Suite à l’appel à rejoindre la lutte contre l’autoroute Castres-Toulouse nous convoquons la première assemblée de lutte, pour créer le(s) groupe(s) d’action(s) !

Suite à l’appel à rejoindre la lutte contre l’autoroute Castres-Toulouse nous convoquons la première assemblée de lutte, pour créer le(s) groupe(s) d’action(s) !
Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !
Appel à la manifestation contre Amazon et le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !
Toutes les luttes, qu’elles soient anticapitalistes, féministes, anti-racistes, contre la maltraitance animale, écologiques, en faveur de plus de justice sociale, et j’en passe, sont vaines si nous continuons à donner de l’argent aux personnes contre lesquelles nous nous battons ou desquelles nous nous défendons. Repenser son alimentation et fuir les supermarchés, c’est donc un premier pas indirect mais indispensable dans chacune de ces luttes.
A Réalmont (TARN) / 26 novembre / 19h
Robots désherbeurs, drones pour connaître l’état des cultures à distance, tracteurs guidés par satellite, rations et médicaments distribués automatiquement, l’"agriculture connectée" serait une évolution
inéluctable et la solution pour relever les défis auquel fait face le monde agricole aujourd’hui.
Je préférais les lacrymo !
Rouen le 20 octobre 2019 / (#lubrizol J+6)
DU 5 AU 7 SEPTEMBRE, BLOQUONS LE G7 DES PARLEMENTAIRES A BREST
Le 4 Juillet, tous et toutes à Brest en soutien aux inculpées et inculpés de la lutte contre la centrale à Cycle Combiné Gaz de Landivisiau. Rdv vers midi devant le TGI de Brest. Une soirée de soutien aura également lieu à l’Avenir en début de soirée.
Un appel à occupation, des GAV récentes, une lutte anti-industrie éolienne : avant d’y aller, nous nous demandions quelle était la réalité de la situation sur place. Suite à notre voyage, voici quelques nouvelles fraiches et subjectives de l’occupation de l’Amassada.
Depuis une dizaine d’années, la multinationale Pierre-et-Vacances, avec l’appui de nombreux élus des collectivités locales (communautés de communes, départements, régions) et le soutien du monde économique, tente d’implanter plusieurs centres de vacances Center Parcs simultanément en France.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.