Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.

Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
A Jujuy (c’est une province au nord de l’argentine), en ce moment, ya énormement de manifestations et de contestations violemment réprimées contre la réforme de la constitution de la province, pour la hausse des salaires, contre l’extractivisme (Jujuy se trouve dans le ‘Triangle du Lithium’ qui comprend le nord de l’Argentine, et des parties du Chili et de la Bolivie), etc…
Le 27 et 28 mai, on repart pour une troisième édition de la fête du Kiosk !
Le 27 et 28 mai, on repart pour une troisième édition de la fête du Kiosk !
Le principal site web du mouvement anti-industriel - le blog Sniadecki animé par Bertrand Louart des éditions La Lenteur - a récemment publié plusieurs traductions de Paul Kingsnorth. Qui est-il et pourquoi il ne faut pas accepter la diffusion de ses écrits au sein des luttes ?
Lu sur Squat.net (08/12/22)
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es surfe sur la déferlante des luttes dans les monde. Cette semaine, la première partie d’un double épisode consacré aux luttes contre l’industrie extractive sur le continent.
La guerre nous file des boutons !
Affichons l’industrie de la mort « Made in Toulouse ».
Venez rencontrer Floréal Roméro Au Chat Noir ! Le lundi 21 novembre
Source : le Monde libertaire (26 sept.) Après la manif. Communiqué collectif ZAD de l’Orchidée
Nous luttons contre un projet de panneaux photovoltaïques qui va recouvrir 7,5 hectares de prairies naturelles classées zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique ! Habitat de nombreuses espèces dont le Milan Royal et le papillon Maculinea. Ces terres agricoles ont été déclassées en friche pour ce projet écocidaire par l’ancien maire. De nombreux.ses agriculteur.ices ont (...)
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.