Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous évoquons l’actualité ukrainienne par le prisme féministe et anarchiste.

Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous évoquons l’actualité ukrainienne par le prisme féministe et anarchiste.
Second ensemble d’entretiens et d’analyses produit par le collectif étasunien Crimethinc. sur le soulèvement au Kazakhstan et sa répression, début janvier. Nous avions déjà traduit un précédent article sur le sujet et d’autres sont à venir concernant la situation actuelle en Ukraine. Plus de ressources, et notamment des liens pour approfondir ici
Chaque semaine, l’Actu des Oublié.e.s explore les luttes à l’internationale. Pour ce dixième épisode, cap sur l’Afrique de l’Ouest.
enquetecritique.org est une plateforme de recherches en sciences sociales, 100 % indépendante, autogérée et gratuite, depuis les luttes.
Cette semaine, cap sur l’Ouganda, où Total expulse des dizaines de milliers de personnes pour implanter pipeline et puits de pétrole.
Deuxième épisode de L’Actu des Oublié.e.s consacré aux luttes indigènes au Paraguay et en Colombie. A écouter et/ou podcaster.
Présentation et discussion autour du livre Abolir la Police, Echos des Etats-Unis, par le collectif Matsuda.
Expliquer les statégies meutrières mises en place par l’Union Européenne pour lutter contre l’immigration...comprendre pourquoi de plus en plus de gens meurent en traversant les frontières...décrypter les logiques coloniales et impérialistes de l’Europe dans la guerre contre l’immigration...
Analyse de la crise et de la révolte actuelles à Cuba dans une perspective communiste radicale
Traduction française : Los Amigos de la Guerra de Clases
Traduit de l’anglais, depuis CrimethInc.com
Lors de chaque campagne électorale, les partis politiques publient des programmes détaillant leurs promesses point par point. Ces programmes ne sont pas contraignants - les politicien·nes tiennent rarement leurs promesses, et c’est souvent pire lorsqu’iels le font - mais ils offrent un aperçu de la vision que chaque parti prétend représenter.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.