Le Collectif Palestine Vaincra a été dissous aujourd’hui 20 février 2025, à la suite du rejet de notre requête d’annulation du décret de dissolution auprès du Conseil d’État.

Le Collectif Palestine Vaincra a été dissous aujourd’hui 20 février 2025, à la suite du rejet de notre requête d’annulation du décret de dissolution auprès du Conseil d’État.
À l’ère des réseaux sociaux et de l’information pour tous et par tous, il est plus que jamais nécessaire de se constituer une liste de ressources fiables sur les sujets que l’on souhaite analyser et comprendre. En particulier lorsqu’il s’agit de géopolitique internationale.
Nous le savions, la question syrienne était le meilleur test. Une lettre ouverte de Syriens aux campistes de Gauche
Retour sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky
Le texte que nous publions ci-dessous fait partie du prochain numéro de notre revue Révolution, consacré à la guerre impérialiste et au défaitisme révolutionnaire.
Nous avons décidé d’avancer sa diffusion tant en raison du retard que nous avons pris avec la revue, qu’en raison de l’importance de ce document dans les discussions qui ont lieu dans les secteurs de notre communauté de lutte qui assument les tâches internationalistes du défaitisme révolutionnaire.
Du 3 au 5 décembre 2024, s’est tenue au MEET Toulouse le salon Aeromart. Dans ce dernier, les entreprises aéronautiques françaises complices du génocide à Gaza y ont partcipé : Airbus, Thales, Colins Space ou encore Safran. Un communiqué (ci-dessous) dénonce "Les entreprises, et à travers elles les puissances occidentales, invitées au salon AEROMART participent activement au génocide à Gaza, à la colonisation en Palestine et aux massacres au Liban." Le communiqué poursuit :
"Présent (...)
Soirée de collecte de fond le 6/12 à la Chapelle pour un réseau libanais indépendant qui soutient sur le terrain les personnes déplacées par l’agression sioniste au Liban.
En raison de l’alerte météo orange sur Toulouse, la marche est reportée au samedi 19 octobre à 11h au départ du parvis de la gare Matabiau.
[Article datant de début août] Nous revendiquons une action menée à Marseille sur plusieurs immeubles transformés entièrement en Airbnb de multi-propriétaires qui soutiennent les soldats d’Israël.
L’association Tadamun solidarité organise la troisième édition du Festival Tadamun à Pailhes (09) les 11, 12 et 13 octobre 2024, une rencontre culturelle et artistique pluridisciplinaire en solidarité avec la Palestine, et plus généralement la résistance des peuples face à la colonisation et à l’injustice, avec une orientation clairement militante et engagée contre toutes les formes d’oppression et de domination.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.