Solidarités internationales

Analyse et Mémoire > Internationalisme

22 mai : jour du Chaos au chili

Le matin du 22 Mai 2009, l’anarchiste Mauricio Morales ou « Punky Mauri » meurt au milieu de la rue Ventura Lavalle, en plein centre de santiago, à quelques mètres à peine d’une école de gendarmerie. On le retrouvera armé d’un poignard et d’un revolver, l’engin explosif qu’il avait dans son sac à dos a explosé avant d’arriver à destination…

Fil d’info > Répression

Répression au Tchad, une dictature « amie » de la France

Soirée co-organisée par la Maison de Quartier de Bagatelle et Survie Midi-Pyrénées
Le 28 février à 20h30 à la Maison de Quartier de Bagatelle, 11 Impasse du Bachaga Boualam, 31100 Toulouse.
Conférence-Débat avec :
Gassim Chérif (Survie, ancien journaliste à la Télé Tchad)
Demba Kamadji (militante syndicale à l’Union des syndicats du Tchad)
Le Tchad, surnommé le « porte avion » de l’armée française en Afrique, est dirigé depuis 1990 par Idriss Deby, dictateur arrivé et maintenu au pouvoir par plusieurs (...)

Ailleurs > Solidarités internationales

La Catalogne après la tourmente

Par sa réflexion critique et son esprit hétérodoxe, Tomás Ibañez, une fois encore, nous ramène à la réalité des choses. En fin observateur de la vie Catalane, il nous invite à tirer les leçons de ces événements afin d’en relever les erreurs pour ne pas récidiver. Il est salutaire que cette pensée, poil à gratter, soit présente dans le débat d’idée.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.