Appel a cortège anticaréral pour la manif de Georges Abdallah le 26 octobre a Lannemezan .
Racisme - colonialisme
Un grand rabbin ne devrait pas justifier les massacres commis à Gaza
« Plus fort que le glaive est mon esprit » : cette inscription gravée sur le fronton de la synagogue de Strasbourg ne semble pas concerner Haïm Korsia, le grand-rabbin de France ! Réagissant lundi 26 août sur BFM TV à la tentative d’incendie de la synagogue de la Grande Motte survenue le samedi 24 août, il a ajouté à la condamnation de cet acte des commentaires sur la situation en Israël et à Gaza qui nous ont indigné·es.
L’Actu des Oublié.e.s • SV • EP1 • Kenya : Occupy Parliament
L’Actu des Oublié.es revient pour une cinquième saison !
Cap sur le Kenya pour le premier épisode ...
Appel à tout péter du 1er au 8 octobre ! Solidarité avec la lutte des palestinien·nes et de tous les peuples colonisés !
Semaine d’actions autonomes du 1er au 8 octobre contre le colonialisme !
Le danger des idéologies suprémacistes II
Trop de personnes voient l’histoire simplement dans le passé. Elles ne réalisent pas que l’histoire, c’est maintenant.
« Le colonialisme n’est pas un évènement, c’est une structure » -Patrick Wolfe ; Settler colonialism and the elimination of the native.
Pour retrouver Le danger des idéologies suprémacistes I, c’est ici (https://lenumerozero.info/Le-danger-des-ideologies-supremacistes-I-6509)
Marseille : Sabotages d’immeubles airbnb qui financent la colonisation israélienne
[Article datant de début août] Nous revendiquons une action menée à Marseille sur plusieurs immeubles transformés entièrement en Airbnb de multi-propriétaires qui soutiennent les soldats d’Israël.
Festival Tadamun, 11/12/13 oct à Pailhès (09), en solidarité avec la Palestine
L’association Tadamun solidarité organise la troisième édition du Festival Tadamun à Pailhes (09) les 11, 12 et 13 octobre 2024, une rencontre culturelle et artistique pluridisciplinaire en solidarité avec la Palestine, et plus généralement la résistance des peuples face à la colonisation et à l’injustice, avec une orientation clairement militante et engagée contre toutes les formes d’oppression et de domination.
Soutien au génocide à Gaza, Macron persiste et signe
Lors de son traditionnel discours aux armées du 13 juillet, le Président Macron prétendant lutter pour éviter l’embrasement au Proche-Orient, parle de Gaza comme d’un « drame » mais sans un mot de condamnation de l’entreprise génocidaire en cours, se contentant d’affirmer le cessez-le-feu « nécessaire », et répétant que « la sécurité d’Israël n’est pas négociable », ce qui n’est visiblement pas pour lui le cas pour la population palestinienne affamée, bombardée, opprimée, colonisée, humiliée en Cisjordanie également même si le génocide à Gaza a tendance à le masquer.
Les kibboutzniks bloquent l’aide humanitaire à Gaza
[article datant de fin juin] La complicité dans le génocide ne se limite pas à la droite israélienne. Les membres de l’organisation libérale qui a été le fer de lance des manifestations anti-Netanyahou l’année dernière bloquent désormais l’aide humanitaire à Gaza.
Voilà exactement à quoi ressemble un génocide
L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité.