Comme chaque année depuis maintenant huit années nous vous donnons rendez-vous du 10 au 15 août à la Commune du Maquis pour les Rencontre du Maquis pour l’Émancipation
Comme chaque année depuis maintenant huit années nous vous donnons rendez-vous du 10 au 15 août à la Commune du Maquis pour les Rencontre du Maquis pour l’Émancipation
Quand les Soulèvements de la Terre veulent préserver les emplois industriels de l’armement, du nucléaire, etc.
L’info est tombée dans un journal spécialisé que pas grand monde ne lit, sauf les intéressés (justement), et nous est fournie par un type généralement plus discret, mais qui a jugé que l’heure était suffisamment grave pour sonner l’alarme.
Lu initialement sur https://sansnom.noblogs.org/archives/25846.
Après les deux week-end d’avril organisés à Toulouse contre la guerre, et une assemblée entre les deux, une nouvelle assemblée se propose le dimanche 11/05 à 17h !
Des monceaux de ruines, à perte de vue. Là où il y avait la vie, une grande ville comptant plus de 2 millions d’âmes, des écoles, des immeubles, des hôpitaux, des marchés, il ne reste que la mort et la désolation.
Nous appelons à des journées d’action transnationales contre le militarisme et le nationalisme au cours de la première semaine d’octobre (1-10 octobre 2024). Au cours de cette période, nous invitons chacun·e, dans sa propre localité et à sa manière, à organiser des actions contre les conditions de la guerre : nationalisme, militarisme, patriarcat, politique d’exclusion, etc. Nous appelons à des actions contre l’industrie de l’armement et le transport d’armes, contre tous les appareils militaires nationaux, les coalitions militaires multinationales, et la militarisation croissante de nos sociétés.
Traduit en d’autres langues sur https://bab2024.espivblogs.net/final-statement/
Un appel appel à l’aide, relayé par la CNT-AIT (a lire ici http://cnt-ait.info/2024/04/20/appel-soudan/), des anarchistes du Soudan pris dans une terrible guerre entre deux factions militaires. Pour en savoir plus sur le conflit au Soudan https://sudfa-media.com/article/au-soudan-les-comites-de-resistance-luttent-malgre-la-guerre
Nous avons le plaisir d’annoncer qu’un salon du livre anarchiste aura lieu du 5 au 8 septembre 2024 au NewYorck im Bethanien à Berlin-Kreuzberg.
De l’« Atelier de Contre-Art » du groupe Guerre de Classe (TRIDNI VALKA), voici la nouvelle affiche (en plusieurs langues) célébrant à sa manière la fin de l’année… avant la fin de leur monde !
L’horreur de la guerre a encore eclaté, cette fois au proche orient, tuant des milliers personnes, en blessant des dizaines de milliers ...
Un espace virtuel ouvert dimanche, afin de pouvoir échanger. Venez poser vos questions, et partager vos expériences ! Pour le droit au retour des palestiniennes, et contre les amalgames.
Pourquoi la cause palestinienne est une cause féministe ? manifeste pour une action globale du 25 novembre, depuis l’"amérique" du sud jusqu’à Paris. Exiger un cessez-le-feu, et assumer le terme génocide. Parce que les puissances occidentales, dont la France, encouragent par leur narratif et leur ventes d’armes ces massacres, coordination internationale !
Nous présentons ici la traduction en français du texte « Défaitisme et antimilitarisme : la seule réponse de classe possible à la guerre en Ukraine » écrit par le « Centro di documentazione contro la guerra », publié à l’origine en juin 2023 en italien sur leur site web.
* Présentation de Guerre de Classe
* À la veille de l’invasion
* On a oublié une guerre ou quoi ?
* Déclaration internationale contre la guerre et la violence d’État
* « Ni un État, ni deux États ! Aucun ‘État’ ne mettra fin au massacre de notre classe ! »
* Pourquoi est-il si difficile d’être contre la guerre ?
Repas gratuit le 8 et 29 octobre à 13h30 place Belfort. C’est vegan, freegan et fait avec amour en amont à partir de 9H30 le jour J aux pavillons sauvages.
L’état français fait tourner plein pot les campagnes de recrutement afin d’essayer d’embrigader les jeunes à faire le SNU, et recrutement pour la police, l’armée , la marine ... Continuons à saboter leurs campagnes (caravane, stand, affiches de pub,réseaux sociaux) !
Vous aussi, vous trouvez que la dernière campagne de pub de l’armée est dégueulasse ? Nous vous invitons à y répondre sur les murs de votre quartier !
Le gouvernement s’apprête à annoncer l’obligation du SNU pour tous les jeunes. Voici un tract à imprimer et diffuser.
Le groupe Libertad vous invite à son ciné Libertad le samedi 11 février, 18h30.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.