Mouvement anti-industriel

Analyse et Mémoire > Logement

Confiné·e·s : pour renverser le capitalisme, prenons le temps de nous organiser et de nous fédérer !

Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !

Ailleurs > Anti-technologie

Berlin contre Amazon !

Appel à la manifestation contre Amazon et le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !

Analyse et Mémoire > Économie

Repenser son alimentation : pourquoi et comment lutter contre l’industrialisation alimentaire

Toutes les luttes, qu’elles soient anticapitalistes, féministes, anti-racistes, contre la maltraitance animale, écologiques, en faveur de plus de justice sociale, et j’en passe, sont vaines si nous continuons à donner de l’argent aux personnes contre lesquelles nous nous battons ou desquelles nous nous défendons. Repenser son alimentation et fuir les supermarchés, c’est donc un premier pas indirect mais indispensable dans chacune de ces luttes.

Fil d’info > Anti-technologie

“Des robots pour sauver les paysans ?” / conférence Atelier paysan

A Réalmont (TARN) / 26 novembre / 19h
Robots désherbeurs, drones pour connaître l’état des cultures à distance, tracteurs guidés par satellite, rations et médicaments distribués automatiquement, l’"agriculture connectée" serait une évolution
inéluctable et la solution pour relever les défis auquel fait face le monde agricole aujourd’hui.

Fil d’info > Grand Travaux Inutiles

Contre Center Parcs, au nord-est, dans le sud-ouest... et partout ailleurs.

Depuis une dizaine d’années, la multinationale Pierre-et-Vacances, avec l’appui de nombreux élus des collectivités locales (communautés de communes, départements, régions) et le soutien du monde économique, tente d’implanter plusieurs centres de vacances Center Parcs simultanément en France.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.