Appel à participer et contribuer aux Rat Attack, rencontres sur la libération animale et l’écologie radicale, qui aura lieu cet été à Marseille du 25 au 31 juillet 2016

Appel à participer et contribuer aux Rat Attack, rencontres sur la libération animale et l’écologie radicale, qui aura lieu cet été à Marseille du 25 au 31 juillet 2016
Le saccage de notre région par des promoteurs avides de profit, boursicotant avec cynisme sur les marchés de l’écologie, est plus patent chaque jour. Leur idée pharaonique est d’implanter 1000 éoliennes dans la région. Heureusement ils sont aujourd’hui ralentis dans l’expansion de leur business par la saturation du réseau électrique public. C’est pour cela qu’RTE2, en bon samaritain des multinationales, projette la construction d’un gigantesque transformateur à Saint-Victor.
Nous nous constituons en assemblée depuis plus d’un an en Ariège. Nous nous réunissons une fois par mois pour apprendre à discuter, hors de l’urgence, de nos pratiques collectives et des luttes auxquelles nous participons. Certains d’entre nous se sont rendus au rassemblement du 25 octobre au Testet au cours duquel un manifestant a été tué par les gardes mobiles. Face à la confusion politicienne et médiatique, nous voulions soulever quelques questions qui nous semblent essentielles pour les luttes à venir.
Les projets de parcs éoliens sont nombreux en Ariège. Parmi eux, un projet de 11 éoliennes de 150 mètres de haut sur les communes de Gudas et Malléon, près de Varilhes. L’opposition locale à ce parc éolien, menée par l ’association Vent contre nature, dure depuis des années, mais la multinationale entend bien mener son projet à terme. Celui-ci est entré dans une phase décisive : l’enquête publique. Elle se tient du 15 septembre au 15 octobre 2014. De tous les projets d’éoliennes industrielles en Ariège, le projet de Gudas et Malléon est donc le premier à être entré dans la phase de l’enquête publique.
Programme de la journée organisée le samedi 19 juillet, précisément à Saint-Victor et Melvieu, à une vingtaine de kilomètres au nord de Saint-Affrique, dans l’Aveyron (12).
Bonjour voici le communiqué sur le fest antinuk sur nancy qui aura lieu en septembre. Plus d’infos sur : http://nukeoff.noblogs.org/
Vendredi 20 juin à partir de 19h, au Palmier (route de Lédar à Saint-Girons).
Rencontre, discussion et auberge espagnole en présence des auteurs du bouquin...
Il sera question de lutte contre l’aménagement du territoire, de démocratie directe et de perspectives révolutionnaires.
Le 25 février 2014, une chèvre et un bouc accompagnés de 40 personnes se sont
invités dans les locaux toulousains d’EDF énergies nouvelles. Ils souhaitaient
exprimer de vive voix leur refus du projet de parc éolien à Camarade. Sans
informations d’EDF EN depuis des mois, ils voulaient savoir pourquoi ce projet
n’était pas arrêté.
Rassemblement festif et pique nique
Contre l’implantation d’ éoliennes industrielles à Camarade (Ariège)
Le 15 aout a 11 heures
Rendez-vous place de la mairie au mas d’Azil
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.