Mouvement anti-industriel

breves > Anti-technologie

Saccage de mines

L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique. Elle débuterait par un projet pilote annoncé pour 2025, avec mise en place définitive pour 2028. Dans un contexte d’épuisement des énergies fossiles et de militarisation mondiale, (...)

Fil d’info > Mouvement anti-industriel

Appel à discussion en vue de s’organiser pour le week-end du 7,8,9 juin à l’A69

Il y a deux mois, une discussion bilan sur Sainte Soline a abouti à l’idée de faire des assemblées en amont des prochaines dates de lutte nationale, avec en tête, les bilans tirés. Le weekend d’action/manif du 7/8/9 juin contre l’A69 est l’occasion de mettre en pratique tout ça, s’organiser en amont sur Toulouse. Pour ce grand moment mais aussi au quotidien et dans la durée.

à venir > Anti-technologie

Lectures collectives contre la société techno-industrielle

Dimanche 25 février de 17h à 22h - à L’Impasse, 1 impasse lapujade toulouse
Suite à une discussion de décembre sur les critiques des technologies, on a eu envie de se retrouver à nouveau pour lire des textes ensemble et prendre le temps d’en discuter.
Nous avons choisi deux textes : « La domestication industrielle » du collectif Os Cangaceiros et « Trans n’est pas transhumanisme » d’Alex B.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.