14/01 ---- apéro banderole
15/01---- atelier défense numérique partie I
22/01---- cantine autonome + film
29/01---- atelier défense numérique partie II
4/02---- prochaine assemblée d’action autonome
Tous ces RDV commencent à 18H30 au 1b impasse Lapujade
Soyons nombreux.ses à se retrouver !
Économie
Souscription solidaire pour le nouveau local associatif Au Chat Noir à Toulouse
Depuis 2019, le local du Chat regroupe plusieurs organisations libertaires et collectifs révolutionnaires. Nous devons déménager en raison de circonstances extérieures, mais ce nouveau local, plus grand, nous permettra d’accueillir encore plus de personnes dans des événements favorisant la socialisation et la politisation. Cependant, ce déménagement entraîne des coûts supplémentaires. C’est pourquoi nous vous invitons à aider à financer cet espace de rencontres et de luttes anti-autoritaires et anticapitalistes. Un grand merci pour votre solidarité, que ce soit en contribuant financièrement, en partageant cet appel, ou en venant nous rencontrer !
AG d’action autonome contre la vie chère : mardi 5 novembre 18h30
La lutte en Martinique résonne jusqu’à nous
La vie hors de prix, la survie payante, la mauvaise paye, tout trop cher, il y a plein de manière de la dire mais une certitude : cela nous concerne.
Trito, Gloups et chacha
société métaphore
imaginaire
capitalisme
politique
Si brûle la planète
La publication par les éditions Entremonde, sous le titre Pommes de terre contre gratte-ciel (critique de l’écologie politique), de la série d’articles consacrés à ce sujet par le site DDT 21, nous invite à revenir brièvement sur le sujet.
* * *
"La pollution est aujourd’hui à la mode..." (Guy Debord, 1971)
"Il faudrait plutôt dire : combien pourront survivre, et comment ?" (Paul Matis, 2021)
Pic-Nic Banderole
Viens partager à manger et tes idées ! Mardi 1er octobre 12h place Belfort.
Marseille : Sabotages d’immeubles airbnb qui financent la colonisation israélienne
[Article datant de début août] Nous revendiquons une action menée à Marseille sur plusieurs immeubles transformés entièrement en Airbnb de multi-propriétaires qui soutiennent les soldats d’Israël.
🔈 Réunion de préparation manif 1er octobre 📣
▶️ Mardi prochain à l’appel des syndicats : "match retour contre la réforme des retraites". Cette fois le mot d’ordre s’affiche clairement : le but n’est plus d’imposer un rapport de force qui avait échoué à gagner lors des mobilisations d’il y a un an mais d’obtenir une abrogation de la réforme par un vote des députés.
On se fait rouler dessus par le capitalisme, la vie n’à jamais été aussi chère, les espaces de libertés aussi réduits ; bref c’est l’étouffement généralisé. Et la gauche, que ce soit en partis ou syndicats, nous sort encore la grosse douille de la réforme, des "voies démocratiques".Gratter des miettes insuffisantes qu’ils n’arrivent de toute façon même plus à négocier !
🔈 Tsunami fait sa rentrée ! 🌊🌊 Moins de plage 🏖️🏖️ plus de vagues !📣
Prochaine AG d’action autonome : mardi 17 à 18h30 1b impasse Lapujade à Toulouse.
Guerre de Classe 16/2024 : Révolte prolétarienne au Kenya – Contre toutes les falsifications bourgeoises !
Le texte que nous présentons ici sur la très récente vague de lutte de classe qui a balayé le Kenya (et qui le balaye toujours au moment où nous écrivons) ne prétend pas être « complet », ni être une analyse « sérieuse », « objective » et pédante de la situation. Nous ne sommes pas là pour faire un simple diagnostic des maux du Capital, nous sommes là pour en être le fossoyeur ! Nous n’avons que faire des « savantes » et « brillantes » analyses de l’économie politique bourgeoise, tant prisées par toutes les couleurs et les nuances du prisme de la gauche et de l’extrême gauche du capital, analyses qui écrasent du poids de leurs chiffres, de leurs pourcentages, de leurs graphiques, de leurs courbes, de leur logorrhée… toute expression de la vie de notre classe et de sa lutte, toute manifestation du vivant. Pour ce qui nous concerne, nous adressons simplement et modestement un vibrant et chaleureux salut à nos frères et sœurs de classe en lutte au Kenya, comme partout ailleurs dans cet enfer capitaliste qui s’impose à notre humanité, et nous les appelons à tenir tête, après l’avoir relevée, à s’organiser toujours plus puisement pour les luttes à venir…