Racisme

Fil d’info > Racisme

[AutonoMIE] Manif contre l’esclavage en Libye et contre les frontières

Le collectif AutonoMIE appelle à prendre part à la manifestation organisée en réaction aux dernières images nous parvenant de Libye. Depuis plusieurs années, les ressortissant-es d’Afrique subsaharienne y sont en effet massivement vendu-es et exploité-es comme des esclaves. RDV dimanche 26 à 14h30 à François Verdier !

Fil d’info > Racisme

Justice pour Adama Traoré : un an déjà

C’était il y a un an bientôt, le 19 juillet, qu’Adama Traoré était tué par les gendarmes. Un an de combat pour la famille, pour la vérité, la justice et contre l’acharnement judiciaire dont ils sont la cible. A Toulouse, nous vous invitons à venir le 19 juillet à 18h30, au CSA, 15 rue Roquelaine, à 18h30, pour préparer un message de soutien visuel que nous diffuserons sur les réseaux sociaux et enverrons à la famille.

Fil d’info > Urbanisme

Interdiction des étals à Arnaud Bernard pendant le Ramadan : quand Moudenc fait rimer gentrification avec islamophobie

Chaque année, à l’occasion du Ramadan, les terrasses d’Arnaud Bernard se remplissent d’étals de gâteaux traditionnels consommés la nuit tombée par les familles du quartier. Insupportable, pour le mairie LR, qui a envoyé sa municipale faire régner l’ordre blanc et bourgeois qu’il entend imposer dans ce quartier populaire.

Fil d’info > Racisme

AutonoMIE : nouvelle projection de notre film « La tragédie du miel amer »

Le 31 mai avait lieu la première projection de notre film « La tragédie du miel amer » qui donne la parole aux mineur-es isolé-es étranger-es. Devant le succès de cete soirée (200 personnes à l’intérieur, 150 qui n’ont pas pu rentrer !), nous organisons une deuxième édition le mercredi 28 juin à 18h ! Le film sera suivi de prises de parole des jeunes concerné-es, pendant laquelle vous pourrez leur poser vos questions et les rencontrer. Merci à la Chapelle de nous ouvrir à nouveau ses portes !

Fil d’info > Racisme

L’homme abattu par la police en plein centre de Toulouse était un voyageur

Le 30 mai, le nom de Mickaël Simon est venu s’ajouter à la liste des gens du voyage tués par la police, rejoignant ceux d’Angelo Garand, de Luigi Duquenet ou de Joseph Guerdner. Pour interroger les discriminations vécues par cette communauté, notamment dans leurs rapports avec les forces de l’ordre, nos ami-es de La Rotative avaient échangé fin avril avec Nara Ritz, voyageur et membre du Collectif National des Associations de Citoyens Itinérants (CNACI). Nous reproduisons ici cet entretien réalisé suite au meurtre d’Angelo Garand le 30 mars 2017.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.