09 - Ariège

compte rendu > Logement

À Foix, le 10 novembre, tentative de réquisition

En cette année 2018 le gouvernement s’attaque encore une fois aux plus précaires, légiférant sur le logement à travers la loi ELAN (Evolution du logement et aménagement numérique). Privatisation des HLM, facilitation des procédures d’expulsions, détricotage de l’encadrement des loyers, diminution des habitats neufs et accessibles aux handicapés, voilà quelques exemples qui composent ce dossier. L’INSEE recense trois millions de logements vacants quand 150000 personnes n’ont nulle part où habiter. S’ajoutant à cela, une baisse des aides aux logements condamne de plus en plus de personnes à la galère. Face à ce constat, une mobilisation active s’est déroulée le 10 novembre 2018 à Foix.

à venir > Logement

Rassemblement à Foix contre la loi ELAN

La loi ELAN est une nouvelle loi qui attaque encore les plus précaires, cette fois-ci au sujet du logement. Elle a déjà été validé par l’assemblée et le Sénat, et n’attends plus qu’un décret pour pouvoir être mise en application, décret qui est prévu pour la fin de l’année.
Rassemblement le 10 novembre à 17 heures à Foix.

à venir > Squats

Le CAPELIUM au tribunal, ACTE VI !

Vendredi 7 septembre, pour la quatrième fois depuis décembre, les habitant.e.s du CAPELIUM passent en procès au tribunal de Foix. Sauf qu’on a toujours pas prévu de déguerpir si vite !
Alors pour l’occasion on vous invite à une soirée « projection-tapas-discutions-musique » au 38 rue des Chapeliers a partir de 18H.

Information > Mouvement anti-industriel

Festival STOP MINE : coordination des luttes

A l’initiative de l’association Stop Mine Salau, un réseau de collectifs anti-mines locaux invite à une rencontre pour coordonner les luttes et combattre l’industrie minière en France et dans le monde : des débats, des tables rondes, des échanges autour des thèmes de la protection de la santé et de l’environnement seront animés par des intervenants venus de toute la France et d’ailleurs. Et pour se distraire et se détendre un peu , des spectacles et des groupes de musique seront au rendez-vous.

Fil d’info > Féminismes

Un invité homophobe et anti-IVG au festival de Kokopelli

Les 8, 9 et 10 juin, l’association Kokopelli organise au Mas d’Azil un festival avec concerts et conférences, « Les tambours de Gaïa ». L’un des conférenciers, invité à s’exprimer sur les bienfaits de l’alimentation bio, est le professeur Henry Joyeux.
Si dernièrement on a surtout entendu parler de ce professeur pour ses positions contre l’aluminium dans les vaccins, il ne faut pas oublier qu’il est également très populaire dans les milieux de droite réactionnaire. En effet, ce monsieur donne de nombreuses (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.