Fil d’info

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

Communiqué du collectif d’orga suite à la « marche » de nuit féministe en mixité choisie sans mecs cis du 25 novembre

Un grand merci aux personnes présentes, à celles qu’auraient voulu l’être, à celles qui l’étaient de loin et qui ont soutenu la marche à distance. C’était incroyable, comme un virus dans leur système d’exploitation. On a fait trembler le goudron, hurler le vent et les voisins, on a fait peur, on a fait fureur, on était là, on n’avait pas peur, on était en furie, on n’a rien laissé aux gars cis, on a pris le temps, on a pris la rue, on a posé notre rythme, on a clamé nos chants, rappé et screamé nos sons. On était beaucoup et on a kiffé nous voir si nombreux.ses !
C’est beau dit comme ça. Mais c’est pas tout. C’était pas que ça. C’est triste, c’est révoltant, qu’il faille encore prendre les devants, encore combattre les systèmes d’oppression au sein de nos marches. Mais il est hors de question de se taire et de laisser faire.

Fil d’info > Logement

Hebergement. Appel à mobilisation

90% des appels du 115 n’aboutissent pas, 192 personnes en couple ou en famile, 65 personnes isolées sont laissées à la rue sans solution quotidienne. Mobilisation massive ! Mardi 4 decembre à 14h départ devant le SIAO 66b Av. Etienne Billieres

Fil d’info >

Sur les actions menées par les « gilets jaunes »

Beaucoup de bruit médiatique, pas mal de blocages, une colère certaine et du malaise pour l’équipe de modé qui ne veut ni verser dans l’idôlatrie béate du bon peuple, ni dans le mépris militant. Nous avons décidé de faire un article où nous relayerons régulièrement des textes, des analyses et des infos qui peuvent nous aider à comprendre ce qui se passe dans la région et ailleurs.

Fil d’info > Média

Gilets jaunes, Cauchy bruns

Depuis samedi 17 novembre, les gilets jaunes sont sortis de leurs groupes Facebook pour tantôt bloquer zones commerciales, autoroutes et périphériques. Dans ce mouvement qui a émergé « sans partis ni syndicats » commence à apparaître des leaders locaux et nationaux. Pour l’instant ces derniers se revendiquent pudiquement "porte-parole". A Toulouse, la presse consacre Benjamin Cauchy. Qui est-il ?

Fil d’info >

Appel aux graphistes vandales

Vous lisez IAATA.info, vous aimez son contenu, adhérez au projet, parfois même vous y publiez vos faits, vos méfaits, vos analyses et vos coups de gueule.
Faites un geste pour sa diffusion en participant au grand concours pour la prochaine campagne de propagande du site.

Fil d’info > Transidentités

T-Dor/ Journée Mondiale du Souvenir Trans

Nous sommes un groupe de personne trans/inter, indépendantes ou rattachées à différentes associations ou collectifs tels que Clar/TI ou Amnghi. Ensemble on a décidé de s’occuper d’organiser le T-DOR de cette année. Pour rappel le T-DOR est la Journée Mondiale du Souvenir Trans et a lieu tous les ans le 20 Novembre. Cet événement rendant hommage à la mémoire des personnes trans assassinées par la transphobie systémique, nous permet de nous rassembler autour de la problématique des discriminations qui touchent les personnes trans et tou·te·s les dissident·e·s du genre.

Fil d’info >

[Radio] Retour sur le festival d’autodéfense populaire d’avril 2018

C’était le du 14 au 22 avril, l’Arche de l’université du Mirail était alors occupée et elle avait été habité par une série d’ateliers, de débats, rencontre et autres festivités. C’était la seconde éditions des journées d’autodéfense populaire Nous vous proposons un retour audio sur ce moment du 6 au 9 novembre à partir de 12h sur les 92.2 de canalsud et jusqu’à l’infini et au delà sur canalsud.net.

Fil d’info > Nucléaire

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Malfaiteurs de tous les pays, associons nous !
Ce texte s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent encore comment vivre et lutter avec tout leur coeur et toutes leurs forces dans le macronisme ambiant, à toutes celles et ceux que la virulence de la répression et notre vulnérabilité lors des derniers mouvements sociaux ou lors de l’attaque sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, sur la lutte contre Cigéo à Bure, ou contre le Grand Contournement Ouest en Alsace, ont laissé.es hagard.es et désempar.ées. A toutes celles et ceux, enfin, que la répression tente de désorganiser et de faire taire, invisibiliser.

Fil d’info >

Réunion collectif ZAD 31 : Toutes et tous des malfaiteurs !

Un appel à actions décentralisées émane du mouvement de résistance à la poubelle nucléaire à Bure. Alors retrouvons-nous parce que cette lutte n’est pas seulement une lutte meusienne - parce qu’enfouir c’est continuer de produire - et parce que si malfaiteurs sont, alors certes le sommes aussi !
Mardi 6 novembre à 19h à l’Itinéraire Bis café (22 rue périole, métro Marengo-SNCF)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 45 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.