Solidarités internationales

Fil d’info > Solidarités internationales

Texte d’invitation pour la discussion du 7 juin à l’Obs en solidarité avec les anarchistes poursuivi·e·s en Italie

Le 7 février 2019, au cours d’une opération que ces charognes de flics juges et journalistes appelleront « Etincelle », l’Asilo Occupato, lieu d’habitation et d’organisation dans les luttes à Turin et occupé depuis 96 est expulsé. Les personnes présentes résistent pendant 30 heures environ en montant sur le toit du bâtiment. 7 personnes se retrouvent inculpées et 6 sont arrêtées le même jour pour « association subversive contre l’ordre démocratique », dont 3 uniquement pour l’association, 2 pour la diffusion et la publication d’une brochure listant les collabos de la machine à expulser, et 2 d’attaques incendiaires contre ces mêmes collabos, celles-ci figurant dans une liste de 21 attaques commises dans toute l’Italie entre 2015 et 2018.

Ailleurs > Justice

Contre la répression de la résistance de Rouvikonas

GIORGOS, NIKOS, ROUVIKONAS CONTRE LA REPRESSION
Identifiés à la suite de l’attaque du Parlement (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.

Ailleurs > Enfermement

Italie – Grève de la faim dans les prisons

Aujourd’hui mercredi 29 mai commence une grève de la faim contre les conditions de détention en général et plus particulièrement en solidarité aux détenu.es qui subissent des restrictions supplémentaires comme le 41 bis (régime spécial crée contre les chefs mafieux en 1986 puis élargi au « terrorisme ». Il implique l’isolement 23h par jour, une seule heure par semaine de parloir avec les proches, 4 livres maximum, lettres censurées…) ou le mitard.

Ailleurs > Justice

Faire le procès des idées : le laboratoire répressif de l’État grec

Un entretien avec Nikos Romanos, anarchiste emprisonné (paru le 04/06/2018 dans le journal anarchiste grec Apatris)
Après plusieurs tentatives infructueuses à travers l’Europe visant à accuser anarchistes et autres antiautoritaires de conspiration et de terrorisme, l’État grec est aujourd’hui à l’avant-garde de l’élaboration de nouvelles stratégies juridiques pour attaquer les mouvements sociaux.

Ailleurs > Solidarités internationales

Gaza au-delà de toute limite

Ainsi donc la même rengaine est repartie, en boucle dans nos media et dans les réactions des gouvernements occidentaux, 437 attaques de roquettes sur Israël qui répond en bombardant le territoire. Engrenage de la violence, spirale de la violence, on compte les morts de chaque côté, dans une symétrie parfaite 5 en Israël, 20 à Gaza, et toujours pas de contexte, ni aucune mise en perspective.

Ailleurs > Solidarités internationales

Attaque en Suisse contre la société qui fabrique les LBD 40

Nous avons attaqué aujourd’hui 25.3.19 le siège de la société d’armement B+T à la Widenholzstrasse 1 en 8304 Wallisellen avec des feux d’artifice. L’entreprise produit entre autres les lance-grenades de la police française, dont l’utilisation contre les Gilets Jaunes ces derniers mois a entraîné de nombreuses blessures telles que des yeux crevés. Nous exprimons notre solidarité avec la révolte des gilets jaunes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.