Nucléaire

Fil d’info > Nucléaire

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Malfaiteurs de tous les pays, associons nous !
Ce texte s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent encore comment vivre et lutter avec tout leur coeur et toutes leurs forces dans le macronisme ambiant, à toutes celles et ceux que la virulence de la répression et notre vulnérabilité lors des derniers mouvements sociaux ou lors de l’attaque sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, sur la lutte contre Cigéo à Bure, ou contre le Grand Contournement Ouest en Alsace, ont laissé.es hagard.es et désempar.ées. A toutes celles et ceux, enfin, que la répression tente de désorganiser et de faire taire, invisibiliser.

Fil d’info > Nucléaire

Malvesi, un incident nucléaire anodin ?

Le 19 septembre, une explosion a eu lieu sur le site nucléaire d’Orano Malvesi à Narbonne. Selon la CRIIRAD, qui n’est pourtant pas un organisme prompt à crier au scandale, les matières qui ont explosées contenaient de l’uranium appauvri, mais aussi du plutonium. Evidement RAS du côté de la direction de l’usine et quasi rien dans les médias. Alors le nucléaire... énergie verte de demain ?

Fil d’info > Nucléaire

Infotour anti-THT

Une petite équipe de Manchots sera de passage à Toulouse pour présenter des recueils sonores sur la lutte contre une ligne THT en Normandie entre 2005 et 2013. Rencontre et écoute à canalsud le 4 octobre à 19h

Fil d’info > Nucléaire

Totocar direction Bure

Le samedi 16 juin à Bar le Duc a lieu une grande journée pour faire échec à l’enfouissement des déchets radioactifs et au monde nucléaire ! Pour l’occasion, Le Collectif Bure Partout Nucléaire Nulle Part propose de partir ensemble de Toulouse en Totocar pour converger en Meuse contre le projet de poubelle nucléaire Cigéo !

Fil d’info > Nucléaire

Réunion collectif Bure Partout NNP

Bure n’est pas un problème meusien, la question de l’enfouissement des déchets hautement radioactifs pose le problème du nucléaire dans son ensemble ! Enfouir, c’est continuer de produire !
Réunion le vendredi 4 mai à 19h30 devant le bar Kalimera (15 rue de Toul)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.