Il y a deux mois, une discussion bilan sur Sainte Soline a abouti à l’idée de faire des assemblées en amont des prochaines dates de lutte nationale, avec en tête, les bilans tirés. Le weekend d’action/manif du 7/8/9 juin contre l’A69 est l’occasion de mettre en pratique tout ça, s’organiser en amont sur Toulouse. Pour ce grand moment mais aussi au quotidien et dans la durée.
Mouvement anti-industriel
[Grenoble] 5, 6, 7 avril 2024 : De l’eau, pas des puces !
Du 5 au 7 avril 2024, le collectif STopMicro organise trois journées de luttes contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la "vie connectée".
Qui a peur de la critique anti-industrielle ?
Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.
Lectures collectives contre la société techno-industrielle
Dimanche 25 février de 17h à 22h - à L’Impasse, 1 impasse lapujade toulouse
Suite à une discussion de décembre sur les critiques des technologies, on a eu envie de se retrouver à nouveau pour lire des textes ensemble et prendre le temps d’en discuter.
Nous avons choisi deux textes : « La domestication industrielle » du collectif Os Cangaceiros et « Trans n’est pas transhumanisme » d’Alex B.
Contre l’extractivisme - avec Stop Micro (Grenoble) et des camarades d’Argentine et du Chili
Soirée autour des luttes contre l’extractivisme et son continuum électronique néolibéral, avec Stop Micro (Grenoble) et des camarades d’Argentine et du Chili.
Nous vous invitons à une discussion sur la digitalisation, l’électrification, l’extractivisme, l’exploitation et l’appauvrissement de plus en plus violent d’une grande partie de la population mondiale.
Discussions, infokiosque, repas à prix libre, soirée en soutien aux camarades lié-es à la lutte.
Jeudi 15 février à 18h
Atelier au 3 rue des cheminots Toulouse
Cantoche et nuit du ciné
Le crewte que croûte t’invite pour une (demi) nuit du cinéma thème sabotage au 1 impasse lapujade ce vendredi 8 décembre.
Au programme des gaufres, des films et un bar à pop corn, le tout à prix libre en soutien à une personne en taule pour avoir resisté à son expulsion locative.
On ouvre les portes à 18h30, et le premier film commence à 19h pétantes. Fin de la séance vers 3h du matin !
A l’affiche (dans le désordre) : If a Tree Falls : A Story of the Earth Liberation Front (2011) (...)
Le naufrage réactionnaire du mouvement anti-industriel · Histoire de dix ans
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
Une rébellion des indigènes et de la classe ouvrière dans le triangle du lithium
A Jujuy (c’est une province au nord de l’argentine), en ce moment, ya énormement de manifestations et de contestations violemment réprimées contre la réforme de la constitution de la province, pour la hausse des salaires, contre l’extractivisme (Jujuy se trouve dans le ‘Triangle du Lithium’ qui comprend le nord de l’Argentine, et des parties du Chili et de la Bolivie), etc…
Fête du Kiosk !
Le 27 et 28 mai, on repart pour une troisième édition de la fête du Kiosk !
Fête du Kiosk !
Le 27 et 28 mai, on repart pour une troisième édition de la fête du Kiosk !