Solidarités internationales

à venir > Colonialisme - Post-colonialisme

Conférence-Débat : L’apartheid israélien envers le peuple palestinien

Ségrégation territoriale et restrictions de déplacement, saisies massives de biens fonciers et immobiliers, expulsions forcées, détentions arbitraires, tortures, homicides illégaux… A près un long travail de recherche, le rapport d’Amnesty International démontre que les lois, politiques et pratiques mises en place par les autorités israéliennes ont créé un système d’apartheid.
Le mercredi 15 février à 19h, à l’Espace des Diversités (38, rue d’Aubuisson – M° Verdier / M° Jaurès), (...)

Fil d’info > Enfermement

Appel international à la mobilisation devant les ambassades italiennes en solidarité avec Alfredo Cospito et pour la fin du 41 bis

Plus de 100 jours après le début de la grève de la faim d’Alfredo Cospito, nous lançons un appel à tous les individus, groupes, organisations et collectifs partageant les mêmes idées pour qu’ils appellent sur leur territoire à une mobilisation devant les ambassades italiennes afin de faire pression sur l’État italien et les bourreaux d’Alfredo.

Fil d’info > Colonialisme - Post-colonialisme

[BAF] Projection : China Blue, le 11 février à 14h

China Blue est un docu-mentaire de 2005 réalisé par Micha X. Peled qui suit Jasmine Li, une ouvrière textile de 17 ans dans la province de Sichuan. Filmé clan-destinement dans des conditions difficiles, le film nous donne accès à la réalité de la produc-tion et de l’exportation des vêtements faits en Chine et que nous achetons.

Ailleurs > Féminismes

L’Actu des Oublié.es • SIII • EP8 : Kurdistan * Première Partie *

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.

Fil d’info > Enfermement

rassemblement contre les regimes d’isolement et en solidarité avec les prisonniers en lutte

On appelle à un rassemblement contre les regimes d’isolement et en
solidarité avec les prisonniers en lutte le samedi 14 janvier, à 11h à Saint-Aubin. D’ici là, deux points info auront lieu, pour faire un état des lieux de la situation et distribuer des tracts, le mardi 10 janvier à 18h, et le jeudi 12 janvier à 18h, tous les deux sur la place Belfort.

breves > Solidarités internationales

Croix Daurade, borne en feu, si on les brûle pas, on aura la ZFE !

Croix Daurade, borne en feu, si on les brûle pas, on aura la ZFE !
En cette fin de décembre 2022, tandis que certains roulent en tesla et sont bien au chaud chez eux, nous n’avons pas la moula pour payer nos factures. Pour se chauffer on a fait un bon feu avec une borne de recharge pour voitures électriques à Croix-Daurade.
La ZFE empêchera les plus pauvres d’accéder à Toulouse sous un prétexte écologique. Rouler en Zoé n’arrête la pollution que dans tes rêves. La ZFE exclue les (...)

Ailleurs > Migrations

Politiques meurtrières en Méditerranée : pour que cessent ces naufrages consciemment provoqués au large de la Tunisie

Cela fait maintenant deux ans que les naufrages et les disparitions de bateaux de personnes migrantes ne cessent de se multiplier au large des côtes tunisiennes en tentant de rejoindre l’Italie. D’après les chiffres du FTDES (Forum tunisien des droits économiques et sociaux), entre le début de l’année et fin novembre 2022, plus de 575 personnes sont décédées lors de la traversée. Ces chiffres ne tiennent pas compte des innombrables naufrages invisibles, ces bateaux qui disparaissent sans laisser aucune trace et mettent les familles et proches dans l’incertitude, face à un deuil impossible. Sur les plages italiennes et de plus en plus sur les plages tunisiennes, des corps sont retrouvés, les morgues sont débordées et rarement une semaine ne se passe sans qu’un drame ne soit rapporté.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.