Salut, on est à la recherche de camarades qui voudraient nous rejoindre à la cuisine, à la distrib ou pour informer sur place (antimilitarisme, anti-spécisme), pour une seule fois ou sur le long terme, pour aider sans charge mentale ou s’investir avec nous dans l’orga :) !
anti-militarisme
Week-end contre la militarisation et la guerre début avril
Les 4-5-6 avril 2025 à Toulouse il y aura un week-end contre la militarisation et la guerre avec discussion, projection, action, ... plus d’infos à venir !
C’était pas ma guerre !
Nous invitons à une discussion ouverte en partant de ce qu’a pu être à l’époque le mouvement des réfractaires au service militaire obligatoire et ce qu’il en reste aujourd’hui comme héritage, à travers entre autres le refus et la résistance au SNU. Alors que nous apprenons qu’insidieusement l’Otan vient de s’installer en plein Toulouse cette année, ce sera aussi l’occasion de quelques informations à ce sujet.
Samedi 18 janvier
Ouverture à partir de 17h, discussion à 18h, karaoké anti-militariste à 22h
Focaccia et bar sur place
Au Motor, 44 rue Michel-ange à Toulouse
À Venise contre la guerre [Automne 2024]
Brefs récits de deux manifestations antimilitaristes à Venise les 2 novembre et 19 décembre 2024.
Winter City Blues
Dans la nuit du 13 au 14 décembre, trois camionnettes de Toulouse métropole ont été incendiées dans le quartier de côte pavée.
[PI] Précisions sur le défaitisme révolutionnaire
Le texte que nous publions ci-dessous fait partie du prochain numéro de notre revue Révolution, consacré à la guerre impérialiste et au défaitisme révolutionnaire.
Nous avons décidé d’avancer sa diffusion tant en raison du retard que nous avons pris avec la revue, qu’en raison de l’importance de ce document dans les discussions qui ont lieu dans les secteurs de notre communauté de lutte qui assument les tâches internationalistes du défaitisme révolutionnaire.
« Elles refusèrent d’être de la chair à canon, nous refusons d’être de la chair à drones. »
Communiqué de revendication de l’attaque de trois transformateurs électriques à Toulouse dans la nuit du 2 au 3 décembre 2024
Aimer Toulouse, attaquer la métropole
Aimer Toulouse, attaquer la métropole
La nuit du 4 au 5 décembre, dans le quartier saouzelong de Toulouse, un véhicule de Toulouse métropole et un véhicule de la mairie de Toulouse ont été incendiés dans leur enceinte.
La métropole de Toulouse prend clairement position dans la guerre en cours. Jumelage avec Tel Aviv et accueil à bras ouverts d’une base de l’Otan qui doit être inaugurée à partir de l’été 2025.
La métropole s’impose comme laboratoire des nouvelles technologies (...)
Trashage de Latécoère, industrie de mort
Dans la nuit du 8 octobre, le siège social de Latécoère à Toulouse (Quartier Roseraie) a vu ses vitres étoilées et sa façade maculée de peinture rouge. Avec un gros tag "Fabrik de mort".
Dans le vieux cimetière de Ramonville, la tombe de Pierre-Georges Latécoère, fondateur de l’entreprise, a aussi été tachée à la peinture rouge et tagguée "Assassin" et "Vendeur de mort".
Sabotons leurs chemins de guerre
La nuit du 3 au 4 Octobre 2024, nous avons saboté les voies ferrées au départ de Toulouse en direction sud -sud-ouest . Un tag a été laissé a proximité « Sabotons leurs chemins de guerre ».