En raison de l’alerte météo orange sur Toulouse, la marche est reportée au samedi 19 octobre à 11h au départ du parvis de la gare Matabiau.
Solidarités internationales
Un grand rabbin ne devrait pas justifier les massacres commis à Gaza
« Plus fort que le glaive est mon esprit » : cette inscription gravée sur le fronton de la synagogue de Strasbourg ne semble pas concerner Haïm Korsia, le grand-rabbin de France ! Réagissant lundi 26 août sur BFM TV à la tentative d’incendie de la synagogue de la Grande Motte survenue le samedi 24 août, il a ajouté à la condamnation de cet acte des commentaires sur la situation en Israël et à Gaza qui nous ont indigné·es.
Le danger des idéologies suprémacistes II
Trop de personnes voient l’histoire simplement dans le passé. Elles ne réalisent pas que l’histoire, c’est maintenant.
« Le colonialisme n’est pas un évènement, c’est une structure » -Patrick Wolfe ; Settler colonialism and the elimination of the native.
Pour retrouver Le danger des idéologies suprémacistes I, c’est ici (https://lenumerozero.info/Le-danger-des-ideologies-supremacistes-I-6509)
Marseille : Sabotages d’immeubles airbnb qui financent la colonisation israélienne
[Article datant de début août] Nous revendiquons une action menée à Marseille sur plusieurs immeubles transformés entièrement en Airbnb de multi-propriétaires qui soutiennent les soldats d’Israël.
Festival Tadamun, 11/12/13 oct à Pailhès (09), en solidarité avec la Palestine
L’association Tadamun solidarité organise la troisième édition du Festival Tadamun à Pailhes (09) les 11, 12 et 13 octobre 2024, une rencontre culturelle et artistique pluridisciplinaire en solidarité avec la Palestine, et plus généralement la résistance des peuples face à la colonisation et à l’injustice, avec une orientation clairement militante et engagée contre toutes les formes d’oppression et de domination.
Soutien au génocide à Gaza, Macron persiste et signe
Lors de son traditionnel discours aux armées du 13 juillet, le Président Macron prétendant lutter pour éviter l’embrasement au Proche-Orient, parle de Gaza comme d’un « drame » mais sans un mot de condamnation de l’entreprise génocidaire en cours, se contentant d’affirmer le cessez-le-feu « nécessaire », et répétant que « la sécurité d’Israël n’est pas négociable », ce qui n’est visiblement pas pour lui le cas pour la population palestinienne affamée, bombardée, opprimée, colonisée, humiliée en Cisjordanie également même si le génocide à Gaza a tendance à le masquer.
Voilà exactement à quoi ressemble un génocide
L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité.
Suite à un discours en soutien au peuple palestinien, un professeur de la Toulouse School of Economics est suspendu
Ce mardi 3 septembre 2024, un professeur de mathématiques à la Toulouse School of Economics (TSE) se serait adressé à ses étudiants à l’occasion de la rentrée.
Appel juif international contre le génocide à Gaza
Depuis plus de 10 mois, tous les jours à Gaza, des vieillards, des femmes, des enfants, des hommes sont sciemment visés et tués. L’occupant attaque les écoles, les hôpitaux, les campements de réfugiés. Il s’acharne sur les médecins, les journalistes, les athlètes. Il organise la famine. L’occupant torture les prisonniers comme l’a démontré le rapport de B’Tselem.
Guerre de Classe 16/2024 : Révolte prolétarienne au Kenya – Contre toutes les falsifications bourgeoises !
Le texte que nous présentons ici sur la très récente vague de lutte de classe qui a balayé le Kenya (et qui le balaye toujours au moment où nous écrivons) ne prétend pas être « complet », ni être une analyse « sérieuse », « objective » et pédante de la situation. Nous ne sommes pas là pour faire un simple diagnostic des maux du Capital, nous sommes là pour en être le fossoyeur ! Nous n’avons que faire des « savantes » et « brillantes » analyses de l’économie politique bourgeoise, tant prisées par toutes les couleurs et les nuances du prisme de la gauche et de l’extrême gauche du capital, analyses qui écrasent du poids de leurs chiffres, de leurs pourcentages, de leurs graphiques, de leurs courbes, de leur logorrhée… toute expression de la vie de notre classe et de sa lutte, toute manifestation du vivant. Pour ce qui nous concerne, nous adressons simplement et modestement un vibrant et chaleureux salut à nos frères et sœurs de classe en lutte au Kenya, comme partout ailleurs dans cet enfer capitaliste qui s’impose à notre humanité, et nous les appelons à tenir tête, après l’avoir relevée, à s’organiser toujours plus puisement pour les luttes à venir…