à leur pourrir la vie

Ça y est, les bulldozers de Toulouse Métropole débarquent dans le quartier Bonnefoy pour accomplir leur sale besogne. Enfin, ils reviennent : deux immeubles ont déjà été détruits, les trottoirs transformés, les parcmêtres installés. Cette fois, il s’agit du bloc d’immeubles au bord du canal qui commence au 1, avenue de Lyon. Et selon leur sinistre plan c’est parti pour 20 ans...

Fil d’info >

Se présenter soi-même ou travailler à « repeindre en jaune » la représentation ?

SE PRÉSENTER SOI-MÊME OU TRAVAILLER À « REPEINDRE EN JAUNE » LA REPRÉSENTATION ?
Nous proposons d’en débattre lors de la prochaine « Rencontre pour penser l’aujourd’hui » :
Mardi 28 Janvier, 18h30
Maison de la Citoyenneté, salle 2, 20 place Jean Diebold, métro St. Cyprien, Ligne A.
Quelques points pour ouvrir à cette Rencontre :
1) Une chose est sûre : la légitimité du gouvernement et de l’Etat par le biais de la représentation est fortement ébranlée : le mouvement des Gilets Jaune est passé par (...)

Fil d’info > Éducation

À Toulouse, la direction de l’université du Mirail a créé une « liste noire » du personnel gréviste

En 2018, au moins 25 enseignants et personnels administratifs de l’université Toulouse 2 Jean-Jaurès se sont vu privés de leurs accès à certaines salles de l’établissement. A l’époque, on leur avait répondu que leurs badges étaient sûrement victimes d’un bug informatique. On sait aujourd’hui qu’ils faisaient en réalité partie d’une liste de personnes visées par l’administration pour leur participation au mouvement d’opposition à la fusion de l’université et à la loi ORE. Repris de Rapports de Force

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 63 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.