En Meuse, l’État va très prochainement commencer les travaux préparatoires au projet CIGEO d’enfouissement de déchets radioactifs. Symbole d’un délire industriel, l’état prévoit un chantier de plus de 130 ans pour creuser 300 km de galeries à 500m de profondeur tout en y enfouissant progressivement les déchets nucléaires.
Il n’y a toujours pas de déchets nucléaires à Bure et il n’y en aura pas avant 2050 même dans leurs projections. Il est encore plus que temps de lutter contre l’industrie nucléaire et contre les travaux préparatoires de CIGEO. C’est pour cela que nous organisons un infotour qui rayonne dans toute la France pour parler d’antinucléaire, de l’actualité de la lutte à Bure, des événements à venir (notamment de la menace d’expulsion prochaine d’un de nos lieux de vie, d’une manifestation le 20 septembre ainsi que d’un camp antiautoritaire d’un mois), etc. Pour plus d’informations sur le projet cigeo, le nucléaire et la lutte à Bure, n’hésitez pas à consulter notre site internet : https://bureburebure.info
Pendant la soirée d’informations, on aura des vidéos récentes à projeter sur la lutte à Bure et une mini-série humoristique tournée à la gare de Luméville [1] qui s’intitule « Sur les barricades ». Et on pourra discuter du nucléaire, du camp à venir à Bure en septembre et de plein d’autres choses !
Venez nombreuxes !!
Les soirées dans les environs de Toulouse auront lieux :
- le 3 juin à 18h00 au squat de l’Impasse, 1 impasse Lapujade à Toulouse
- le 5 juin à 19h30 à à la bibliothèque la Mauvaise Foix, 3 rue Mercadal à Foix
- le 6 juin à 18h30 à Patate 2000, 17 rue du Bourg à 18h30 à Saint-Girons
complements article
Proposer un complément d'info