Mouvement anti-industriel

Information > Mouvement anti-industriel

Festival STOP MINE : coordination des luttes

A l’initiative de l’association Stop Mine Salau, un réseau de collectifs anti-mines locaux invite à une rencontre pour coordonner les luttes et combattre l’industrie minière en France et dans le monde : des débats, des tables rondes, des échanges autour des thèmes de la protection de la santé et de l’environnement seront animés par des intervenants venus de toute la France et d’ailleurs. Et pour se distraire et se détendre un peu , des spectacles et des groupes de musique seront au rendez-vous.

compte rendu > Mouvement anti-industriel

Occupation de la DDCSPP de Foix (Ariège).

Le 20 mai 2017, l’éleveur Jérôme Laronze était tué par les gendarmes, suite d’une longue série de harcèlements et de contrôles agricoles à répétition. Un an après, nous avons décidé d’occuper l’administration qui organise ces contrôles dans chaque département, la DDCSPP. Nous étions une bonne centaine, accompagnés de neuf brebis. Ensuite, nous avons fait une manifestation dans les rues de Foix. Voici le texte qui a été lu aux agents de la DDCSPP et diffusé dans la ville.

Analyse et Mémoire > Économie

L’État élimine les agriculteurs

Refusons les normes ! Evitons les balles ! Jérôme Laronze a été tué par les gendarmes le 20 mai 2017. Au delà du dégoût provoqué par ce meurtre, nous sommes nombreux à nous reconnaître dans son combat contre l’hyper-administration de nos vie en général et de l’agriculture en particulier. Continuons ensemble la lutte contre la gestion par les normes. C’est le sens de ce texte du Collectif d’agriculteurs contre les normes.

à venir > Urbanisme

Quand votre ville fait BOUM !

AZF, un site de production chimique d’engrais, partie prenante du complexe militaro industriel... AZF, trois lettres qui parlent d’un monde qui nous tue et que nous participons à construire...
Le 21 septembre 2001, à 10h17, l’usine explosait, marquant profondément la ville de Toulouse et notamment les quartiers populaires proches du site.

Le programme complet de la semaine !

compte rendu > Mouvement anti-industriel

Un no-noël enragé contre le père-noël et son spectacle

Vu qu’on n’avait pas envie de se remplir la panse de gras de viande baignant dans du sang encore chaud, on s’est fait la malle en levant le pouce (et le poing) pour ensuite se retrouver à plein dans Toulouse. Y avait même des gens qu’on connaissait pas. Et d’autres qu’on connaissait et qui venaient de l’autre bout de la métropole. l’occasion était en or pour fuir les assemblées familiales, ou tout le monde se déteste mais se rassemble quand même parce que les traditions tout de même...

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.