Ailleurs

Ailleurs > Répression

Une membre de l’Anarchist Black Cross placée en détention ! [MAJ 13.11]

Une membre de notre collectif placée en détention ! [MAJ 13.11]
Membre de la section francilienne de l’Anarchist Black Cross, Thunfisch (Tuna) a été arrêtée à l’aéroport de Berlin-Schönefeld le 10 novembre puis placée en détention provisoire. Le collectif allemand de solidarité a publié un premier communiqué. Nous publions également un communiqué, les mises à jour se trouvent sous le communiqué. Feu aux prisons !
10 novembre, 8h du matin. Notre compa vient de prendre place dans un avion quand trois keufs (...)

Ailleurs > Mémoire des luttes

Retour sur 10 mois de commission action des Gilets Jaunes

Attention, il ne s’agit pas d’un bilan global… qui de toute façon serait incomplet, personne n’est partout. Produire des bilans, réfléchir à ou en est notre lutte, participe de l’intelligence que le mouvement a de lui même. Ni plus ni moins œuvrer, avec d’autres, à la constitution d’ un mouvement autonome de classe, qui s’organise de façon horizontale.
Texte publié initialement sur le site 19h17

Ailleurs > Précarité

« Je n’ai jamais vu ça, un durcissement aussi violent » : des agents de Pôle emploi « horrifiés » par la réforme - Basta !

La réforme de l’Assurance-chômage entre en vigueur ce 1er novembre. 1,3 million de demandeurs d’emploi, dont les plus précaires, verront leurs indemnités baisser dans l’année qui vient. Basta ! a rencontré des agents de Pôle emploi qui décryptent le nouveau système et ses conséquences.
C’est une véritable machine à fabriquer de la pauvreté qui va se mettre en branle à partir du 1er novembre. Même les agents du Pôle emploi en prennent le vertige. « Je n’ai jamais vu ça, un tel durcissement, aussi violent, (...)

Ailleurs > Grand Travaux Inutiles

Amassada - Grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre (Aveyron)

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur "Sud-Aveyron") appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la "transition énergétique" et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.

Ailleurs > Mémoire des luttes

Repenser l’action directe : la complémentarité comme force de lutte

Alors qu’il dénonçait la violence intrinsèque de l’État et de ses lois, la supercherie du système électoral et du gouvernement représentatif, l’historien et militant Howard Zinn nous rappelait surtout que la plupart des avancées sociales et politiques avaient été, non pas octroyées par les pouvoirs en place, mais bien arrachées par la lutte, à l’aide d’une infinité de moyens. Malgré l’importance des mouvements sociaux de ces dernières décennies en Occident, ceux-ci ont trop souvent incarné la difficulté à accepter que la constitution d’un rapport de force permettant des avancées passe inévitablement par une diversité des modes d’action, et plus particulièrement par la capacité à rendre ceux-ci complémentaires [1].

Ailleurs > Impérialisme

Débaptisons la Place Ytzhak Rabin

Jeudi 24 Octobre 2019 à 18H
Place Ytzhak Rabin (Métro Capitole)
Facebook : https://www.facebook.com/events/545562889582006/
Premier ministre d’Israël, Général de l’armée durant la Guerre des 6 Jours et instigateur des criminels Accords d’Oslo. Renommons la en « Place Georges Abdallah » du nom de ce communiste libanais emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999.

Ailleurs > Grand Travaux Inutiles

Appel à rejoindre la ZAD de la sablière d’Arlon - Belgique

À Arlon comme ailleurs, l’aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant. Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous. On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages. En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l’économie locale. On sait trop bien ce que cela veut dire. Aussi, nous avons décidé de les défendre.
Dans notre langage on dit alors ZAD partout. Ainsi nous déclarons la ZAD de la sablière d’Arlon. (...)

Ailleurs > Répression

L’état francais continue d’écraser les personnes les plus vulnérables - Marseille Infos Autonomes

Un projet de loi prévoit d’infliger des amendes de 500€ aux sans abris qui s’installent sur la voie publique ou le domaine public.
Une mesure bien « planquée » dans le projet de loi « relatif à l’engagement dans la vie locale et la proximité de la vie publique », prévoit dans l’article 15 d’infliger une amende de 500€ aux sans-abris qui s’installent sur la voie publique ou le domaine public par exemple sous une tente ou un abris de fortune, sur le trottoir, dans un square, ou même dans la forêt, ou qui (...)

Ailleurs > Féminismes

Week-end en mixité choisie à Bure : Tremble dans le jour – Dijoncter.info

Nous partions avec le mot « historique » en tête. En 1981, la lutte de Greenham Common en Angleterre devient non-mixte et les femmes gagnent contre les missiles, ce lien entre écologie et féminisme trouve des formes dans différents pays, luttes, s’expérimente et se vit. Pas en France. Ça ne fait pas partie de notre héritage, de notre histoire de lutte. Et c’est un manque. Parce qu’entre Greenham Common et d’autres actions comme celle-ci, c’est une nouvelle force politique qui se déploie. Bien sûr, (...)

Ailleurs > Justice

À mort Chirac – Dijoncter.info

À mort Chirac
La mort d’un illustre personnage est toujours un moment douloureux pour ceux qui ont à subir son panégyrique par toute la presse mondaine. C’est le moment pour nous d’entamer l’image mythique en train de se forger.
On se souvient de Chirac comme d’un homme débonnaire, très abordable, fidèle en amitié, chaleureux, qui aimait les gens. Il est vrai que lorsque qu’on a vécu les années qui suivirent 2007, on peut se prendre à regretter les années Chirac. On dit qu’avec lui il n’y aurait pas eu (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.