Luttes écologiques

Fil d’info > Nucléaire

Soirées de soutien à la lutte contre la poubelle nucléaire à Bure

Le collectif "Bure partout, nucléaire nulle part" organise des soirées de soutien à la lutte contre la poubelle nucléaire du projet CIGEO - stockage des déchets nucléaires radioactfs en couche géologique profondes à Bure (Meuse)
Les 9, 10, 11 novembre à La Chapelle, présentation de "Bleu, blanc, rouge", la trilogie de l’A-Démocratie de Nicolas Lambert. Compagnie : un pas de côté.

Analyse et Mémoire > Luttes écologiques

Sivens : de la contestation à la cogestion

Que se passe-t-il à Sivens aujourd’hui ? Où en est le projet ? Après l’échec de la stratégie du passage en force des autorités locales, l’Etat essaie de retrouver la face en organisant une concertation. Un groupe d’experts médiateurs met autour de la table élus, agriculteurs, environnementalistes et citoyens dans le but de trouver une sortie de crise. Vrai progrès démocratique ou mascarade pacificatrice ?

Analyse et Mémoire > Économie

L’État élimine les agriculteurs

Refusons les normes ! Evitons les balles ! Jérôme Laronze a été tué par les gendarmes le 20 mai 2017. Au delà du dégoût provoqué par ce meurtre, nous sommes nombreux à nous reconnaître dans son combat contre l’hyper-administration de nos vie en général et de l’agriculture en particulier. Continuons ensemble la lutte contre la gestion par les normes. C’est le sens de ce texte du Collectif d’agriculteurs contre les normes.

Ailleurs > Nucléaire

Vote illégitime, débâcle juridique, escalade policière : l’inexorable fuite en avant de Cigéo !

Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce mardi matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !

Information > Grand Travaux Inutiles

Soirée de soutien au collectif ZAD 31 pour les luttes actuelles et futures !

Mardi 21 mars : Soirée spéciale ZAD et Luttes contre les GPINI (Grands Projets Imposés, Nuisibles et souvent même Illégaux) + infos sur Val Tolosa, Salau et Bure. À partir de 19h à la chapelle (36 rue Danielle Casanova, Toulouse) : projections – Discussions en présences de membres de collectifs d’opposant.e.s

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.