Un espace virtuel ouvert dimanche, afin de pouvoir échanger. Venez poser vos questions, et partager vos expériences ! Pour le droit au retour des palestiniennes, et contre les amalgames.
Impérialisme
Nik Carrefour et tous les autres
Dans la nuit du 13 au 14 Novembre, les vitres du Carrefour Market avenue Jean Rieux on été cassées à coups de marteau et un tag ‘’Free Gaza’’ a été inscrit sur place.
Gaza : Le contexte historique
Intervention de Pierre Stambul sur le sionisme et la Palestine à l’invitation du Groupe Gaston Crémieux – Libres Penseurs du 13 à lire sur : https://www.millebabords.org/spip.php?rubrique31
De Toulouse à Gaza, action de solidarité avec les Palestinien.ne.s
21/22 octobre 2023 : week-end d’action en soutien aux palestinien.ne.s !
Marche pour commémorer le massacre colonial d’État du 17 octobre 1961
17 octobre 1961 : un massacre colonial d’État
Meeting-débat : Palestine vaincra - Libérons Georges Abdallah
Le Collectif Palestine Vaincra, le réseau de soutien aux prisonniers palestiniens Samidoun et Masar Badil (Mouvement de la Voie Alternative Révolutionnaire Palestinienne) vous invitent à un meeting-débat « Palestine vaincra, libérons Georges Abdallah » le vendredi 20 octobre dès 19H à la Bourse du Travail de Toulouse (19 place Saint Sernin) dans le cadre du mois international de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah. Celui-ci aura lieu avec la participation exceptionnelle de (...)
Lafarge, Daesh et la DGSE. La raison d’Etat dans le chaos syrien
Ce mardi 19 septembre avait lieu une audience à la cour de cassation concernant dans cadre de l’affaire Lafarge en Syrie dans laquelle le cimentier et ses dirigeants sont par ailleurs accusé de fiancement du terrorisme. Alors que le terme terrorisme plane frauduleusement autour du désarmement de l’usinne de Bouc-bel-Air, voilà l’occasion d’un petit retour en arrière.
Marche pour commémorer le massacre colonial d’Etat du 17 octobre 1961
17 octobre 1961 : un massacre colonial d’État
17 octobre 1961 : des Algérien·nes organisent une marche pacifique dans Paris, pour l’indépendance et contre le couvre-feu raciste imposé aux seuls français·es musulman·es. Cette manifestation, sauvagement réprimée par la police du sinistre préfet de Paris Maurice Papon, se termine dans le sang. Les victimes se comptent par centaines, matraquées, disparues, noyées dans la Seine… Cette nuit de violences policières est celle d’un massacre (...)
Projections : "Ecoute les murs tomber" et "La bataille d’Alger"
Enquête critique organise deux proj-discussions à la Chapelle mardi 11 et jeudi 13 juillet
L’Actu des Oublié.es • SIII • EP 15 & 16 • La guerre des graines
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.