Fil d’info

Fil d’info > Migrations

Rassemblement solidaire contre les frontières

Arrêtons de subir les politiques migratoires et organisons-nous pour reprendre l’offensive. La fermeture croissante des frontières européennes, y compris intérieures, et l’attitude répressive des États-nations, qui défraye actuellement la chronique des mouvements migratoires des exilé-e-s du Sud, sont autant de signes de l’impuissance collective des étranger-e-s et de leurs soutiens. Nous devons nous organiser pour mieux résister et, surtout, faire reculer les politiques anti-migratoires. Samedi 2 février 2019 13h jean jaurès.

Fil d’info > LGBTQI

Groupes de libération homosexuels

Rencontre à Terra Nova, le mercredi 30 janvier, à 19h autour du livre Qui sème le vent récolte la tapette : une histoire des Groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979 paru aux éditions Tahin Party. En présence de l’équipe éditoriale.

Fil d’info >

Café libertaire : « La révolution allemande de 1918-1919 »

Il y a maintenant 100 ans, en automne 1918, le soulèvement des marins à Kiel fit éclater une courte mais impressionnante vague révolutionnaire qui mit fin à la guerre et à la monarchie. Le centenaire de cette révolution méconnue sera l’occasion de rappeler brièvement son histoire d’un point de vue anarchiste, tout en posant la question de son actualité

Fil d’info >

Infos, rendez-vous et suivi du 21 au 27 janvier

Pour l’Acte X des Gilets Jaunes, Toulouse a été, paraît-il, « l’épicentre de la contestation » (ou « la Capitale du Zbeul », question de vocabulaire) et on se dirige maintenant vers l’acte XI pour le samedi 26 janvier. Pendant chez Christophe Castaner remarque, impuissant, que « la pièce s’éternise », qu’« Edouard flippe » et que Jean-Luc Moudenc se demande « jusqu’à quand ? », nous, on se régale de voir le désordre ambiant se pérenniser et on rêve de « samedis tous les jours » ! Dans cet article, on fait le point, toute la semaine, sur les mouvements en cours.

Fil d’info > Anti-technologie

Macron à Francazal : Célébration du complexe militaro-industriel et de la start-up nation à Toulouse.

Ce jeudi 17 janvier 2019, Macron a choisi de souhaiter les vœux aux armées sur le site de la base aérienne de Francazal à Toulouse. Macron est venu défendre sa Startup Nation Army : Technologies de pointes, surveillance, arme de dernier cris, caméras, drones, robots, etc...
(Tract distribué le jour de la venue de Macron, pendant l’action des Gilets Jaunes, boqués par des milliers de flics...)

Fil d’info > Répression

Apéro chez Olivier Bouscatel !

Pour le maire de Toulouse, en ce moment, « c’est les plus petits qui trinquent ». La faute à ces hordes de sauvages qui s’approprient chaque samedi le centre de Toulouse, sans aucune pensée pour ces pauvres commerçant·e·s, en mal de chiffres d’affaires. Fort heureusement, les capitalistes du coin s’organisent, avec comme chef de file Olivier Bouscatel. Ce nom ne vous dit rien ? C’est l’homme qui tente d’attirer les projecteurs. C’est à lui qu’on doit la campagne de com’ réactionnaire et sécuritaire du lobby des commerçant·e·s toulousain·e·s hostile aux manifestations des Gilets Jaunes.

Fil d’info > Violences policières

Récit d’une d’une traque aux gilets jaunes ordinaire

Samedi 29 décembre 2018 – acte 7 - Toulouse
"À cet instant l’espace dans le quel je me trouve ne comporte qu’une seule dimension ; et celle-ci n’a que deux directions : l’une, les casques, les énormes boucliers, les voix violentes, les matraques ; l’autre, ces personnes qui semblent s’engouffrer désespérément dans une brèche. Je n’ai même pas besoin de réfléchir pour savoir de quel coté courir. Je me retrouve écrasé par la masse de gens effrayés dans laquelle je vois les visages déformés de terreur."

Fil d’info >

[radio]//brasero// Macron d’émission

J’ai jamais vu ça à Toulouse, je n’ai jamais vu ça dans ce pays… Des péages cramés, des blocages qui tiennent des semaines, des radars détruit en masse, des affrontements, des attaques directs contre les banques, contre les milices du capital… WHAOU !!! C’est chaud !…

Fil d’info >

Info, rendez-vous et suivis du 15 au 20 janvier

Les samedi sont ardents et la misère est cuisante. Les raisons de se révolter s’accumulent, la détermination reste, la répression aussi, malheureusement. Pour prendre part aux boulversements, pour se faire remuer et pour bouger les choses. Toujours des infos, des rendez-vous, des lectures et des suivis. Avec ce que vous envoyez et ce que l’on glane ici et là.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.