Ailleurs

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

[audio] Nouvelle-Calédonie / Kanaky : où en est la marche vers l’indépendance ?

Le 4 novembre dernier se tenait enfin en Nouvelle-Calédonie un référendum d’autodétermination très attendu : pour ou contre la pleine souveraineté de cet archipel toujours possession française, bien que situé aux antipodes de chez nous ? Alors qu’une grande partie de la droite locale avait clamé haut et fort que ce vote allait définitivement enterrer la revendication indépendantiste, le oui emportait plus de 43% des suffrages, un score bien supérieur à ce qu’annonçaient sondages et nombre d’observateurs.

Ailleurs >

L’acte XXII à Toulouse asphyxié

De partout des gilets jaunes ont convergé vers Toulouse pour l’acte XXII le samedi 13 avril. Beaucoup de monde était au rendez-vous à ce rendez-vous national mais il est difficile de savoir exactement combien tellement les différents cortèges ont été divisés et gazés du début à la fin de la journée. Nous étions quand même sûrement entre six et dix mille manifestant·e·s, mais surtout extrêmement motivé·e·s malgré la violence policière incessante. En effet nous n’étions pas les seuls motivés : la police était aussi là en nombre et bien décidée à empêcher toute contestation, toute expression. Alors que Macron veut nous faire de belles annonces la moindre manifestation est maintenant sauvagement réprimée.

Ailleurs >

Belgique - Rendez-vous quotidien pendant la semaine de procès contre des anarchistes

Comme cela a déjà été expliqué à différentes reprises, de 2008 à 2014, l’État belge a mené une vaste enquête visant les luttes multi-formes - mais toujours sans concessions - qui s’attaquaient aux centres fermés, aux frontières, aux prisons et à ce monde basé sur l’autorité et l’exploitation. Initialement poursuivis pour "participation à un groupe terroriste", c’est finalement sous l’inculpation d’ « association de malfaiteurs" que 12 compagnon.ne.s seront jugé.e.s tout au long de la semaine du 29 avril 2019*. (...)

Ailleurs > Enfermement

Une brochure sur la lutte contre les CRA !

Depuis décembre 2018, les centres de rétention pour migrant·e·s sont secoués par des révoltes, des formes d’organisation collective, des grèves de la faim. À partir de janvier 2019, des personnes solidaires se rencontrent, pour faire sortir la parole de l’intérieur et soutenir la lutte à l’extérieur. Cette brochure "En lutte contre les CRA" essaie de raconter tout ça.

Ailleurs > Féminismes

Féminicides : la situation s’aggrave

Deux Tourangelles sont mortes le week-end du 30 mars. Les hommes qui les ont tuées ne supportaient pas le fait que leur relation ait pris fin. Le nombre de femmes mortes sous les coups d’un conjoint ou d’un ex ne cesse d’augmenter. Communiqué du Réseau féministe 37.

Ailleurs > Squats

Fin de la trêve hivernale - début des expulsions

Toulouse, le 1er Avril 2019. Après 5 mois de répit pour des milliers de familles et de personnes, les premières expulsions ont eu lieu en France. Elles étaient au nombre de 126 000 en 2017 , dont plus de 120 000 pour impayés de loyer, avec une augmentation de 49% depuis 2001, selon la Fondation Abbé Pierre. Toulouse ne déroge pas à la règle, notamment les lieux squattés.

Ailleurs > Solidarités internationales

Attaque en Suisse contre la société qui fabrique les LBD 40

Nous avons attaqué aujourd’hui 25.3.19 le siège de la société d’armement B+T à la Widenholzstrasse 1 en 8304 Wallisellen avec des feux d’artifice. L’entreprise produit entre autres les lance-grenades de la police française, dont l’utilisation contre les Gilets Jaunes ces derniers mois a entraîné de nombreuses blessures telles que des yeux crevés. Nous exprimons notre solidarité avec la révolte des gilets jaunes.

Ailleurs >

Rassemblement devant le siège social du Groupe Thierry Oldak pour dénoncer la coupure d’électricité du Squat Quai St Pierre

Le Squat du Quai St Pierre menacé d’expulsion à partir du 1 er avril 2019 , appelle à un rassemblement de soutien ce mercredi 20 mars 2019 à 14 heures devant le siége social du Groupe Thierry Oldak, propriétaire des lieux, situé au 4T place Alphonse Jourdain à Toulouse, pour dénoncer les pratiques inhumaines de ce promoteur privé qui a coupé l’éléctricité du squat en pleine trêve hivernale.

Ailleurs > Urbanisme

TESO, enquête publique

Un article du comité de quartier Chalets Roquelaine, qui à la fois rapple les positions défendu par cette association et dénonce la concertation chaotique et la complexité de l’enquête publique qui a lieu jusqu’à la fin avril.

Ailleurs > Rapports sociaux de genre

Les « mecs de gauche »

#MeToo est comme une vague immense, qui ne cesse de se gonfler à partir des minuscules gouttes-d’eau-qui-font-déborder-le-vase, qui font qu’il n’est plus possible de se taire, que le spectacle d’hommes paradant dans leur coolitude, voire leur féminisme, à coup de rouge à lèvres comme D. Baupin, ou de ralliement bruyant et intéressé à la cause des femmes, est soudainement insupportable. Chacun ses moments [1].

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.