le nouveau bulletin n°15 du groupe Tridni valka # Class War # Guerre de Classe

le nouveau bulletin n°15 du groupe Tridni valka # Class War # Guerre de Classe
Reproduction d’un article à lire sur : https://garap.org/communiques/communique93.php
"Nous soumettons ci-dessous à la sagacité de nos lecteurs une traduction en français — réalisée par nos soins — d’un entretien de Ida NIKOU (doctorante en sociologie à l’université d’État de Stony Brook, dans l’État de New York) par Gianni DEL PANTA. La thèse de Ida NIKOU porte sur le mouvement ouvrier en Iran et sur l’impact du tournant néolibéral sur les droits et les conditions de vie des travailleurs.
Cet entretien était initialement paru en italien et en anglais, avec toutefois certaines discordances entre les deux versions.
Quoi qu’il en soit, le propos de Ida NIKOU nous paraît intéressant en ce qu’il permet de replacer les derniers développements en Iran (c’est-à-dire le soulèvement populaire à la suite de la mort de Mahsa AMINI, une étudiante kurde de 22 ans, sous les coups de la police du régime islamique) dans un contexte de lutte des classes intenses dans le pays."
Réalité de lutte prolétarienne contre mythes ouvriéristes
Assemblée le mardi 6 juin 2023 à 18h au 36, rue du Canon d’Arcole (Compans)
Le jeudi 25 mai une action a été menée au local de l’UPAP (regroupant le MEDEF et la CGPME) de Pamiers. Nous ne voulions pas dépendre du calendrier de l’intersyndicale nous condamnant à l’inaction entre des journées saute-mouton de plus en plus espacées, et avons décidé de déterminer notre propre rythme de mobilisation. Les serrures du local du MEDEF ont été condamnées, le portail bloqué, et la vilaine façade un peu redécorée. Ce bâtiment regroupe le grand et le petit patronat d’Ariège. (...)
A Toulouse nous faisons notre l’appel des camarades du S à faire de la semaine du 1er mai une semaine intensive d’actions contre l’État et le capital : au travail, dans les cortèges, sur les ronds-points, en dédicace à tous nos camarades blessés, tués et enfermés, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, qui ne peuvent pas y participer. Non pas dans un sens symbolique ou mémoriel mais bien dans l’objectif de lancer, relancer ou continuer les luttes auxquelles nous participons.
Parce que ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous qui luttons, NOUS SOMMES TOUS LES CAMARADES DU S !
Soirée ciné en soutien à la grève. Projection d’un film sur la lutte des ouvriers-raffineurs contre la réforme Sarkozy en 2010... Les bénéfices seront reversés à la caisse de la Défense Collective.
Pour nombre d’entre nous c’est dur de faire grève. Parce que les fins de mois, parce que la répression patronale, parce que la précarité... Et encore faut-il avoir un travail !
Mais on l’a vu avec le mouvement gilet jaune : la manifestation est un espace où nous avons battu en retraite quand le pouvoir a réussi à dégager nos points de blocages et d’organisations.
Pour repartir à l’offensive, pour arracher du temps de lutte, pour construire un mouvement réel, il est nécessaire d’attaquer la production et la distribution des marchandises.
sabotage du chemin de fer au Nord de Toulouse
Prochains RDV :
samedi 4 février 13H30 rond point sesquière : on se retrouve autour du feu pour discuter, s’organiser, et diffuser un texte (une action est prévue si on est plus de 200 )
mardi 7 manif , appel à un cortège révolutionnaire à rejoindre autour des ballons jaunes gonflés à l’hélium ( ou trouver via le suivi télégram)
mardi 7 à 17h : assemblée action autonome à la chapelle
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.