Économie

Information > Économie

Crève la France, vive la révolution !

Des mois après le début du "mouvement des Gilets-jaunes", la rage rencontrée dans la rue ainsi que les différentes pratiques qui s’y sont développés (destruction de structures capitalistes ou étatiques, affrontements avec la police, pillages, vague de sabotage diffus, divers tentatives de blocage des autoroutes ou des rond-point etc.) côtoient des traits politiques plus problématiques (drapeaux français, marseillaise chantée en cœur, discours travailliste et citoyenniste, sexisme, racisme etc.)

Fil d’info > Nucléaire

"Toujours anti-linky", à la permanence du PINKY, le piquet anti-Linky du 25 rue des artistes !

Les Habitants.tes de l’HLM du 25 rue des Artistes résistent aux poses de compteurs Linky depuis le 11 février ! Au piquet anti-Linky, baptisé PINKY, en bas d’immeuble de 8h à 18h on informe les voisins.nes de leur droit au refus et on résiste aux mensonges et pressions diverses des poseurs de compteurs de Paréra, sous-traitant d’Enedist.

Fil d’info > Économie

Le « grand débat »… des assistés patronaux !

Le 12 février dernier, à Blagnac, la CCI a rassemblé « les premiers de cordée » chers à Macron, pour que l’Etat, en la personne du Préfet de région, entende leurs doléances. Macron s’y est trouvé fort mal payé de son affection. L’action du gouvernement y a été en effet critiquée comme insuffisamment « pro business » : la compétitivité du patronat français serait ainsi entravée par « la charge » représentée par les 20 % de fonctionnaires supplémentaires par rapport aux autres Etats européens ! Comme si les patrons (...)

Ailleurs > Économie

L’anticapitalisme est-il toujours de gauche ?

En ces temps de saines agitations il semble intéressant d’approfondir ce que peut porter le fameux slogan anti anti anti capitaliste. Il ne s’agit pas de s’opposer à des dérives d’un systèmes carnassier en se protégeant derrière des frontières ou des drapeaux, mais bien de foutre à bas la propriété, l’Etat et tutti cuanti...

Ailleurs > Économie

La chasse aux chômeurs est rouverte

Voici quelques éléments concernant l’attaque en règle du droit au chômage en cours, qui s’annonce comme une véritable chasse aux chômeurs, avec comme trophée de chasse pour les patrons 5 milliards d’euros et de la main d’œuvre disciplinée. On entend pas mal parler en ce moment d’un décret d’application d’une loi votée l’été dernier sur le contrôle des chômeurs. Le décret a été promulgué le 30 décembre.

Fil d’info > Économie

Propager la grève !

Le mouvement ne cesse de grandir avec depuis une semaine l’entrée des lycéens dans la danse !
Mais ne nous arrêtons pas là, propageons l’idée de grève afin d’élargir au maximum la lutte sur des bases de classe et ainsi virer les petits patrons et autres fafs encore présents !
Quelques visuels à coller, diffuser...

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.