Ailleurs

Ailleurs > Partage des savoirs

Les dernières brochures parues sur Infokiosques.net [Septembre-Octobre 2017]

Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis presque 15 ans. Ces derniers temps, la fréquentation augmente significativement, et les propositions de brochures aussi. Ces temps-ci, en moyenne, une nouvelle brochure est publiée chaque semaine. Voici les 11 brochures publiées sur le site en septembre et octobre 2017. Cliquez sur le titre ou l’image pour arriver sur la brochure.

Ailleurs >

Aurillac 2017 : Appel à témoignages

En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a éclaté, qui a conduit à plusieurs gardes à vue.

Ailleurs > Média

Communiqué : après Indymedia Linksunten, Indymedia Grenoble et Nantes sont victimes de l’antiterrorisme

Lors de la nuit de jeudi 21 septembre, à trois heures du matin, un incendie a ravagé un hangar de la gendarmerie de Grenoble, ainsi que la cinquantaine de véhicules qui s’y trouvaient.
À treize heures, un article de revendications est publié sur Indymedia Grenoble.
Quelques heures plus tard, l’équipe du site reçoit, par personnes interposées, un courriel de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) la sommant de retirer le contenu du-dit article pour « provocation à des actes de terrorisme ou apologie de tels actes ».
Cette requête, qu’a aussi reçu Indymedia Nantes fait directement écho à l’attaque qui a eu lieu en Allemagne le 25 août dernier contre Indymedia Linksunten, attaque qui s’est soldée par la perquisition de quatre domiciles et un centre social autogéré, et ce pour des prétextes similaires.

Ailleurs >

ALERTE ! PERQUIZ A BURE !

Depuis 6h30 ce mercredi matin, les flics perquisitionnent la Maison de la résistance à Bure, le terrain de la Gare de Lunéville et plusieurs domiciles des environs.

Ailleurs > Répression

[Paris] Affaire du quai de Valmy : Ce procès est le procès du mouvement social

Communiqué du groupe de défense collective (Defcol) de Paris : le 18 mai 2016, en plein mouvement social contre la loi travail marqué par de violents affrontements avec les forces de l’ordre, les syndicats de police organisent une manifestation "anti-haine anti-flic". Une contre-manifestation se soldera par la destruction d’une voiture de police. Neuf personnes, dont une toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt, seront jugées du 19 au 22 septembre 2017 au tribunal de grande instance de Paris

Ailleurs > Antifascisme

Communiqué de Defend Mediterranea : Le C-Star va bientôt repartir, préparons-nous à le refouler des ports de France ou de Croatie !

Le navire de l’expédition fasciste DEFEND EUROPE s’apprête à quitter la région de Malte, après avoir échoué dans sa nouvelle tentative d’escale, malgré son insistance durant toute une semaine. Ce nouvel échec cuisant a fait capoter le rapatriement en grande pompe des chefs identitaires à Lyon, pour la conférence de presse du 19 août.

Ailleurs > Répression

Loi travail : la répression continue à Poitiers

Le 17 novembre 2017 un procès aura lieu à Poitiers contre 9 personnes pour refus de signalétique et pour avoir « pénétré, circulé, ou stationné, sans autorisation, dans les parties de la gare SNCF non affectées à la circulation publique ». Soit la désignation juridique d’une action de blocage conter la loi travail qui a eu lieu le 16 mai 2016. Nous relayons ici un texte de soutien qui rapporte l’ensemble des faits.

Ailleurs > Partage des savoirs

Weekend de rencontres sportives de l’Amicale du Combat Libre de Lyon

L’Amicale du Combat Libre (ACL) s’entraîne tout les mardis et mercredi à l’Atelier des Canulars à Lyon 7e. On a décidé de proposer les 23-24 septembre un week-end entier de rencontres sportives au Moulin de Recours à Saint Maurice en Trièves. Au menu : des ateliers de découvertes, un gala, des concerts, des rencontre et des discussions, des repas partagés, des balades et même des ateliers tronçonneuses !

Ailleurs > Violences policières

À Bure, la Préfecture continue sa stratégie d’escalade brutale au prix de nombreux-ses blessé-e-s, continuons le soutien !

À Bure le 15 août 2017 le cortège d’environ 800 personnes n’avait jamais été aussi massif pour une manifestation non déclarée à Bure. Face à elle, la Préfecture a choisi délibérément une stratégie d’asphyxie et d’agression entraînant de nombreux-ses blessé-e-s. Le dispositif policier de la journée était deux fois plus important que celui mis en place lors de la manifestation du 18 février 2017, à savoir qu’une quinzaine de fourgons de gendarmes mobiles ont été comptabilisés, ainsi qu’un canon à eau.

Ailleurs > Mineur-es isolé-es étranger-es

M.I.E à Lille : invisibiliser pour isoler

Les mineurs isolés étrangers de Lille continuent de survivre et de lutter pour un hébergement et une scolarisation. Des dizaines d’entre eux restent totalement ignorés par le département, dans le mépris le plus total. Début juin, une tentative de réinstallation au parc des Olieux tourne court. La pression policière et des méthodes indignes ont stoppé net leur début d’organisation. Déterminés et épaulés par le collectif des Olieux, les jeunes luttent pour leurs droits et arrachent néanmoins des petites victoires.

Ailleurs > Outils de lutte

Chantier d’été aux Tanneries

Lieu autogéré depuis bientôt 20 ans, l’Espace Autogéré des Tanneries continue de se reconstruire depuis son déménagement en 2015. Comme toujours aux Tanneries, les espaces collectifs se sont construits ensemble lors de multiples chantiers publics, en voilà un de plus !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.