31 - Toulouse

Fil d’info > Répression

Projection - Rien n’oblige à répéter l’histoire

Les émeutes de Stonewall de 1969, moment emblématique de la libération gay, ont eu lieu dans la ville de New York. En 2012, quarante-trois ans plus tard, History doesn’t have to repeat itself est une tentative de retrouver la communauté née de ces émeutes et de voir comment le vaste projet de transformation qui a inspiré ce mouvement se poursuit et se transmet. Sept conversations sur la politique des minorités sexuelles et la lutte contre l’épidémie de sida sont réunies afin de présenter leurs différentes perspectives, expériences et idéaux. Leurs projets comprennent l’archivage, la vidéo, l’activisme et la création d’espaces communautaires.

Information > Enfermement

Une cage dorée reste une cage... quoique plus humaine la souhaite la CGLPL !

Ce mercredi 24 novembre dernier à 20h se tenait à la bourse du travail CGT, une discussion / conférence publique animée en partie par Dominique Simonnot, contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (CGLPL), une rerésentante du syndicat de la magistrature et la ligue des droits de l’homme en lien avec la construction de la nouvelle prison de muret.
Des personnes critiques des prisons, de l’enfermement et de sa gestion humanitaire ont lu ce texte à hautes voix aux personnes présentes :

Fil d’info > Justice

Arrestation et libération des deux camarades lors de la manifestation contre les violences patriarcales à Toulouse

Le jeudi 25 novembre 2021, Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre, deux personnes qui ont manifesté avec nous ont été arrêtées à 21H30 par la BAC après la manifestation, au niveau de la dernière prise de parole, c’est-à-dire en bas du Pont Neuf. Les deux camarades sont sorti·es à 15h vendredi 26 après 18h de garde à vue.

à venir > Validisme

Projection du film Guang (光) le 1er décembre à 19h

Nous organisons une projection du film Guang (光) (2018) en version originale (mandarin), sous-titré en français, le mercredi 1er décembre dans une salle près du métro Jolimont. Le lieu n’est pas accessible PMR. Ouverture des portes et tisane à 19h. Début du film à 19h30. Entrée à prix libre. L’argent récolté servira à rembourser l’achat du DVD du film (30€).

Analyse et Mémoire > Féminismes

Municipalisme et lutte antipatriarcale

En matière de lutte contre le patriarcat, la mairie de Toulouse se contente de faire de la communication. Les mesures concrètes face à la flambée des agressions et violences patriarcales dans la ville ne semblent pas les intéresser au delà de quelques affiches dans le métro et de grands discours vides et sans conséquences. L’Union communiste libertaire Toulouse et alentours souhaite dénoncer les injustices flagrantes que vivent les femmes et minorités de genre et proposer des mesures concrètes de lutte contre les violences patriarcales dans une perspective libertaires.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 120 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.