Actualités et témoignage dans les CRA le 25 décembre

Actualités et témoignage dans les CRA le 25 décembre
Traduction du texte de Winter “Legalize crime + Against revolution”, à lire sur breakdown distro
Mercredi 25 novembre, la manifestation contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre a été un vrai succès à Toulouse. Elle a rassemblé environ 5000 personnes selon les organisateur.ice.s. Compte-rendu par le menu.
En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.
Plus de trois années après la perquisition - cambriolage du centre autonome KTS à Freibourg accompagnée de l’interdiction du site d’information de la gauche radicale Indymedia linksunten, la plus haute juridiction administrative du Bade-Wurtemberg a rendu son verdict ; c’était illégal.
Histoires où j’ouvre ma gueule (et joue au légo, crâme mon grand-père, râle sur la violence invisible, découvre qui je suis, nik avec des filles et boit un ptit coup.)
Politique sécuritaire, les CRA débordent.
Ce zine est une compilation de lettres de ruptures familiales, après un appel à contribution lancé sur plusieurs liste féministes/queer.
Super-bulletin n°45 d’infokiosques.net (novembre 2020).
En 2020, le complot, ça fait vendre. Il n’y a qu’à voir le récent succès du rappeur Freeze Corleone, qui surfe sur les histoires de pédophiles satanistes et de nouvel ordre mondial pour se dire que le climat est propice à ce genre d’affabulations. Et pour cause, la pandémie de COVID-19 et son atmosphère anxiogène laissent aux imaginations les plus débridées l’espace pour voir des conspirations partout.
Depuis que plusieurs politicien.ne.s ont émis la possibilité d’un deuxième confinement en Italie, les rues se sont remplies de manifestant.e.s. Ce ne sont pas des manifestations anti-masques, mais plutôt des révoltes contre une inégalité socio-économique qui n’a fait que s’aggraver depuis le début de la crise du covid.
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Ce mardi 3 novembre avait donc lieu le procès de Gé pour "provocation à la dégradations, la destruction, la dégradation volontaire dangereuses pour les personnes" en tant que webmaster prétendu du média ricochets.cc. Une plainte déposé par le Prefet de la Drôme lui-même.
Idir est mort au mitard de Lyon-Corbas : sa famille exige la vérité.
« En France on n’assassine pas, on bavure ! » (Abdel Hafed Benotman)
Le mercredi 9 Septembre 2020, à deux semaines de sa sortie, l’administration pénitentiaire apprend à la famille d’Idir que celui-ci a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier disciplinaire de la prison de Lyon-Corbas.
La famille ne croit pas qu’Idir, 22 ans, bientôt libre, se soit suicidé. Nous non plus. Nous savons la pénitentiaire abonnée au classique, tragique et mensonger « suicide » et qui plus est cette prison et son mitard sont tristement connus pour des faits similaires(...)
Un nouvel épisode de l’union nationale est en train de voir le jour, sur le dos d’un hommage au professeur cruellement assassiné ce vendredi. Les conséquences politiques de cet événement n’auront pas tardé à se manifester (et ne sont sans doute pas près de cesser), redoublant l’effroi légitime face à l’horreur de l’acte.
Campagne de solidarité avec l’initiative anarchosyndicaliste du Pakistan, et brochure en ligne en Ourdou de Rudolf rocker.
Alors que le secteur culturel tente toujours de trouver un accord sur les mesures sanitaires à mettre en place avec un quelconque politicien en charge de la question, il y a bel et bien une salle de spectacle qui reste ouverte et tourne à plein régime.
La marche des solidarités a lieu à partir du 19 septembre avec en point d’orgue, l’arrivée à Paris et la marche sur l’Elysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape, de la grande marche vers la régularisation de tou.te.s les sans-papier.e.s !
Voici une courte brochure sur l’incendie du camp de réfugiés de Moria, à Lesbos, en Grèce.
Un téléphone jetable (en anglais burner phone) est un téléphone à usage unique qui n’est pas relié à ton identité et peut théoriquement être utilisé pour communiquer de manière anonyme dans les situations où tes communications sont susceptibles d’être surveillées et interceptées. Leur utilisation même fait débat et n’est pas nécessairement une « bonne pratique », mais si tu fais le choix d’en utiliser un, il faut prêter attention à quelques points précis.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 40 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.